Partenariats

Contes des Particuliers

de Ransom Riggs (2016)

17.2

Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Titre original : Tales of the Peculiar (2016)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 176 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9782747072663

2016 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 6 Septembre 2016 | ISBN : 9780141373409

• Valou un point c tout Le 20 Novembre 2016 à 21:22
    Des contes particuliers pour des enfants Particuliers. Un recueil de contes totalement dans la lignées de la trilogie créée par Ramson Riggs. N'hésitez pas à prolonger le plaisir de cet univers si étrange et enchanteur!
  • chat-pitre Le 29 Novembre 2016 à 16:41
    J'ai adoré! :)
  • JustAnotherReader Le 22 Janvier 2017 à 18:10
    Un recueil de contes plutôt sympathique qui permet de prolonger un peu plus l'univers créé par Ramson Riggs.
  • Emma V Le 28 Janvier 2017 à 10:59
    Je me range aux avis précédents, on retrouve l'univers et l'ambiance des particuliers à travers de VRAIS contes qui sont vraiment très agréables à découvrir. En plus le livre est superbe, ce qui ne gâche rien.
  • Cel Kila Le 15 Février 2017 à 19:08
    Magnifique. Un régal ! C'est un plaisir de retrouver l'univers de Ransom Riggs et particulièrement, des enfants particuliers.
  • escapades litteraires Le 28 Février 2017 à 11:30
    J'ai aimé retrouvé l'univers des enfants particuliers à travers ce recueil. J'ai particulièrement apprécié les contes " La première ombrune", "Cocobolo" ou encore "La fille qui apprivoisait les cauchemars" . En revanche d'autres comme "La princesse à la langue fourchue" m'ont moins plu.
  • Wonder-Word Le 15 Mars 2017 à 17:42
    Un petit plaisir que de ce replonger dans le monde des particuliers. J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles dont "La première ombrune" et "L'amie des fantômes" !
  • Tales of Oldwishes Le 18 Mai 2017 à 15:27
    Une très belle lecture, servie par des gravures magnifiques. Il fut très agréable de découvrir et prolonger l'univers des Particuliers... ainsi que trouver dans chaque conte la leçon que devait en tirer les enfants. J'ai adoré notamment "L'amie des fantômes", "La fille qui apprivoisait les cauchemars..."...
  • Schausette Le 10 Août 2017 à 21:50
    J'ai adoré. Ransom Riggs a décidément une écriture très intéressante et il a su créer un univers très riche. Les contes reprennent certaines caractéristiques de la trilogie sans être dans la redite, et chacun est unique à sa façon, que ce soit au niveau de son atmosphère ou de ses personnages.
  • milene31 Le 06 Septembre 2017 à 00:44
    j'ai beaucoup aimer ce livre de conte surtout les histoires de "la première ombrune" "les splendides cannibales" et "le criquet"
  • chaton Le 12 Septembre 2017 à 22:37
    Ce livre clôture de belle manière mon voyage dans le monde des Particuliers. J'ai adore tous les contes, pas un plus que l'autre quoique l'histoire de la première ombrune à ma faveur. Ramson Riggs a créé tout un univers autour de ses Particuliers et c'est un vrai bonheur de plonger dedans. Je suis triste de quitter définitivement ce monde.
  • la petite buveuse d encre Le 20 Octobre 2017 à 16:20
    Je n'ai pas lu la trilogie mais j'adore ces petits contes, chacuns offrent une morale intéressante. Je les ai tous aimé mais plus particulièrement "Les splendides cannibales", "La fille qui apprivoisait les cauchemars" et "Le criquet" est très touchant