Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Titre original : Tales From the Kingdoms: Poison (2013)

Fait partie de la saga Contes des Royaumes Terminée

14.0

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

2014 Editions Milady

Française Langue française - 222 pages | Traduit par Frédéric Le Berre - Sortie : 21 Mars 2014

2015 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise - 179 pages

2014 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise - 202 pages

2013 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise - 200 pages - Sortie : 18 Avril 2013

2014 Editions Milady

Française Langue française - Format : PDF

2014 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française - Format : ePub

• Lady_M Le 23 Mars 2014 à 10:41
    Les 100 premières pages sont vraiment entraînantes. J'ai été de retour en enfance avec Blanche-Neige ! Mais malgré un bon début, l'histoire devient moins passionnante, un peu longue. Je trouve que la fin aurait du être mieux exploitée pour laisser planer un plus grand suspens.
  • prettybooks Le 23 Mars 2014 à 15:53
    Une réécriture plus adulte du conte de Blanche Neige qui a su vraiment me charmer. Si je regrette un manque d'originalité par rapport au conte original, j'avoue avoir été transportée par cette histoire qui mélange noirceur et séduction. Une bonne surprise et un livre qui vaut le détour rien que pour sa magnifique couverture et ses illustrations sublimes !
  • Zara21 Le 24 Mars 2014 à 09:41
    Une superbe redécouverte du conte de Blanche-Neige! L'auteure m'a scotchée! Si la première moitié du livre est assez plate à mon goût, la seconde est géniale!
  • chaton Le 26 Mars 2014 à 23:46
    Vraiment très sympa cette manière de revisiter le conte de Blanche-Neige !!!
  • mushu Le 27 Mars 2014 à 07:54
    Une surprise, un conte revisité d'une manière surprenante.
  • Berellyn Le 01 Avril 2014 à 23:38
    Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Mais après tout, il s'agit d'une nouvelle adaptation du conte originel, pas du Walt Disney :) et franchement, c'est réussi !
  • Azariel87 Le 05 Avril 2014 à 15:13
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, vraiment très sympathique, et c'était encore plus un plaisir de la lire avec un livre aussi joli :)
  • Crouton Le 08 Avril 2014 à 11:32
    Reussi, ça fait du bien de lire une réécriture qui ne parte pas dans tout les sens. Vivement la suite !
  • Cecelinou Le 09 Avril 2014 à 21:27
    Je ne m'attendais pas à cela ! Je suis déçue mais l'histoire se tient !
  • Miawka Le 13 Avril 2014 à 17:20
    Un joli écran au contenu complètement creux...
  • NoraLoveBooks Le 13 Avril 2014 à 18:51
    Début sympa mais trop ressemblant au conte original . Des longueurs au milieu et puis ça s'accelère sur la fin et ça devient sympa ! Une sacrée scène sexuelle aussi hihihi . La fin nous laisse sur notre faim !! Je lirais les 2 autres tomes avec plaisir surtout que les livres sont magnifiques :)
  • Aidoku Le 18 Avril 2014 à 12:05
    Réécriture du conte, faut peut-être pas exagérer. Ca m'a fortement rappeler le film Blanche-neige et le chasseur, surtout la personnalité de la reine. Et les "scènes de sexe" sont très légères. Elle ont l'air rajouté pour satisfaire le public, mais n'ont aucun impact et aucune importance. Bof
  • JessLivraddict Le 18 Avril 2014 à 17:12
    Une réécriture du conte de Blanche-Neige qui a de quoi surprendre !
  • laura-fantasylove Le 19 Avril 2014 à 09:46
    une reecriture originale que j ai beaucoup aimer.Blanche neige est a des annees lumiere de la douce et innocente blanche neige de disney et fallais oser ! la fin m a surprise egalement, et j apprecie toujours quand un auteur arrive a me surprendre.tres bon livre mais je comprend qu il ne puisse pas plaire a tous le monde vu la personnalite de l heroine et du prince
  • missmymoo Le 20 Avril 2014 à 11:39
    Une réécriture du conte de Blanche-Neige assez intéressante et surprenante, où l'on découvre que la belle princesse n'est peut-être pas si innocente qu'on le croyait... Des personnages d'autres contes de notre enfance se croisent au fil de la lecture... pour arriver à une fin plus que surprenante, que l'on aurait jamais pu voir venir !
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 17:44
    Une réécriture sympathique et agréable à lire, mais dont j'attendais un peu plus d'originalité. Je m'attendais à ce que l'auteur aille plus loin dans la réécriture de ce conte. Cependant, l'ensemble est plus que correct et l'évènement qui se produit à la fin est vraiment inattendu et donne bien envie de connaître la suite.
  • Johanna-WB Le 01 Mai 2014 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé, la fin m'a tué xD
  • Kyra Le 05 Mai 2014 à 21:23
    Mouais ... Mouais ... Franchement déçu !!! 97 % du bouquin on été une torture ! Seule la fin m'a bien fait rire !
  • estelbooks Le 06 Mai 2014 à 22:43
    Pour ma part, j'ai été transportée par cette lecture et la fin est plus que surprenante.
  • coeur-dune-lectrice Le 10 Mai 2014 à 23:18
    Si certains ont été moins emballés par le contenu de ce livre que par sa couverture, j'ai pour ma part trouvé qu'il était presque à la hauteur.
  • Anyone&Nobody Le 11 Mai 2014 à 19:36
    1- Pour moi, le plus désolant n'est pas la métamorphose de Blanche-Neige (que je trouve rafraîchissante) mais plutôt que globalement l'histoire m'ai totalement laissé indifférente... et oui même la fin. Je ne comprend d'ailleurs même pas pourquoi elle divise tant les lecteurs puisque rien d'exceptionnelle en elle-même.
  • JessEpica Le 11 Mai 2014 à 20:41
    c'est différent. C'est pas une surprise mais bon, c'est plutot bien revisité.
  • celineJ Le 13 Mai 2014 à 07:56
    une belle lecture avec une fin bien différente de la version de Disney ^^
  • nane42 Le 22 Mai 2014 à 16:22
    un livre innatendue et surprenant et une couverture sublime<
  • Ma vie livresque Le 23 Mai 2014 à 10:45
    Un livre que j'ai apprécié globalement mais qui manquait d'action ! La fin est un peu flou et quand Blanche-neige a mangé la pomme pour la première fois j'ai trouvé ça tellement ridicule la manière dont elle s'est réveillée !!!
  • Chouppye Le 26 Mai 2014 à 21:07
    J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvais cette reformulation de Blanche Neige très surprenante. Il a été lu en une matinée.
  • didinegc Le 29 Mai 2014 à 22:29
    Je viens de le finir et j'ai adoré !! Lilith et Blanche-Neige ont une sacrée personnalité ! La fin m'a scotché !!
  • Cyan Le 31 Mai 2014 à 14:36
    Une lecture très plaisante.
  • celdunord Le 04 Juin 2014 à 22:42
    Wouah, sacrée version du conte ! Lecture sympathique :)
  • Vivi Potter Le 08 Juin 2014 à 11:41
    déroutant mais je ne suis pas convaincue.
  • Lynda Le 09 Juin 2014 à 12:26
    J'ai lu des détournements de contes plus audacieux mais ça reste une bonne petite lecture.
  • ayala Le 15 Juin 2014 à 01:35
    J'ai adoré le début ! L'histoire et le personnage de Lilith semblait plus recherchais que dans le conte original. Le tout est malheureusement redescendu vers le milieu qui m'a semble trop rapide et bâclé. J'ai en revanche bien aimé la fin :)
  • LadyChouux Le 16 Juin 2014 à 13:30
    Je n'ais jamais lu le conte de Grimm donc je ne peux pas voir la ressemblance que les autres rapportent mais en tout cas j'ai bien aimé ! Certaines longueurs mais ça se lit bien. Vivement que je lise les prochains.
  • carlottaa Le 22 Juin 2014 à 00:48
    j'ai lu ce livre à vrai dire en EPUB pour me faire une idée et j'ai bien aimé, l'histoire est raconté d'abord du point de vue de Lilith la belle mère de Blanche neige et puis d'autre personnage aussi mais pas du point de vue de l'intéressée ce qui est assez drôle en fait parce que chaque personnage à sa propre vision de cette princesse. j'ai été un peu déçu de la fin du tome 1 cependant.
  • GorgoneionShow Le 23 Juin 2014 à 13:52
    Une excellente surprise m'ayant fait passer un agréable moment. Je ne m'étais pas attendue à aimer autant. Je trouve cette réécriture audiacieuse, à la limite du tragico-comique. La fin m'a personnellement beaucoup plu, et la traduction française est plutôt agréable/fluide à la lecture. De bons points !
  • Omega Le 24 Juin 2014 à 23:19
    Vraiment pas mal du tout. J' ai beaucoup apprécié cette réécriture a la fois très fidèle et très innovante. Et l' ouvrage est vraiment magnifique.
  • lolie4259 Le 29 Juin 2014 à 20:47
    belle couverture, beaux styles de presentation mais je n'ai pas du tout accrocher. dommage
  • winnies89 Le 29 Juin 2014 à 21:34
    Un premier tome surprenant et génial !
  • Drunkenness Books Le 04 Juillet 2014 à 11:23
    Une petite déception pour ma part. Si cette réécriture de blanche-Neige avait tout pour plaire avec une intrigue plus sombre, sensuelle et une Reine torturée et complexe, je n'ai pas adhéré. La faute à une intrigue un peu bâclée et des personnages qui, pour moi, manquaient de cohérence d'un chapitre à l'autre.
  • cassie56 Le 07 Juillet 2014 à 08:06
    j'ai adoré, pourtant j'adore les contes mais en voir une version plus cruelle est juste jubilatoire.
  • le livre-vie Le 11 Juillet 2014 à 13:59
    Très déstabilisante que cette version...
  • Justinsunrise Le 17 Juillet 2014 à 12:28
    Une bonne réécriture de ce conte si connu !
  • Bibou19 Le 29 Juillet 2014 à 17:30
    Une bonne adaptation libre du conte cultissime toutefois l'histoire s'essoufle un peu vers le milieu du livre. Même si la fin est inattendu . Lecture facile et rapide
  • Camithebeetle Le 29 Juillet 2014 à 23:59
    Une bonne réécriture de conte, je ne suis en aucun cas déçue !
  • tatie AC Le 31 Juillet 2014 à 17:07
    Vraiment déçue par cette lecture dont j' avais tellement entendu du bien!! Je n'ai même pas réussi à le terminer... dommage !
  • TitiaBlack Le 02 Août 2014 à 11:56
    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre, c'était une lecture vraiment agréable et la fin m'a vraiment surprise. Cependant, il y a quelque chose qui a empêché que ce soit un coup de cœur. C'est la première réécriture de compte que je lis et je n'en suis pas déçu, mais j'en attendais peut-être beaucoup plus...
  • ebesan2000 Le 07 Août 2014 à 18:47
    oh my god, j'ai laissé ma fille lire ce livre, interdit aux moins de 16 ans! :-) belle surprise, j'ai adoré la fin, excellent ! lecture très fluide, joli style.
  • Mickaéline Le 09 Août 2014 à 16:29
    J'ai vraiment trouvé la modernisation de ce conte, plaisante. J'achèterai les deux suivants, d'une part pour avoir la collection complète. D'autre part pour les découvrir.
  • Les chroniques d' Arwen Le 14 Août 2014 à 17:54
    J'ai aimé mais c'est vrai que c'est très déstabilisant et que le charme du conte initial en prend un sacré coup !
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:15
    Malheureusement je n'ai pas accroché du tout. J'ai même plutôt été déçue. Je ne pense pas que je lirait le tome 2.
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:31
    Ce livre m'a tout d'abord attirée par sa couverture sublime, mais le contenu n'est pas tellement à la hauteur. Je dois dire que seul la fin m'a réellement convaincue. Ça reste une lecture agréable, même si elle aurait pu être mieux exploitée.
  • MadameCroquePages Le 09 Septembre 2014 à 15:18
    C'est très moderne et différent du conte de mon enfanc, et bien que je ne sois pas totalement convaincue, j'ai tout de même envie de lire les autres tomes.
  • jesgar87 Le 03 Octobre 2014 à 14:54
    J'ai adoré cette version de Blanche-Neige, je l'ai lu en 3 jours tellement que l'histoire est entrainante. Je le conseille
  • aurelye++++++++ Le 08 Octobre 2014 à 16:58
    tres belle lecture.hate de lire la suite
  • fleurdelyvre Le 08 Novembre 2014 à 16:07
    je ne m'attendais pas à ça du tout pour cette réécriture de conte je suis un peu déçue mais je lirais la suite par curiosité les couvertures sont sublimes heureusement !!!
  • Littlebutterfly Le 12 Novembre 2014 à 17:53
    Très loin du conte de fée ! Blanche-Neige est une princesse moderne pas si éloignée des femmes d'aujourd'hui. Bilan assez positif malgré la fin qui m'a plutôt déplu.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Novembre 2014 à 08:15
    une jolie petite réécriture de conte, qui m’aurai davantage plus si plus de liberté avait été prise avec le texte d’origine et les divers histoires dont nous connaissons généralement les adaptations. Malgré tout, point positif pour la fin surprenante…
  • Mia-Vamphelt Le 03 Décembre 2014 à 02:23
    J'ai été pas mal surprise j'ai hâte de lire la suite
  • sandy77 Le 04 Décembre 2014 à 12:25
    j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire "charme"
  • Mayaa88 Le 10 Décembre 2014 à 18:47
    Ce n'est pas ce quoi je m'attendais. J'avoue avoir été surprise (en bien) par la fin mais revanche certains passages sont longs et d'autres m'ont fait rouler des yeux.
  • LanaKyle Le 01 Janvier 2015 à 19:13
    Comme d'autres j'ai été plus convaincue par la fin, j'attends de lire les prochains tomes !
  • leslecturesdedoris Le 03 Janvier 2015 à 17:23
    J'ai bien aimé cette modernisation du conte. Les premières pages, racontées du point de vue de la belle-mère, m'ont même fait éprouver une pointe de sympathie pour elle. Puis j'ai perdu le fil de ses motivations, c'est dommage. Je trouve qu'il manque une centaine de pages pour développer l'histoire. Mais la fin m'a vraiment estomaquée. Un roman à découvrir mais ce n'est pas un conte de fées!
  • chouchew1512 Le 03 Janvier 2015 à 18:42
    Le début a été un peu long mais la fin m'a donné envie de lire la suite.
  • Sita Le 06 Janvier 2015 à 14:00
    Une bien mauvaise réécriture, qui n'apporte rien : les personnages sont sous-développés, leur personnalité fluctuante et aussi coquille et stéréotypée que dans un conte. L'univers médiéval et les événements sont presque identiques et les ajouts semblent jetés sans grande réflexion. Quel est l'intérêt d'une réécriture qui amène seulement un récit plus long sur une intrigue qu'on connaît par coeur ?
  • Marin0uche Le 10 Janvier 2015 à 19:23
    J'ai trouvé tout le début très ressemblant à l'original, heureusement la fin m'a tellement fait rire et m'a surprise (rare pour un livre) que ça a tout changé. Je trouve quand même ça assez lent et au départ cela manque d'originalité. A voir pour la suite :)
  • grain de Cel Le 18 Janvier 2015 à 23:14
    pffff, mais c'est quoi ce livre? pour moi cette lecture était totalement inutile, sans intérêt. j'ai l'impression que l'auteure a juste fait un produit à la mode: on reprend un conte classique (en ne reecrivant rien d'original) et on y ajoute du sexe... Je suis très déçue d'avoir dépensé de l'argent pour ce livre, et je ne lirai pas les tomes suivants!
  • didi8921 Le 30 Janvier 2015 à 12:51
    Une lecture rapide et assez déstabilisante... autant j'ai aimé le début et la fin, autant je n'ai pas apprécié les choix de l'auteur qui aboutissent à cette fin-là !
  • Kokorette Le 30 Janvier 2015 à 13:18
    Je l'ai lu l'année dernière et je n'ai absolument pas aimé. Lecture sans intérêt et maintenant la grande mode c'est d'ajouter du sexe partout, ça commence à me saouler...
  • CherryBomb Le 31 Janvier 2015 à 18:21
    J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que cette réécriture manquait un peu d'originalité. Heureusement la fin est surprenante et rattrape un peu l'ensemble. J'ai bien envie de découvrir les autres tomes en espérant qu'ils soient meilleurs que celui-ci.
  • ALucian Le 11 Février 2015 à 13:57
    J'ai adoré le début quand l'histoire était du point de vue de Lilith. Le milieu m'a un peu ennuyé mais la fin m'a vraiment surprise! La fin ne m'a pas dérangé mais ce que je n'ai pas aimé, c'est les questions que ça laisse en suspend... Et à ceux que j'ai compris le tome 2 est un histoire complètement différente donc pas de réponse :-(
  • Tatsu Le 11 Février 2015 à 20:52
    Je suis plutôt mitigée sur ce livre. J'ai adoré Lilith, la méchante reine. Les scènes avec elle étaient super. En revanche, j'ai beaucoup moins aimé Blanche-Neige. Je la trouve... Je sais pas, fade ? Inintéressante ? J'ai été très surprise par la fin aussi.
  • mamzelle orel Le 15 Février 2015 à 21:14
    Une lecture agrèable, je lirai avec plaisir les autres tomes
  • AlexandraHo Le 02 Mars 2015 à 11:20
    J'ai adoré! L'objet livre, les superbes illustrations, l'histoire plus adulte sur ce fond de conte,... Je me lance de suite dans le tome 2 :) !
  • paraty62 Le 11 Mars 2015 à 16:43
    j'ai beaucoup aimé ce livre qui dépoussière ce vieux conte et le rend rock and roll. Une vrai pépite que je vous recommande chaudement.
  • MissPoppy Le 12 Mars 2015 à 23:43
    J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. J'ai eut un peu de mal pendant les 50 premières pages, puis j'ai vraiment été entraînée. Et cette fin, mon dieu!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Mars 2015 à 12:39
    En bref, j'ai aimé découvrir cette alternative du conte de Blanche-Neige, plus adulte et plus sombre que celle que l'on connaît. Cependant, j'aurais peut-être aimé que S. Pinborough prennent un peu plus d'initiatives quant aux scènes majeures de son roman pour ne pas coller totalement à l'original et apporter une touche plus personnelle.
  • JaneFlk Le 18 Mars 2015 à 15:59
    Déception, je m'attendais à beaucoup mieux.
  • manondessources59 Le 20 Mars 2015 à 12:18
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette histoire,m'étant mise depuis peu à lire des contes/réécritures de contes,là je suis totalement conquise! J'ai beaucoup aimé à la fin le petit clin d'oeil à Hansel&Gretel qui est mon conte favori! Je ne m'attendais absolument pas à la fin,je suis impatiente de lire la suite!
  • Bibliozoé Le 24 Avril 2015 à 10:26
    Je conseille de le lire en anglais, c'est facile et ça rend la lecture un peu plus intéressante! J'ai apprécié ma lecture, notamment le personnage de Lilith qui est à mes yeux le plus développé et le plus intéressant. J'ai hâte de voir ce que l'auteure fait de tous les indices éparpillés dans les prochains tomes!
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:11
    Il est donc difficile d’avoir un avis sur ce premier tome, j’ai bien aimé, pas détesté mais pas adoré non plus. C’est un premier aperçu plaisant à découvrir qui va quand même me donner envie de lire les autres tomes.
  • amiedeslivres Le 23 Mai 2015 à 19:22
    Un roman de réécriture du conte de Blanche-Neige que j'ai su apprécié. L'univers de Sarah Pinborough est assez prenant.
  • Lizy_pcr Le 14 Juin 2015 à 10:54
    Une Réécriture de conte magique dans la première partie pour ma part. La seconde partie est, je trouve, aller beaucoup trop vite, tout s'enchaîner vite vite, et la fin (soit le dernier chapitre avant l'épilogue) ma vraiment déçu
  • magicinderella Le 12 Juillet 2015 à 11:24
    J'ai trouvé le début assez long mais la suite du roman était beaucoup mieux et plus prenante. Je lirais la suite avec plaisir.
  • poopey35 Le 04 Août 2015 à 11:29
    Quelqu'un vend se livre??
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Août 2015 à 10:37
    Quelle drôle de surprise que ce livre! La méchante Reine a la "cuisse légère", Blanche-Neige est une jeune fille libre, effrontée, sauvageonne et impétueuse et n'a pas froid aux yeux non plus. Moi qui pensait relire une énième version du conte d'origine avec la même fin, j'en suis restée sciée!
  • Smelinou Le 05 Août 2015 à 12:06
    Drôle de livre pour moi, ayant eu du mal à m'accrocher au début pour ensuite dévorer le milieu et puis assez déçue par la fin ! Je n'ai pas apprécié.
  • Unity Le 02 Novembre 2015 à 01:30
    Il y avait du potentiel, j'ai particulièrement aimé la chute, mais l'auteur néglige son univers et ses personnages sous prétexte d'écrire un conte. Elle abandonne en cours de route l'idée de bien détailler la psychologie de la reine, qui finit par devenir incohérente. On a l'impression que des pans entiers de récit manquent. Lecture plaisante mais assez gadget du coup.
  • florasoraya Le 26 Novembre 2015 à 11:42
    ce fut une bonne découverte j'ai apprécié ma lecture, il y a une touche d'humour qui est très agréable, et l'auteur a beaucoup d'imagination, on est très surpris à certains moments, cette réécriture de conte version adulte est très appréciable.
  • Gelirwen Le 15 Décembre 2015 à 11:29
    Une belle réécriture originale du conte de Blanche Neige. Tout n'est pas rose dans le monde des contes et ce malgré les apparences. La fin est surprenante.
  • Mango & Shamallow Le 16 Décembre 2015 à 16:05
    J'ai bien aimé cette réécriture du conte de Blanche-Neige et de mon point de vue, le roman est assez surprenant pour être lu. En revanche, comme beaucoup, j'aurais aimé avoir plus de réponses à cette fin ouverte.
  • Naïs Le 02 Janvier 2016 à 16:56
    Mouai.. Très déçue par la fin qui arrive comme un cheveux dans la soupe! J'ai par contre aimé l'histoire et le coté sexy.
  • lulublue Le 03 Janvier 2016 à 11:12
    Beaucoup de mal à me mettre vraiment dedans, mais une fois fait, c'est assez jouissif comme lecture ... Je continuerais cette trilogie en tout cas :)
  • owlhazel Le 10 Janvier 2016 à 11:39
    J'ai passé un bon moment mais cela reste une petite déception après en avoir entendu tant de bien. Je continuerai sans doute la trilogie pour découvrir tout de même la suite.
  • Shalalala Le 13 Janvier 2016 à 22:41
    Impressions mitigées pour ce conte de Blanche-Neige revisité. J'ai apprécié le côté mature, plus sombre ; le mélange avec d'autres contes célèbres et les illustrations qui jalonnent les chapitres. Par contre, grosse déception sur la fin qui est bâclée. On a l'impression que l'auteur n'a pas su finir son histoire et a même abandonné le portrait psychologique de ses perso en cours de route.
  • Sofynounette Le 21 Janvier 2016 à 23:39
    J'ai aimé le livre, l'objet, que j'ai trouvé magnifique. Mais c'est tout. Je suis vraiment déçue par l'histoire. J'en avais entendu tant de bien ... trop peut être ... J'adore quand la fin d'un livre me surprend, mais là c'est vraiment n'importe quoi :/
  • Livre-addict-16 Le 24 Février 2016 à 09:23
    J'ai bien aimé ce livre, le début de l'histoire et puis pour la fin j'aurais vraiment aimé qu'elle soit bien exploitée et plus travaillée pour la rendre plus intrigante!
  • Darling koala Le 07 Mars 2016 à 21:46
    Je n'ai pas été autant embarquée dans ce premier tome que ce à quoi je m'attendais. Peut-être en attendais-je trop ? J'ai été surtout déçue par la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui pour le coup, m'a laissé un goût amer... J'ai cependant beaucoup apprécié le personnage de Lillith et celui du chasseur. Je salue également l'imagination de l'auteure pour cette réécriture de conte.
  • Lume Le 13 Mars 2016 à 18:59
    J'ai tout simplement adoré cette réécriture de conte ! L'enchaînement des actions m'a surprise, j'ai adoré le personnage de Lilith et celui de sa grand-mère. La plume de l'auteure est extrêmement addictive ! En fait, le seul problème est Blanche-Neige qui m'a vraiment énervée tout du long !
  • AnonyMother Le 21 Mars 2016 à 14:18
    J'adore ce mélange de contes. Des personnages attachants et pas forcément ceux auxquels on penserait... A lire ! D'ailleurs je me suis lancée dans Charme (tome 2)
  • L1bellule Le 15 Mai 2016 à 17:01
    Pour ma part, c'est une première lecture de réécriture de conte, j'ai a-do-ré ! Tout est parfait : l'intrigue, les personnages, les rebondissements, l'épilogue... tout ! Lu en français, la traduction est très bonne. Vraiment bravo :)
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:20
    Une couverture splendide, une Blanche-Neige libérée, une méchante reine plus subtile qu'il n'y paraît, un chasseur attachant, un prince insipide et une fin déroutante ! En gros, une lecture agréable sans pour autant être un coup de coeur ! Une bonne réécriture de contes, néanmoins : j'ai beaucoup aimé les liens entre des contes qui ne sont pas liés à la base.
  • Naniscrapandco Le 11 Août 2016 à 15:18
    moi qui ne suis pas fan à la base du conte de blanche neige j'ai beaucoup aimé cette réécriture bravo
  • Peaceandlivres Le 26 Août 2016 à 15:11
    Une couverture qui attire au premier coup d’œil et un résumé plutôt attirant, j'était très curieuse de m'attaquer à ce livre. Rien d'exceptionnel dans le degré d'écriture mais divertissant et original, j'ai passer un très bon moment, j'ai était envoûter par la reine dés les premières pages. La fin m'a laissait assez perplexe je dois dire.
  • Citronnelle92 Le 30 Août 2016 à 23:19
    Un livre bien écrit, qui mélange tant le conte de blanche-neige que d'autres histoires. J'ai trouvé la fin très triste, néanmoins, l'histoire m'as tenue en haleine, elle était fort intéressante et addictive.
  • lulubel Le 23 Septembre 2016 à 19:43
    Une bonne réécriture de Blanche Neige. Un peu particulière par moment mais addictive !
  • Life_begins_after_coffee Le 03 Octobre 2016 à 10:55
    Ce n'est pas vraiment une réécriture de conte mais plutôt une version plus adulte. J'ai été déçue je m'attendais vraiment à mieux. L'univers n'est pas assez développé, il me manque des noms, que ce soit pour les royaumes ou les personnages secondaires.
  • nathbruneau Le 09 Octobre 2016 à 17:49
    Quel ennui, quelle déception ! Ce livre est une pâle copie du conte de Grimm avec des scènes "coquines" ajoutées pour exciter la ménagère. Ce livre n'a de bon point que sa couverture qui est plutôt esthétique. Je ne comprends vraiment pas la tapage qu'il y a pu avoir le concernant sur la blogosphère. Une chose est sûre, les autres tomes ne seront lus qu'en cas de dernier recours.
  • sakuchan Le 15 Novembre 2016 à 17:12
    Bilan de ma lecture plutôt mitigé. J'ai bien aimé mais c'est pas non plus un coup de coeur et il n'y a rien d’exceptionnelle non plus. Le début est un peu long mais ça s'améliore en deuxième partie du livre. Dommage car c'est un bel objet-livre, il est magnifique. Je m'attendais à mieux mais c'est pas cata non plus.
  • sapelle Le 25 Décembre 2016 à 01:58
    Pour le coup c'est original et plus adulte rien de transcendant mais on passe un bon moment
  • Nueva Le 27 Décembre 2016 à 21:16
    Ma première réécriture de conte... J'ai absolument adoré, malgré un petit moment de latence. Une fin assez glauque qui m'a laissée bouche bée, une plume très facile à lire, j'en redemande !
  • Callysse Le 30 Janvier 2017 à 11:28
    Si vous cherchez une réécriture de conte qui garde les éléments d'origine et qui crée son propre univers, passez votre chemin. Poison c'est le conte de Blanche-neige en un peu plus adulte mais sans originalité malgré les quelques modifications apportées par rapport au conte d’origine. Seule la fin modifiée sort du lot. Et quelle fin! Je l’ai adoré mais c'est mon côté sadique qui parle.
  • Apprendre 13 Le 05 Février 2017 à 11:42
    Une réécriture plus adulte du conte de Blanche-Neige, avec une héroïne qui fait la fête avec les nains et boit de la bière, est un peu follette !! Une belle mère plus ambigüe que dans le conte original.
  • lanoenzo Le 07 Février 2017 à 21:24
    c'est + pour les Adultes ce Blanche Neige, en tous cas c'est pas l'histoire du Prince charmant au contraire serieu j'espere que dans le Tome 2 on va parler un peu d'elle car je deteste la fin et vu qu'on connait tous cette histoire j'aime pas trop le prince dedans il est mechant
  • maga64amatricebooks Le 07 Février 2017 à 23:53
    Une réécriture de conte de blanche neige plus adulte sombre et sensuelle mais on ne s'écarte pas de l'histoire d'origine.
  • Amnel Le 03 Mars 2017 à 11:08
    J'ai lu les 40 premières pages sans entrain, survolé les 40 suivantes puis ai fini par abandonner, sans aucun regret. C'était insipide et ennuyeux a mourir. Le seul point positif que je vois c'est la couverture, très belle.
  • Slytheerin Le 10 Mars 2017 à 20:42
    Le pari d'une réécriture cruelle et séductrice n'a pas réussi selon moi. La plume et le décor sont très bien, mais alors les personnages... Ils changent constamment de profil et de personnalité, si bien qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre: ils sont tous agaçants.