Contes des royaumes, tome 2 : Charme
Sarah Pinborough2014

Saga Contes des royaumes Terminée

15.7

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Titre original : Tales From the Kingdoms: Charm (2013)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2014

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 18 avril 2014

2015 Editions Titan Books

2013 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | Sortie : 18 juillet 2013

On en parle aussi sur le forum

• manuvdw Le 18 Avril 2014 à 16:45
    Tellement décalé que j'ai adoré !
  • laura-fantasylove Le 19 Avril 2014 à 10:02
    une suite aussi plaisante que le premier tome !avec des "heros"toujours aussi decaler,rendant l histoire surprenante.genial !
  • prettybooks Le 23 Avril 2014 à 19:16
    Encore une fois, la plume de l'auteur est envoutante et nous transporte dans cette réécriture passionnante et surprenante du conte de Cendrillon. Un roman que j'ai dévoré en quelques heures et qui m'a captivée par son aspect féérique mais aussi plus adulte, mystérieux et séduisant. Encore meilleure que Poison, cette suite est absolument incroyable. Presque un coup de coeur !
  • chaton Le 28 Avril 2014 à 01:53
    J'ai encore plus apprécié ce tome au tome 1, c'est drôle, décale, des contes de fées très bien revisités !!!! Hâte de lire le tome 3 !!
  • Everandforever Le 30 Avril 2014 à 18:44
    Un livre sympathique à lire mais certaines choses m'ont un peu dérangé... Je suis tout de même impatiente de lire la suite !
  • Crouton Le 04 Mai 2014 à 10:44
    Coup de coeur! Lu en une fois, captivant et dérangeant. Une fin super, vite la suite !
  • Marie Fourmi Le 04 Mai 2014 à 22:17
    Meilleur que le tome 1 ! J'ai vraiment apprécié cette lecture ^^
  • nono.biblio Le 06 Mai 2014 à 19:01
    Ah , super ! Oui bien meilleur que le tome 1 en effet ! Vivement la suite !
  • mysweetiebooks Le 10 Mai 2014 à 20:34
    Je me suis procurée ce livre cette semaine et pour tout dire je l'ai dévoré en même pas deux jours,ce romans est terriblement sexy et bizarre à la fois(Cendrillon ne ressemble pas à celle de disney)c'est une histoire proche du coup de coeur pour moi sachant que je n'avais pas lu le tome 1 mais je me le suis très vite acheter:)
  • nane42 Le 22 Mai 2014 à 16:23
    encore meilleur que le premier plus surprenant et etonnant. Vivement la suite<
  • didinegc Le 05 Juin 2014 à 10:23
    Encore une superbe lecture addictive et quelle fin !!! J'ai hate aussi de m'acheter et lire la suite...
  • JessLivraddict Le 09 Juin 2014 à 14:40
    J'ai encore plus aimé que le tome 1 ! J'adore les ponts entre les différents tomes ! Saga très originale en tout cas :)
  • Justinsunrise Le 17 Juillet 2014 à 21:18
    Encore mieux que le premier, en effet. Les réponses à toutes les questions après ce premier tome sont ici. Encore une très belle réécriture !
  • estelbooks Le 29 Juillet 2014 à 22:14
    C'est énorme !!! et la fin ... je viens de prendre une claque phénoménale et l'épilogue m'a retournée !
  • antocalo Le 15 Août 2014 à 13:32
    J ai adoré, d ailleurs j aimerai lire le même genre de livre que cette collection
  • TitiaBlack Le 29 Septembre 2014 à 16:03
    Bien mieux que le premier ! L'auteur a su me retourner le cerveau à plusieurs reprise. Pour ceux qui n'ont pas appréciés le premier tome, je leur conseil de poursuivre quand même. Parce que cette saga en vaut le coup !
  • jesgar87 Le 03 Octobre 2014 à 14:55
    J'ai commencé par celui-là (puis le 1er et pour finir le 3ème). J'ai adoré c'est mon préféré des 3.
  • Celdunord Le 13 Octobre 2014 à 14:03
    Moi j'ai préféré le premier, Cendrillon m'a agacé les 3/4 du livre et j'ai trouvé les 2 premiers tier du livre très long !! Mais je lirai le dernier tome avec plaisir :)
  • aurelye++++++++ Le 14 Octobre 2014 à 18:16
    mieux que le tome 1 impatiente de lire la suite
  • johanna888 Le 19 Octobre 2014 à 12:23
    J'ai aimé le tome 1 et ce tome 2 est encore mieux ! Les comptes de fées sont merveilleusement revisités. il faut que je lise le tome 3 en esperant qu'il soit aussi bien si ce n'est mieux
  • IntrovertieVoyageuse Le 24 Octobre 2014 à 11:00
    Inattendu. Génial ! A lire absolument !
  • Anthony Lecteur Le 02 Novembre 2014 à 12:39
    Le tome 1 à été un coup de coeur et le tome 2 n'est pas passez loin du tout ! Je l'ai lu d'un traite tellement j'étais absorbé par ce chef-d'oeuvre ! A lire absolument !
  • LadyChouux Le 10 Novembre 2014 à 10:37
    J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier. J'ai adoré la fin qui était plutôt inattendue ^^
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Décembre 2014 à 10:05
    un tome beaucoup plus convaincant que le premier, restant tout de même dans la lignée de ce que l’auteure créer depuis le début : des réécritures de conte au goût de Once Upon A Time.
  • MzelCla Le 30 Décembre 2014 à 17:38
    Un deuxième tome lu en une journée. Une histoire plus qu'originale, elle m'a un peu fait pensé à Once Upon a Time mais j'adore quand même ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Marin0uche Le 16 Janvier 2015 à 00:54
    J'ai plus apprécié que le tome 1 et j'adore ces fins où je reste scotchée, c'est sur je ne l'avais pas vu venir !
  • leslecturesdedoris Le 17 Janvier 2015 à 16:04
    oui pour moi aussi c'est encore mieux que le premier. Cette fin est incroyable et j'ai maintenant hâte de savoir ce que me réserve le tome 3! C'est fort pour des histoires qu'on croyait connaitre par coeur!
  • Del54110 Le 17 Janvier 2015 à 18:34
    Autant le premier tome ne m'avais pas convaincu, pour ce deuxième tome je dois dire que je suis merveilleusement étonnée. J'ai tout simplement adorée ce livre!!! Je me lance de ce pas dans le dernier tome de trilogie et j'espère être aussi comblée!!!
  • Mylie Le 19 Janvier 2015 à 21:49
    Le conte comme on l'avait jamais vu et imaginé. J'ai eu du mal à passer au dessus de l'image de Cendrillon Disney au début mais au final j'ai dévoré cette histoire ! :)
  • la ptite tortue Le 15 Février 2015 à 12:14
    Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier. J'aime le côté provoque de l'auteure, sa vision de ces contes.
  • awfullylongtime Le 25 Février 2015 à 19:38
    Encore meilleur que le premier, c'est dire ! Une réécriture de génie, qui me réconcilie avec Cendrillon !
  • AlexandraHo Le 12 Mars 2015 à 20:48
    J'ai encore plus aimé que le tome 1! J'adore ce côté décalé des contes de notre enfance, super concept :) . Je me lance de suite dans le tome 3 !
  • BlueMoon Le 02 Mai 2015 à 11:07
    J'ai préféré ce tome au premier ; c'est vraiment une réécriture complètement décalée !
  • Madame la Fraise Le 22 Mai 2015 à 13:34
    Mieux que le premier tome, je n'ai pas vu les pages défiler... Je regrette quand même certains passages, qui pour moi, font un peu "ajoutés"
  • victoria_plum Le 28 Mai 2015 à 19:00
    mieux que le premier .....
  • instananaslaks Le 06 Juin 2015 à 18:28
    Un deuxième tome beaucoup mieux que le premier dont le dénouement confirme nos suspicions sur les personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Août 2015 à 10:38
    Ce second volet m'a soufflé. D'abord il faut bien reconnaître que Cendrillon mérite quelques claques bien senties contrairement...à sa sœur!!! Le conte est vraiment pris d'une manière totalement différente, c'est le moins que l'on puisse dire.
  • Les Lectures Sucrées Le 22 Août 2015 à 19:36
    Sarah Pinborough a une écriture fluide et sensuelle dont on dévore chaque page avec curiosité et excitation. Le conte est tel qu'on le connaît au début (avant le bal) avec quelques différences très bien trouvées. C'est après le bal que le rêve devient petit à petit étrange. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle sera à la hauteur de celui-ci.
  • florasoraya Le 27 Novembre 2015 à 15:11
    J'ai adoré, j'aimais déjà le premier mais le deuxième est encore meilleur, mais la fin est tout simplement hilarante, sarah pinboroug a un vrai talent , c'est tout simplement superbe.
  • Helga Baggins Le 15 Décembre 2015 à 11:31
    Un coup de coeur, plus que poison. On passe d'une vision naive à une vision intelligente et morale de la Cour: Cendrillon va réellement découvrir la cour royale et ses manigances. J'ai préféré Rose à Cendrillon pour ma part.
  • bookslive Le 21 Décembre 2015 à 23:04
    Un véritable coup de cœur ! Je l'ai sans conteste préféré au premier tome.
  • passy2005 Le 05 Janvier 2016 à 02:49
    J'ai lu le deuxième tome alors que je n'avais pas lu le premier, mais finalement, cela n'a posé pas de problème. J'ai bien aimé.
  • Shalalala Le 20 Janvier 2016 à 14:11
    Une lecture plus enthousiasmante que Poison.La fin ouverte de ce dernier prend tout son sens à la lecture de ce tome. On y retrouve certains personnages, voit leur évolution.L'auteur s'amuse ici à revisiter le conte de Cendrillon avec bcp de réussite. J'ai aimé la fin qui modernise les clichés des contes de fées. Il me tarde de lire le dernier tome qui sera sans doute en lien avec les 2 premiers.
  • Noxirine Le 12 Février 2016 à 22:25
    J'ai préféré ce tome-ci, et j'ai apprécié retrouver les personnages du tome 1. Un gros coup de coeur contrairement au premier ;-)
  • Bibliozoé Le 06 Mars 2016 à 18:52
    J'étais mitigée avec Poison. Une réécriture sympa, mais dont je n'étais pas ressortie totalement convaincue. Cette fois-ci, c'est différent. Je suis conquise. La fin est envoutante et bien trop mystérieuse. On ne peut que s'empresser de lire le troisième et dernier volet de la trilogie!
  • Darling koala Le 11 Mars 2016 à 22:35
    Réellement embarquée par ce deuxième tome. Je sortais du premier tome un peu "déçue" mais j'ai totalement accroché à cette réécriture de Cendrillon. Et quel plaisir de retrouver Lilith et le Chasseur, mes deux personnages préférés. La fin est tout particulièrement haletante, je ne pouvais plus lâcher ma lecture. Quant à l'épilogue, c'est une vraie réussite !
  • La marmotte qui lit Le 04 Avril 2016 à 18:14
    Alors voilà terminer le tome 2 ces romans se lisent assez facilement mais j'ai bien aimer mais c'est pas non plus transcendant ceci dit je suis stupéfaite de la fin mol et j'aime beaucoup ça fait du bien de casser les codes même ceux des contes de fées
  • Mademoiselle Athéna Le 02 Juin 2016 à 12:49
    Coup de coeur pour ce deuxième tome ! J'ai beaucoup aimé cette réécriture, j'adore la fin et le ton vieux conte est très bien réalisé par l'auteure.
  • Livresquement Teen Le 05 Juin 2016 à 12:00
    Encore une fois un véritable coup de coeur ! Le début reste assez semblabe au conte mais la fin est juste à tomber ! La chute est juste énorme, encore plus que celle du premier tome !
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:22
    Un 2nd tome qui explique la fin étrange du 1er. Si Blanche-Neige m'avait plu par son côté intrépide, j'ai trouvé Cendrillon horripilante, mais au moins elle échappe à la vision vertueuse que l'on a habituellement d'elle. Comme toujours, la couverture est superbe !
  • Mina Sensei Le 03 Octobre 2016 à 11:03
    Meilleur que le tome 1 mais j'ai toujours du mal à entrer pleinement dans cet univers. En revanche, certaines questions que l'on se pose à la fin du tome 1 trouvent leur réponse dans ce livre. Cendrillon m'a agacé du début à la fin, mais alors le prince n'en parlons pas.
  • Unity Le 23 Décembre 2016 à 19:30
    Après un tome 1 très brouillon, je n'attendais pas grand chose de la suite, que j'ai failli ne pas lire. Une bonne surprise finalement. L'auteur affirme un ton plus piquant (surtout maladroit sur Poison) et connecte bien ses histoires entre elles.
  • leslecturesdophechups Le 21 Janvier 2017 à 13:44
    Alors j'avais pas aimé le tome 1 et là le tome 2 on retombe dans le coté pervers du livre avec des fantasmes bizarre du sexe et une cendrillon envieuse et mesquine.... Elle m'a agacé totalement
  • Callysse Le 04 Février 2017 à 16:23
    L'auteure s'écarte un peu plus du conte d'origine avec ce second opus, et ce n'es pas moi qui vais m'en plaindre, au contraire! Les personnages sont mieux travaillés, plus développés et on comprend bien mieux leurs décisions. Mon seul regret ici c’est la fin, pas parce qu’elle n’est pas bien, au contraire, mais parce qu’elle est trop expéditive pour certains personnages. Dommage.
  • P'tite Faucheuse Le 23 Février 2017 à 21:59
    Merci à Lanoenzo de spoiler le livre. Je n'ai pas autant apprécié ma lecture que les autres lecteurs. Les princesses sont des têtes à claques et l'épilogue c'est juste clairement pas possible même si j'aime bien l'idée des romances comme ça. Dommage car ce tome était meilleur que le premier, mais pas assez bien non plus pour que j'ai envie de le relire et de le garder dans ma bibliothèque.
  • isalitdeslivres Le 01 Juin 2017 à 20:34
    J'ai préféré ce tome 2 au tome 1 tout est lié ça se lit facilement c'est sympa et c'est vraiment différent des disney
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 17:09
    Un second tome meilleur que le premier. On retrouve un cadre différent de celui de "Poison" avec Cendrillon comme personnage principal, et un conte très bien revisité. La fin énigmatique de "Poison" prend ici tout son sens, et c'est la façon dont l'auteur lie les contes qui m'a surtout plu dans ce tome. La fin évoquant un retour dans le passé pour le 3e tome annonce une suite prometteuse...
  • Létagèrebiscornue Le 19 Septembre 2017 à 19:28
    Je le préfère bien mieux au premier tome ! J'ai adoré la mentalité des personnages, différents contes qui se retrouvent ici, la tournure que prennent les événements. Très étonnée de l'épilogue, mais hâte de lire le 3ème tome.
  • Meteora-books Le 27 Avril 2018 à 12:22
    J'ai bcp aimé ce T2 malgré plusieurs choses qui m'ont fait grincer des dents... J'ai eu vraiment du mal avec le personnage qui aide souvent à Cendrillon, j'ai trouvé que l'autrice avait un peu abusé avec lui...Mais l'originalité de la réécriture réussit à surpasser tout ça et j'étais bouche bée en lisant l'épilogue!! J'avais deviné 2-3 trucs mais ça je ne l'avais pas vu venir! Hâte de lire Beauté!
  • LaDemoiselle Le 08 Mai 2018 à 13:57
    Long, lent, fade ... Seuls quelques scènes et le prologue valaient le coup
  • KarinaBzh Le 13 Octobre 2018 à 10:41
    J’étais sceptique après Poison mais ce Charme est une réussite. Découvrir les personnages de Disney sous leur côté sombre est amusant. L’intrigue est bien construite, surprenante avec une fin à la hauteur. J’ai bien aimé la rencontre entre les contes.
  • KarinaBzh Le 13 Octobre 2018 à 10:41
  • padanlaru_ Le 08 Novembre 2018 à 00:58
    J'ai adoré. On retrouve certains personnages du premier tome, mêlés à l'histoire de Cendrillon qui n'a absolument rien à voir avec celle de Disney, pour le coup. Toutefois quelques questions restent en suspens (notamment sur la jeunesse de cendrillon) mais qui sait, peut être serai-je éclairée avec le tome 3 ? Une réussite, en tout cas.
  • Chocolapin Le 30 Janvier 2019 à 14:22
    Définitivement un genre auquel je n'adhère pas. N'étant pas la cible, je peux seulement dire que la plume est très légère et l'histoire beaucoup trop superficielle.
  • So-hee Le 26 Mars 2019 à 17:19
    Whoa ! Je l'ai adoré ! Ce roman sur la vraie histoire de Cendrillon refais un peu a sa façon et que on retrouve des personnages du tome 1 on voit donc que les tomes sont lié entre eux ! Hate de lire le tome 3 :3
  • ellalecrivain Le 08 Mai 2019 à 18:23
    Cendrillon est ma princesse préférée et j'en veux à l'auteure de l'avoir rendu nympho. A part ça, j'ai apprécié sa relation avec le chasseur. Je n'ai rien compris à l'épilogue et certaines péripéties comme la disparition d'enfants ne sont pas assez développées. Dommage... Lecture agréable mais pas mémorable
  • Ademius Le 02 Août 2019 à 22:28
    J'ai préférée ce tome au premier. En effet on est plus embarqué dans histoire, je me suis plus attachée a Cendrillon. Cependant ce n'est pas une lectures dont je vais me souvenir, je suis un peu déçu de la rapidité avec laquelle les évènements sont abordés.
  • PastelCoeuR Le 17 Août 2019 à 17:24
    Dommage qu'il y ait tant de choses autour de la sexualité dans cette saga... En revanche j'ai beaucoup aimé que le tome soit relié au premier et que l'on retrouve les personnages précédents. Cela donne envie de lire le troisième tome pour voir ce qu'ils deviennent tous
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Décembre 2019 à 09:06
    J'ai trouvé cette réécriture trop proche du conte original de Cendrillon, si bien que j'ai eu des difficultés à m'en détacher et à l'apprécier. J'ai aimé la morale de l'histoire qui montre qu'il n'y a pas que la beauté qui compte et qu'elle est parfois trompeuse, mais je n'ai pas compris l'obsession de l'héroïne pour le sexe et les dernières lignes que j'ai trouvé complètement grotesques.
  • Errant Le 02 Décembre 2020 à 15:55
    Les liens avec le premier opus se révèlent peu à peu, les incursions dans d'autres contes se poursuivent. L'héroïne prendra rapidement de la maturité ici car l'auteure s'éloigne, pour notre plus grand bonheur, de la Cendrillon un peu nunuche à laquelle nous sommes habitués. Lecture agréable qui donne envie de connaître le dénouement final dans le prochain tome.
  • Des reliures et des mots Le 03 Décembre 2020 à 10:58
    Un second tome que j'ai bien apprécié. J'ai dévoré ce roman en fait! Une bonne réécriture de conte, plus adulte que l'original et plus sombre. J'ai adoré me plonger dans cet univers féérique et glauque à la fois. Le seul petit bémol sont les multiples scènes de sexe.
  • Laetiboop Le 15 Novembre 2022 à 22:42
    Un 2ème tome plus intéressant que le premier conte... cette réécriture est plus sombre et montre les travers de Cendrillon
  • nathbruneau Le 26 Mars 2023 à 18:30
    J'ai préféré ce tome au premier mais je pense être passée à côté de la fin car je ne me souvenais plus du premier roman.
  • Magika Le 13 Octobre 2023 à 23:18
    excellente lecture, histoire riche et entrainante !