Contes des royaumes, tome 3 : Beauté
Sarah Pinborough2014

Saga Contes des royaumes Terminée

16.1

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Titre original : Tales From the Kingdoms: Beauty (2013)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2014

2014 Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 23 mai 2014

2015 Editions Titan Books

2013 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | Sortie : 17 octobre 2013

On en parle aussi sur le forum

• laura-fantasylove Le 21 Avril 2014 à 10:56
    une tres bonne reecriture du conte de la belle au bois dormant.je dirai meme que j ai preferer cette version au conte originale ! Dommage que l auteur es decidee d arreter sa serie au 3eme tome car elle a vraiment un don pour re ecrire et re inventer ces personnages de contes connu de tous. sans oublier que l objet livre ( en VO) est vraiment magnifique !
  • prettybooks Le 27 Mai 2014 à 22:09
    Beauté est totalement perturbant, et c'est en le refermant qu'on réalise qu'il est le plus complexe, le plus surprenant et le plus réussi des trois tomes. Situé avant Poison, il nous offre une réécriture qui s'éloigne plus que jamais de l'histoire d'origine, et Sarah Pinborough nous prouve une nouvelle fois son talent pour les réécritures. On en redemande!
  • nono.biblio Le 30 Mai 2014 à 08:46
    Un dernier tome à la hauteur de cette trilogie . Que tous ceux qui sont restés sur leur faim avec "Poison" (comme moi) et qui ne voulaient pas continuer avec "Charme" et "Beauté" , n'hésitez plus , les 2 autres tomes sont carrément top et remontent 1000% le tout !
  • Crouton Le 30 Mai 2014 à 12:55
    Halala ... Charme et Beauté, deux claques! On est loin, loin des contes que l'ont connait si bien ! Je veux un tome 4 :(
  • chaton Le 10 Juin 2014 à 18:56
    Une trilogie qui se fnit en beauté justement, on en veut encore !!!
  • Julie Claudette Le 06 Juillet 2014 à 20:41
    La fin ... ou le commencement ? LE COMMENCEMENT, s'iouplaît !!! Moi, j'en veux ENCORE !!!!!
  • cora Le 09 Juillet 2014 à 11:26
    un coup de coeur pour ma part, et un coup de maître pour l'auteur qui a si brillament mixé plusieurs contes, et de façon très naturelle en plus!
  • Justinsunrise Le 23 Juillet 2014 à 11:52
    Etrangement, je l'ai moins aimé que les deux précédents tomes, même si on retrouve cet esprit féérique et que la lecture a été plaisante.
  • JessLivraddict Le 10 Août 2014 à 19:42
    Surprenant ! Je ne m'attendais pas du tout à cela pour ce tome 3. Déjà ce retour en arriére par rapport aux évènements des tomes précédents mais surtout par rapport à la manière dont les différents contes abordés s'imbriquent les uns dans les autres. Sarah Pinborough est une auteure talentueuse que je compte bien suivre de très près !
  • antocalo Le 27 Août 2014 à 00:45
    J ai adoré ce dernier tome... J aimerai qu'il y en ai d' autre. Par contre je n'ai quand même pas compris la fin du 2 qui fixait la reine par la fenêtre...
  • Littlepoppy Le 09 Septembre 2014 à 12:21
    Une belle surprise que cette trilogie de contes réécrits! Avec ce troisième tome, elle se termine réellement en beauté ;-)
  • jesgar87 Le 03 Octobre 2014 à 14:57
    Je n'ai pas croché tout de suite, mais il est vraiment très surprenant (en voyant la couverture je croyais que c'était l'histoire de la belle et la bête...) par contre je voulais presque une suite...
  • aurelye++++++++ Le 07 Novembre 2014 à 14:29
    tres belle surprise,j'ai beaucoup aimé cette trilogie
  • Harmony BoutiqueHaru Le 09 Novembre 2014 à 19:53
    Une fin, qui est un commencement. Le dernier livre d'une très bonne trilogie. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas celui que je préfère sur les trois. J
  • TitiaBlack Le 23 Novembre 2014 à 08:41
    Le meilleur de la trilogie, pour moi. Chronologiquement parlant, ce tome-ci se passe avant Charme et Poison. Dans tous les cas, cette saga se termine avec un final qui peut présager un autre tome.
  • nane42 Le 23 Novembre 2014 à 15:39
    une fin incroyable et surprenante une trilogie a découvrir rapidement
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Décembre 2014 à 15:06
    un dernier tome malheureusement moins bon, avec des inégalités de construction au sein de l’intrigue et une fin abrupte. Malgré tout, si vous cherchez des réécritures de contes, restant dans un schéma classique de conte, avec quelques petites touches à la Once Upon A Time, cette série vous plaira !
  • Marin0uche Le 16 Janvier 2015 à 00:57
    J'adore le nom du troisième tome sachant qu'il peut être associé à deux choses dans ce livre, j'ai adoré, j'avais eu du mal avec le premier tome mais là on a vraiment une histoire originale avec pleins de clins d'oeil aux contes ou aux tomes précédents. J'espère qu'on aura un jour un autre tome mais en tout cas ce tome conclu parfaitement cette trilogie à mon avis.
  • Del54110 Le 18 Janvier 2015 à 20:24
    Pour ma part, Cette trilogie se finit en beauté!!! J'ai adoré ce dernier tome je le conseil grandement!!!
  • BlondieSafari Le 22 Janvier 2015 à 20:06
    Ce dernier tome m'a beaucoup plu, on y rencontre le personnage de Belle qui semble à le fois être la Belle au Bois Dormant et Belle de La belle et la bête, une histoire très surprenante, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Des personnages touchant, comme Petra et sa Mère Grand, j'ai aussi beaucoup aimé l'introduction de Rumpel dans ce tome, qui est selon moi indispensable.
  • Liberfae Le 24 Février 2015 à 17:43
    Quelques idées dans ces réécritures intéressantes mais au final tout dans cette trilogie s'est avéré être trop superficiel. Surtout les personnages peu creusés et les "morales"/paraboles ennuyeuses. C'est dommage, cela dit on peut dire qu'au moins elle se laisse lire sans effort.
  • awfullylongtime Le 27 Février 2015 à 13:57
    Peut être le tome que j'aime le moins, mais qui pourtant est mille fois plus sublime que les deux autres quant à l'originalité de son personnage revisité. Je n'ai cependant plus qu'une envie maintenant : Relire cette saga.
  • AlexandraHo Le 16 Mars 2015 à 20:38
    Un véritable coup de coeur! Le meilleur des 3 tomes. J'ai adoré avoir des réponses à mes questions et boucler cette histoire par le "début de la saga" :) Que j'aimerais découvrir d'autres tomes de cette saga un jour...
  • estelbooks Le 18 Mars 2015 à 22:50
    Il s'agit d'un surprenant mélange de contes dont la personnalité de chaque protagoniste est remarquablement bien travaillée. La trame narrative est très intéressante et les rebondissements arrivent toujours à point nommé; c'est magique et cruel à la fois ! A dévorer !!!
  • dévoreur-de-livre Le 22 Avril 2015 à 21:51
    Excellent, une fin de saga surprenante qui nous obsède !
  • Valérie11 Le 23 Avril 2015 à 18:54
    j'ai bien aimé ce livre. J'ai aimé decouvrir les differents personnages de conte, dont, le petit chaperon rouge, le loup ainsi que la grand-mère. J'ai été un peu décu par Rumplestinskin, il était trop gentil alors qu'il est supposé est un méchant. Je ne sais pas trop si j'ai aimé la malediction concernant Belle, mais elle na m'a pas laissé indifférente. En gros un livre très déstabilisant.
  • leslecturesdedoris Le 25 Avril 2015 à 18:30
    Pour moi le meilleur tome de la trilogie. Les personnages sont encore plus torturés, c'est sombre, j'adore!
  • BlueMoon Le 14 Mai 2015 à 17:43
    J'ai préféré le second tome de cette série ; dans ce dernier volume, tout est plus sombre, et l'auteure multiplie les contes à y perdre son lecteur ! Le personnage principal est très recherché, et la revisite des contes est totale, et assez inattendue !
  • Butterfly_Dreamer Le 28 Juin 2015 à 13:07
    Une seule critique : trop court; quel dommage que la saga s'achève
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Août 2015 à 10:39
    Avec une pointe de modernisme, un peu de cruauté et de sexe, Sarah Pinborough réussi a transformer pour notre plus grand bonheur de vieux contes enfantins en histoires croustillantes pour adultes.
  • didi8921 Le 14 Novembre 2015 à 14:21
    Et voilà cette série déjà terminée... même si je lui ai trouvé quelques défauts, cette trilogie a réussi à totalement m'embarquer dans ces réécriture de contes. L'auteur a osé et j'adore ça !
  • Lucie Bouquine Le 15 Novembre 2015 à 14:03
    Lecture agréable et rapide que j'ai tout simplement adoré! J'ai trouvé cette réécriture du conte de La belle au bois dormant tout simplement géniale. Tout est juste et bien fait. L'histoire est passionnante et entrainante. Les personnages sont géniaux et j'ai adoré le mélange de plusieurs contes.
  • florasoraya Le 30 Novembre 2015 à 20:51
    J'ai apprécié ma lecture mais pas autant que charme que j'avais adoré , j'ai trouvé cela très bien écris je suis déçue que ca se termine car ça ma beaucoup plus
  • Helga Baggins Le 15 Décembre 2015 à 11:32
    Un coup de coeur et mon préféré des trois: j'ai été bluffé.
  • Shalalala Le 29 Janvier 2016 à 07:53
    Dernier tome de cette trilogie et ici l'auteur nous offre un véritable mix de plusieurs contes. Sa vision originale de ces contes fait encore effet et c'est un plaisir de les comparer aux originaux. Des réponses sont apportées, la boucle est bouclée mais je ressors de cette lecture enchantée mais un peu déçue. Charme est de loin le plus réussi. A lire tout de même.
  • Bibliozoé Le 07 Mars 2016 à 14:57
    J'étais partie extrêmement mitigée sur cette série.. pourtant je suis presque déçue de savoir qu'il n'y aura pas de suite! Des réécritures audacieuses qui nous laissent sur notre fin. Si chronologiquement son histoire se passe avant Poison et Charme, Beauté termine en apothéose la saga. Quelques maladresses dans le personnage du prince, mais une série délectable! Bonne trilogie pour aventurier!
  • So Biblio Phil Le 08 Mars 2016 à 18:38
    Une réécriture super sympa à lire :)
  • Darling koala Le 12 Mars 2016 à 19:21
    Un peu moins emportée par ce tome que par "Charme" mais j'ai tout de même énormément aimé. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont les contes s'imbriquaient les uns aux autres et la belle écriture de Sarah Pinborough. J'ai terminé ce tome en à peine une journée et encore une fois, je tire mon chapeau à l'auteure pour cette imagination dans la réécriture des contes de notre enfance.
  • lamelle21 Le 13 Mars 2016 à 22:52
    j'ai adoré cette trilogie sombre et envoutante, cette réecriture surprenante et osé m'a vraiment charmé, bravo à sarah pour ça, cependant je suis tellement frustrée par la façon dont ça se termine!!! il y a encore beaucoup de questions que je me pose( et je sais que je ne suis pas la seule^^), s'il vous plait un tome 4!
  • AnonyMother Le 22 Mars 2016 à 11:17
    Une super trilogie ! Dommage que cela s'arrête déjà... A découvrir absolument !
  • La marmotte qui lit Le 27 Mars 2016 à 13:49
    Je viens de terminer ce tome je dois dire que je ne sais pas trop comment me positionner, il y a des passages que j'ai adoré mais j'ai eu du mal a me faire au mélange des contes même si cela change des versions original. Je crois que dans l'ensemble en reflechissant ce roman m'a bien plus même si par moment je comprenais pas certaines phrases dû je pense au erreurs de frappe. A decouvrir ...
  • instananaslaks Le 09 Avril 2016 à 11:47
    Ce livre est une très bonne fin de trilogie même si le mélange de contes présents m'a dérangé.
  • Audreyiac Le 12 Avril 2016 à 00:52
    Une tres bonne trilogie, captivante jusqu'au bout !
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Mai 2016 à 15:25
    J’avais bien aimé le premier tome, même si Blanche Neige est loin d’être une princesse que j’affectionne. A l’inverse, j’avais adoré Charme qui reprenait le conte de Cendrillon. Beauté est de loin mon préféré, l’histoire est très bien ficelée et magique. J’ai aimé découvrir une autre histoire de mes princesses préférées, le tout en séduction.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:06
    Un bel ouvrage. Tant en tant que "livre objet" que pour sa fiction. Jolie revisite de comte qui m'a plu.
  • Livresquement Teen Le 09 Juin 2016 à 16:18
    Encore une fois c'est un coup de coeur mais peut être en dessous des autres. La fin est vraiment trop ouverte a mon goût et beaucoup trop de questions reste en suspens. Je ne dirais pas non à un second tome
  • Livresquement Teen Le 09 Juin 2016 à 16:18
    Encore une fois c'est un coup de coeur mais peut être en dessous des autres. La fin est vraiment trop ouverte a mon goût et beaucoup trop de questions reste en suspens. Je ne dirais pas non à un autre tome
  • Mademoiselle Athéna Le 27 Juillet 2016 à 18:44
    Coup de coeur car les personnages sont surprenants ! C'est l'apogée de la saga.
  • Kae Le 10 Août 2016 à 01:25
    Le tome que j'ai préféré, encore plus sombre et avec une princesse plus fascinante que les deux précédentes. Dans ce tome, qui est un prequel, l'histoire s'explique enfin ! Mon personnage préféré est le chasseur mais également la princesse. Le prince est toujours aussi détestable, pour sa part. Encore une couverture magnifique. Une trilogie agréable à lire et qui embellit la bibliothèque !
  • Madame la Fraise Le 08 Septembre 2016 à 20:49
    Un dernier tome au dessus des deux précédents (pour ma part) j'ai plus été emportée par ce conte que par les autres, toutefois, je trouve dommage le mélange de plusieurs contes en même temps qui peut paraître un peu brouillon...
  • Lume Le 30 Décembre 2016 à 08:47
    Sans doute le tome que j'ai préféré. La réécriture et intéressante et originale. J'ai adoré ce melange des histoire de la belle et la bête et de la belle au bois dormant. Une saga qui se termine a merveilles.
  • Unity Le 04 Janvier 2017 à 13:56
    Bonne réécriture mais malgré le côté plus sombre, j'ai trouvé que Charmes perturbait mieux les codes, avec des personnages plus creusés et un humour plus marqué. Ici, on appréciera cependant une esthétique assez sombre que j'ai trouvé dommage de ne pas appuyer jusqu'au bout.
  • Noxirine Le 25 Janvier 2017 à 17:32
    Avec ce troisième et dernier tome, l'auteure conclut parfaitement la saga grâce à une intrigue et une histoire beaucoup plus aboutie que précédemment. Dommage qu'il n'y ait pas de tomes supplémentaires, mais je suivrai l'auteure avec grand plaisir ! [18]
  • Callysse Le 04 Février 2017 à 16:26
    Probablement mon préféré de la série! C’est celui qui s’éloigne le plus du conte d’origine et c’est aussi le plus glauque et le plus sombre des trois. Même s'il n'échappe pas à quelques défauts, j'ai adoré.
  • isalitdeslivres Le 02 Juin 2017 à 03:12
    Plus on avance dans la trilogie mieux c'est. On retrouve certains personnages de notre enfance avec un petit côté sordide et sensuel . Ça se lit vraiment bien ^^
  • Baggins Le 11 Juillet 2017 à 13:45
    Voilà une saga qui se termine en beauté (oups) ! On retrouve encore de nombreux contes qui se lient à merveille, et j'ai particulièrement apprécié le mélange entre la Belle et la Bête et la Belle au Bois Dormant. Si ce tome se passe avant les autres, il nous permet néanmoins de comprendre certains éléments des tomes précédents (un tome en + ne serait pas de trop). Une belle conclusion de saga.
  • FungiLumini Le 02 Janvier 2018 à 06:49
    J’ai trouvé cette lecture divertissante, mais sans plus. L’objet-livre est splendide et les contes de fées y sont retravaillés d’une manière originale, mais les personnages n’ont pas été assez creusés à mon goût, et les indices sur la suite sont trop flagrants, ce qui rend le récit très prévisible.
  • Meteora-books Le 01 Mai 2018 à 12:09
    Pour moi ce T3 est un coup de coeur! J'ai pris une belle claque avec Beauté! J'avais certaines attentes et elles ont été totalement surpassées! Pleins de nouveaux contes sont entremêlés, c'est vraiment bien fait et c'est même à se demander s'il a été écrit par la même autrice que les T2 et T3 xD Malgré une scène un peu inutile, j'ai été surprise et happée par ce tome et j'adorerais lire une suite!
  • winnies89 Le 25 Juin 2018 à 16:55
    Une réécriture sombre et surprenante !
  • LaDemoiselle Le 06 Août 2018 à 16:53
    Surprise de ce dernier tome, le meilleur de la trilogie. Un personnage principal intéressant, du dynamisme mais certaines longueurs et une fin décevante
  • KarinaBzh Le 15 Octobre 2018 à 14:39
    Une trilogie qui monte progressivement en puissance. L’histoire est originale, j’ai aimé suivre certains des personnages et la rencontre entre les contes. J’aurais aimé découvrir d’autres contes!
  • padanlaru_ Le 12 Novembre 2018 à 15:14
    Le tome le plus sombre de la trilogie. Plusieurs contes et personnages se mélangent au cours de l'histoire, et se lient à ceux des deux premiers volumes. Chronologiquement, il semblerait que Beauté se passe avant les autres... Cette fois ci, pas de méchante sorcière en vue mais une princesse gracile et douce qui ne manquera pas de nous perturber profondément. J'ai adoré cette trilogie.
  • Létagèrebiscornue Le 29 Décembre 2018 à 13:02
    Ce tome est de loin celui que je préfère ! Je pense que je m'en souviendrai bien plus que les deux autres pour les quels j'ai presque tout oublié ... J'ai adoré cette réécriture riche en nouveautés et la manière dont des personnages connus sont exploités !
  • Seolchan Le 20 Janvier 2019 à 17:20
    J'étais un peu triste que ce tome soit le dernier (mais le premier pour moi) et puis en lisant les autres commentaires, il s'agit du 1er en terme de chronologie. Du coup, j'ai hâte de lire les 2 autres ! Une réecriture en mode "on prend les contes de fées, on mélange bien et tadaaaa, c'est prêt" qui marche bien. Seul reproche : c'est bien trop court !
  • ellalecrivain Le 07 Mai 2019 à 17:46
    Le but d'une réécriture: permettre de voir l'original autrement, nous immerger dans une histoire parallèle à l'original. Pari réussi! J'ai apprécié l'imbrication des différents contes: Raiponce, le chaperon rouge etc... J'ai passé un bon moment de lecture mais il n'y a pas eu l'étincelle: j'ai trouvé certains passages très lents
  • Gayelle Le 18 Juillet 2019 à 09:25
    un dernier tome fantastique où se mêle divers contes (chaperon rouge, raiponce, la belle au bois dormant cendrillon...) Des réécritures qui changent où quand la malédiction devient nécessaire. Quand les gentils deviennent méchants et inversement.
  • Ademius Le 16 Août 2019 à 11:19
    J'ai préféré ce dernier tome au 2 premiers, même si je suis toujours gêne par le style d'écriture. J'ai trouvé le début un peu facile puis je me suis laissée emporté par le reste de l'histoire que j'ai trouvé sympathique et bien trouvé.
  • PastelCoeuR Le 20 Août 2019 à 22:21
    Il fallait que cette saga se termine donc il fallait une fin, j'ai bien aimé l'histoire même si je trouvais dommage que nous ne fassions pas un bond dans le futur à la fin (style un épilogue) pour voir comment tout ceci se terminerait
  • Autantenemporteleslivres Le 14 Décembre 2019 à 21:04
    Une réécriture plus mature,plus complexe,plus sombre aussi que j'ai nettement préféré aux deux premiers.J'ai été surprise de voir l'habileté avec laquelle l'auteure a réussi à entremeler plusieurs contes comme Le petit chaperon rouge,Raiponce,ou encore La belle et la bête pour former une histoire qui se tient où la malédiction est ici bienvenue pour sauver les habitants d'une princesse démoniaque.
  • Errant Le 08 Décembre 2020 à 21:43
    La recette reste la même: personnages déterminés, inclusion d'une certaine modernité, entrecroisement de différents contes, une touche de sexualité, une finale qui s'éloigne du conte originel même si le corps du récit y colle plus. En somme ces réécritures, ou plutôt ces réinterprétations, sont sympathiques mais ne révolutionnent pas le genre.
  • chionati Le 01 Février 2022 à 23:17
    J'ai bien aimé ce 3 tome de la série même si je trouve la fin un peu rapide. J'aurai aimé en savoir plus sur la visite de Rumple à mère grand.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:17
    J'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome, surtout que je n'ai pas lu le tome 2, cependant ils peuvent se lire indépendamment. Même si l'idée de mélanger les contes est assez sympathique, je reste mitigée par cette série, sans savoir si au fond j'ai aimé ou non. J'ai parfois eu l'impression que l'auteure voulait présenter un maximum de contes en les mélangeant.
  • Magika Le 13 Octobre 2023 à 23:19
    Une conclusion de saga tout simplement extra ! Gros coup de coeur sur cet saga ! une réécriture de conte comme on en a jamais vu, pour adulte mais tellement bien ficelé ! j'ai adoré