Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Conversations avec mon chat

de Eduardo Jauregui (2016)

15.6

Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 463 pages | ISBN : 9782298126372

2016 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | Format : ePub | Sortie : 19 Mai 2016

• Cammy Le 19 Mai 2016 à 17:37
    Conversations avec mon chat a été une très belle lecture à plusieurs niveaux. On a l'histoire de Sara qui est attachante mais aussi tout plein de conseils de l'auteur, psychologue spécialisé dans la psychologie positive que j'ai eu envie d'essayer. C'est une façon ludique de se mettre à la psychologie positive sans avoir l'impression de lire un bouquin de psychologie rébarbatif !
  • WonderBook Le 10 Septembre 2016 à 08:27
    Ce roman fut une agréable surprise, je ne pensais pas être le public visé moi qui n'apprécie pas tellement tout ce qui touche à la psychologie. Ici les personnages sont touchant et l'écriture très fluide. L'auteur mêle habilement la fiction et les bienfaits réels de la psychologie positive qu'il applique à son personnage. Une lecture très agréable.
  • anaideia Le 15 Septembre 2016 à 22:22
    Ce livre est très bien écrit, l'auteur introduit le chat comme un vrai psy mais aussi ami de l'héroïne, j'ai adoré !
  • bonheurdevivre Le 21 Avril 2017 à 12:23
    J'ai adoré cette histoire. La vie peut changer si l'on sait où et comment la regarder. Profiter de chaque moment, admirer chaque chose et ne pas fermer les yeux sur les autres. Un roman positif avec une héroïne touchante et une chatte qui sait montrer la voie du bonheur.