Convertie
Marie d' Auzon2008

11.8

FAIBLE

" Cette aventure est l'histoire d'un instant d'égarement qui a duré huit ans. A vingt ans, après une vraie période de désespoir, j'ai décidé de changer radicalement, et je me suis convertie à l'islam. C'était un élan de foi sincère, je pensais avoir trouvé la bonne voie, celle qui me permettrait de devenir quelqu'un de bien. J'ai demandé à des musulmans de mon quartier, ceux qu'on ne pouvait pas rater parce qu'ils portaient de longues barbes, de me convertir. Trois semaines se sont écoulées et j'ai été mariée avec un homme que j'avais vu trois fois. J'ai commencé ma vie d'épouse musulmane, j'ai arrêté mes études. " L'auteur nous entraîne sans pathos dans le quotidien des femmes cloîtrées, soumises à la brutalité de manipulateurs qui confondent les lois de la tyrannie et les chemins de la spiritualité. Convertie est un livre d'écrivain, Marie d'Auzon n'a rien à envier aux plumes les plus exigeantes.

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions du Toucan