Corto Maltese, tome 04 : Les celtiques
Hugo Pratt1980

16.6

Corto Maltese appartient à cette lignée de héros que l'on retrouve dans les épopées celtes antiques, qu'elles soient irlandaises, galloises ou bretonnes.
Il participe à des actions fantastiques, rêve de ce qui n'existe pas, mais il agit dans un univers de formes et de signes dans lequel le réel et l'imaginaire sont confondus. Les événements, qui se déroulent pendant la Première Guerre Mondiale se situent dans les territoires mythiques des exploits de Merlin et d'Obéron, de Morgane et de Banshee.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Céline Frigau | 152 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782203122864

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782203097636

1980 Editions Casterman

On en parle aussi sur le forum

• Gilwen Le 05 Novembre 2012 à 14:54
    Un de mes favoris: entre tourmente de la première guerre mondiale, révolution irlandaise, mythes celtiques et contre-espionnage breton.
  • Nannie Pomme Le 21 Octobre 2017 à 18:40
    J'ai adoré, c'est mon premier Corto Maltese et j'en suis ravie.
  • Naviss Le 13 Septembre 2022 à 17:23
    Un tome un peu moins bon que les autres. La thématique celtique/légendaire est embryonnaire et parait insuffisamment exploitée, reléguée au second plan derrière la guerre, là où il aurait été plus dans le ton de la saga que de faire l'inverse.