Cotillon
Georgette Heyer2013

14.1

La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grandoncle fourbe et acariâtre, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Jack est un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente néanmoins de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et Freddy se révélera un complice de choc dans cette entreprise. Ensemble, ils iront même jusqu’à organiser de fausses fiançailles… Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ?

Titre original : Cotillion (1953)

2013 Editions Milady

• Mlle Alice Le 02 Juillet 2013 à 13:44
    J'aime beaucoup la plume de Georgette Heyer, de la chick-liy historique et des personnages attachants!
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 11:51
    De mon côté, je n'ai pas du tout aimé. Entre les personnages crétins de chez crétins, l'humour dix fois trop lourd, et l'absence de véritable scénario, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer (surtout quand on lit le résumé) et de tomber sur une vulgaire farce mal jouée. Bref, j'espère qu'Adorable Sophy sera mieux, mais ça me fait peur...
  • Lune et Plume Le 30 Juillet 2013 à 22:05
    Livre médiocre
  • melleaurel Le 12 Février 2014 à 09:16
    Très déçue par cette lecture ! L'histoire ne décollait pas au début puis après, j'ai eu de l'espoir pour se terminer sur une fin bâclée !!