Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Couleur de peau : Miel, tome 1

de Jung (2007)

16.6

Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent.
2007 : Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui ronge. Il se raconte dans ce récit terriblement intime : sa survie en Corée, sa nouvelle famille belge. Une adoption pas toujours très réussie, contrairement à d’autres gamins.
Mais cette histoire est la sienne : il a grandi avec, s’est construit avec, jours après jours, vaille que vaille. Les fous rires, les drames, le quotidien, les bêtises de gosses et les questions sans réponses… Sans aucune réponse ?

2007 Editions Quadrants (Astrolabe)

• faurelix Le 07 Décembre 2012 à 16:26
    Un premier tome qui m'a énormément plu !
  • Kimysmile Le 22 Mars 2013 à 18:14
    Pareil pour moi !
  • petit_speculoos Le 01 Septembre 2013 à 17:38
    Un premier tome très touchant. J'aime beaucoup les illustrations... Curieuse de lire la suite
  • noryane Le 07 Décembre 2013 à 19:03
    tres touchant , j'ai beaucoup aimé
  • Mimolette Le 04 Mai 2014 à 12:16
    Une belle bd, le mot qui me vient, comme dans les commentaires précédents, c'est TOUCHANT :)
  • C'era una volta Le 30 Juillet 2014 à 20:36
    J'aime beaucoup le ton de cette BD autobiographique. Instructive, touchante et qui ne se veut surtout pas triste.