Coup de talon
Sylvie Deshors2013

15.6

Il y a quelques semaines, Laure a été agressée dans le métro : insultes sexistes, attouchements, menaces. Sa sœur, Lucie a assistée, impuissante, à la scène. Se sentant humiliée, Laure lui fait promettre de ne rien dire et se replie de plus en plus sur elle-même, n'allant plus en cours de plongée, se cachant dans des vêtements informes, se coupant de ses amis. Même Lucie lui semble ennemie. Va-t-elle réussir à donner le coup de talon nécessaire pour refaire surface ?

2013 Editions Talents Hauts (Ego)

• lovebooking Le 22 Avril 2015 à 17:04
    Bon livre mais un peu court.
  • prune42 Le 14 Mars 2016 à 09:32
    Livre qui aborde le thème des agressions. Je pense qu'il s'adresse spécialement aux jeunes filles
  • paperteen Le 10 Janvier 2018 à 22:01
    Lecture courte, mais quelque peu expéditive ... Le lecteur n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, dont certains qui sont mal écrits. Néanmoins ce roman devrait plaire aux jeunes lectrice, étant donné la présence d'une thématique contemporaine, qui est l'agression des filles (voire même du slut shaming, si on creuse ...). L'ouvrage ne m'a toutefois pas du tout convaincu ...
  • Fleurette Le 14 Mars 2018 à 17:29
    Super lecture malgré le fait qu'elle soit très courte. L'histoire est très facile a lire et l'écriture est agréable. D'habitude je ne m'attarde pas a des livres aussi courts mais la cela en faut la peine !
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:00
    Petit livre qui se lit vite et histoire très touchante.