16.4

« Quand on tend la main à un rebelle, il donne le meilleur de lui-même !

Depuis qu’il est petit, Ray se bat tout le temps. La cole?re le submerge. Il trouve que le monde est me?chant. Est-ce parce qu’il est pauvre ? Noir ? Que son pe?re est parti ? Au colle?ge, c?a ne s’arrange pas. Ray est sans arre?t puni. Jusqu’a? l’arrive?e d’un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s’ouvre… Mais pour commencer, RV au stade. Car Ray va devoir d’abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entrai?ne ainsi le garc?on de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu’a? le re?concilier avec lui-me?me et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute se?re?nite?. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s’attendait – et le lecteur non plus d’ailleurs, comme dans les meilleurs livres de Davide Cali ! Le retournement final serre la gorge… »

2016 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782848659015

• Belykhalil Le 26 Novembre 2016 à 17:46
    Cours est un très bel album au graphisme un peu désuet qui met en scène une histoire émouvante et tendre. Celle d’un jeune garçon un peu perdu qu’un proviseur investi va remettre dans le droit chemin à travers le sport. J’ai été très touchée par cette histoire que j’ai trouvé magnifique.
  • prettybooks Le 09 Juillet 2017 à 08:43
    De très belles illustrations et des sujets forts et durs, on ne peut qu’être charmés par cet album qui porte de nombreux messages et beaucoup d’espoir en lui.
  • Anouklibrary Le 02 Décembre 2018 à 10:53
    C'est un très bel album, rempli d'espoir et de tendresse. L'écoute, le soutien et la patience de ce proviseur va permettre à Ray d'évoluer, d'apprendre et de grandir. Sa bienveillance est source de joie pour le jeune garçon qui, peu à peu, va se remettre en question et apaiser sa colère.