Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout2017

Saga Covenant Terminée

16.7

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel?

Titre original : Covenant, book 1: Half-blood (2011)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782290078839

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 11 octobre 2017

Française Langue française | 465 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290078839

2014 Editions Hodder

2013 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444797992

2011 [E-book] Editions Spencer Hill Press

Anglaise Langue anglaise | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2011

2011 Editions Spencer Hill Press

2011 Editions Autoédité

2016 Editions HarperCollins

Italienne Langue italienne | 332 pages | Sortie : 7 juillet 2016

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 10 Août 2012 à 16:57
    Certains lui reprocheront le rapprochement avec Vampire Academy, mais dans le fond ce n'est pas la même chose. Par contre les papillons dans le ventre sont au Rendez-vous!
  • akasha Le 05 Décembre 2012 à 12:44
    Plus que des ressemblances avec Vampire Academy... et pourtant j'ai plus qu'adoré ! L'écriture de JLA est divine et les palpitations... Wow !
  • le livre-vie Le 17 Janvier 2015 à 13:28
    J'ai adoré, adoré! Et pour moi, rien à voir avec Vampire Academy...
  • Charleey Le 14 Juin 2016 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, du bon JLA ! J'aime bien Alex, l'héroïne, c'est un peu une tête brûlée et elle m'a fait rire. J'aime beaucoup Seth aussi, même si beaucoup de mystères l'entoure. J'ai commandé la suite, hâte de la recevoir !
  • leslecturesdedoris Le 11 Octobre 2017 à 14:13
    J'ai adoré moi aussi! Le caractère bouillant d'Alex est parfait face à la réserve d'Aiden et la mythologie est originale. Encore un très bon roman de JLA!
  • Milleetunelectures Le 17 Octobre 2017 à 20:16
    Déçue. Trop ressemblant avec VA que ce soit les événements ou les personnages. A voir si la suite ressemble toujours autant.
  • Vaniiille Le 20 Octobre 2017 à 15:26
    Encore un livre tellement bien écrit de JLA. C'est fluide et tellement addictif. Impossible de le lâcher avant la fin. Un roman qui nous plonge dans la mythologie grecque. Avec une héroïne (Alex) a fort caractère et un destin incroyable. Aiden n'a fait que me donner le sourire (mon chouchou) <3 et Seth très mystérieux. Vivement la suite !!!
  • tomo-lecture Le 23 Octobre 2017 à 23:49
    J'ai adoré, l'univers est intéressant, c'est similaire à de nombreux livres avec sa pointe originalité. J'ai aimé le personnage d'Alex, bien qu'elle fonce sans réfléchir, elle ne m'exaspère pas. Mais c'est surtout Aiden que j'ai aimé ce mec. Il est trop chou. Ce livre promet une suite intéressante.
  • Atokirina Le 01 Novembre 2017 à 21:10
    Tout simplement, j'ai adoré !!! Du grand JLA pour moi, le genre de lecture que j'affectionne tout particulièrement. Très bon moment en compagnies d'Alex, Aiden (<3), Caleb & Seth ! Hâte de lire la suite
  • Sushi_au_saumon Le 02 Novembre 2017 à 12:31
    Dans Covenant, nous découvrons des descendants des dieux et leur société profondément inégalitaire. Sur fond de dystopie, ce roman met en scène des êtres différents, dont les pouvoirs sont basés sur les éléments de la nature.
  • mxnomad Le 04 Novembre 2017 à 10:51
    Alors oui, on ne peut absolument pas nier la ressemblance avec VA... Désolée, mais au niveau des événements comme (globalement) le scénario, il y a beaucoup de similitudes. Après, ça reste du J. Armentrout, donc très agréable à lire, quelques papillons en effet (même si tous prévisibles). J'espère que la suite sera plus surprenante. En gros, lecture convenue mais prenante !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Novembre 2017 à 18:02
    Un premier tome vraiment addictif, qui pose les bases de l'univers de Covenant tout en nous donnant envie de nous jeter sur la suite.
  • Mandinou Le 07 Novembre 2017 à 20:51
    J'ai hâte de lire la suite, encore une saga de JLA ou je suis bien partie pour être accro ! :D
  • BlueEden Le 16 Novembre 2017 à 18:40
    Un peu déçue par ce premier tome, pas assez de suspens et une histoire d'amour "fait à la va vite" on verra bien ce qu'il adviendra du second. Cependant, j'aime beaucoup les personnages et l'intrigue générale
  • Madame la Fraise Le 19 Novembre 2017 à 19:43
    Si l'on a déjà lu Vampire Academy il est possible de faire le rapprochement, mais dans le fond ce n'est pas vraiment la même chose. À cause de la "ressemblance" avec VA je m'attendais à certaines choses et j'ai positivement été surprise par certains choix & rebondissements à la fin. La petite touche mythologique est vraiment sympa, et l'univers semble très complet, hâte de découvrir la suite !
  • rosedesbois Le 23 Novembre 2017 à 12:31
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais quelques point ont rendu mon avis sur cette lecture un peu mitigé! Je lirais quand même la suite.
  • Luxnbooks Le 26 Novembre 2017 à 19:00
    J'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de JL Armentrout, on retrouve les codes de l’auteure et encore une fois notre héros n’échappe pas à la règle des yeux qui pétillent. Mon emballement est peut-être un peu moins intense que pour la sortie de Lux, mais la mythologie est intéressante et me rend curieuse de découvrir la suite. Premier tome prometteur et héros attachants.
  • Winifred Le 27 Novembre 2017 à 16:26
    Un premier tome entrainant et captivant. Tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un très bon moment. Alex est une héroïne badass comme je les aime, nous avons des personnages très intéressent et j'ai hâte de retrouver Aiden et Seth. Quelques révélations dans ce livre font que je vais me jeter me jeter sur ma suite dès sa sortie.
  • ChemsBook Le 05 Décembre 2017 à 14:15
    Effectivement, une grande ressemblance avec VA (une de mes sagas chouchou). L'écriture est fluide, la mythologie très intéressante. J'ai bien aimé les personnages même si Alex m'a souvent énervé. Pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincue.
  • Stylmighty Le 07 Décembre 2017 à 12:00
    Encore une preuve que JLA est vraiment génialissime ! Encore une saga qui s'annonce absolument dingue sur base de mythologie et de personnages carrément badass! Ça se lit tout seul, Alex m'a fait mourir de rire et je suis tombée raide dingue d'Aiden! Je mets 19 car je vois ce tome comme une introduction, on pose les bases, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Half Bananas Le 12 Décembre 2017 à 13:05
    Difficile de ne pas penser à VA mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est bien amenée et écrite. J'ai hâte de savoir ce qui adviendra de Seth, d'Alex et du beau Aiden !
  • Aurélie_DS Le 23 Décembre 2017 à 16:21
    Un coup de coeur pour ma part ! j'aime vraiment l'écriture de Jennifer L. Armentrout. A chaque fois, elle m'embarque dans son univers. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • Lilyblup Le 13 Février 2018 à 08:44
    Un roman que j'ai adoré ! J'étais déjà totalement fan de l'écriture de Jennifer L.Armentrout, mais là j'avoue qu'elle arrive encore à me surprendre ! J'ai tout adoré. Les personnages, le contexte, le rythme...Bref j'ai hâte de lire le tome 2 ! ^_^
  • Maite_Lectures Le 21 Février 2018 à 14:48
    J'aime toujours autant lire du J. L Armentrout, sous n'importe quel genre, elle arrive toujours à me surprendre. Je trouve l'univers assez original et j'aime beaucoup la mythologie autour des dieux. J'ai adoré les personnages et encore plus notre héroïne, Alexandria, elle a tout d'une héroïne Bad-Ass même si elle est encore jeune et peut être agaçante. Ce livre est addictif, j'ai adoré !
  • mhcarre Le 06 Avril 2018 à 13:48
    C'est vrai un moment j'ai pensé à Vampire Academy qui en passant je n'ai pas aimé du tout mais là pas de doute j'ai adoré. J'aime beaucoup les romans de JL Armentrout et les univers qu'elle créé. Il y a une pointe d'humour et j'aime beaucoup les personnages même si il y a un petit manque de maturité chez Alex mais bon elle a 17 ans. J'espère qu'elle évoluera au fil des tomes.
  • Eduam Le 25 Avril 2018 à 23:07
    Une fantastique et dépaysante lecture dans cet univers où sangs purs et sangs mêlés se forment ensemble au Covenant afin de combattre les démons ... sous l’oeil des dieux rien que ça ! Amitié, barrières,famille, action, secrets, interdits, attraction et amour rythment cette lecture ... vivement la suite pour ma part !
  • Aurore62128 Le 28 Mai 2018 à 14:42
    Un bon 1er tome même si je m'attendais à mieux au vu de toutes les excellentes chroniques. J'ai eu parfois un peu de mal avec le personnage de Alex qui est têtue et tellement agaçante ... Aiden est quant à lui un peu trop parfait et sérieux. Par contre j'ai beaucoup aimé Seth ! L'univers cree est intéressant mais je n'ai pas plus été happée par l'histoire, je lirai cependant la suite de la saga.
  • Emy3489 Le 07 Juillet 2018 à 01:51
    Du grand JLA ! J'avoue avoir eu peur de me lancer dans cette saga, j'ai tellement aimé LUX... c'est pourquoi il est resté dans ma PAL un certain temps, mais quel dommage car c'est une tuerie ! Je l'ai dévoré en quelques heures. Tout est parfait, l'univers, les personnages et l'histoire. Alex est badass, Aiden parfait, Caleb drôle et Seth mystérieux... Vite la suite ! J'en veux plus !
  • La brise des pages Le 19 Août 2018 à 12:51
    Un très bon livre, rempli de suspense. J’ai passé un très bon moment entouré de personnages attachants mais un peu tête à claques...
  • Lilycook Le 21 Août 2018 à 10:46
    Histoire très bien ficelée avec de l'action, du suspense, des bonnes idées. Aiden <3
  • Mayaa88 Le 08 Septembre 2018 à 12:21
    J'ai bien aimé mais sans plus. Je lirai la suite pour voir.
  • Padawan Tiff Le 12 Octobre 2018 à 01:20
    Avec une intrigue sympathique, ce roman nous offre une introduction à l'univers que Jennifer L. Armentrout souhaite développer. Non sans rappeler celui de Vampire Academy, il est tout aussi addictif que ce dernier. J'ai véritablement apprécié ma lecture et je n'ai qu'une hâte: lire la suite!
  • Scratchie Le 01 Novembre 2018 à 21:18
    Premier tome vraiment sympa, les personnage sont attachants. Mais, je préfère malgré tout, la saga Lux par rapport à cette saga. A voir sur la suite
  • Hannibaleatsbooks Le 07 Décembre 2018 à 10:01
    Un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge JLA et bien évidemment, je suis tombée amoureuse du duo Alex/Aiden ! Certains passages m'ont donné des petits papillons dans le ventre :3 Hâte de lire le second tome
  • Camille_PixieDust Le 27 Janvier 2019 à 18:43
    Covenant a été une très belle surprise ! Bon, connaissant l'auteure, je savais que je ne partais pas en terrain miné ^^ Il faut dire que Jennifer L. Armentrout a créé plusieurs des meilleurs BBF ! J'ai beaucoup aimé cette histoire de démons, de sang-mêlé et de sang-pur qui viennent des dieux. L'héroïne est top même si j'ai mis un peu de temps avant de l'apprécier et les autres persos sont super
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:06
    Un premier tome rythmé, avec une histoire qui se met en place rapidement ainsi que son nombre important d'intrigues. L'écriture est fluide, les personnages attachants et intriguants. J'ai hâte de la poursuivre !
  • Les livres d ambre Le 15 Mars 2019 à 21:46
    Je connaissais déjà cette auteure, je l'ai connu grâce à la série Lux qui fût un réel coup de cœur. C'est ce qui m'a donné envie de lire ce premier tome. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'ai pas été envoûtée par ce premier livre, je pense que j'avais mis la barre de mes attentes trop hautes à causes de Lux. Mais ce fût quand même une lecture agréable, je lirais sûrement le tome 2.
  • Mopraha Le 02 Avril 2019 à 11:48
    Premier tome sympa, bon rythme et Alex est cool, mais un début vraiment trop proche de Vampire Academy. J'espere que la suite sera différente.
  • DarkAthena59 Le 04 Avril 2019 à 22:11
    Une fois de plus, Jennifer nous livre les prémices d'une saga fantastique qui s'annonce passionnante. Ce premier tome place les personnages et nous fait déjà vibrer. L'histoire d'Alexandria n'en est qu'à ses débuts mais déjà les difficultés s'annoncent. Captivant.
  • BookwormFox Le 09 Juin 2019 à 15:35
    Une nouvelle saga à la hauteur de mes espérances même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, on retrouve la patte de Jennifer L. Armentrout. J’espère quand même que la romance sera plus présente dans le prochain tome #impatiente.
  • Bookdebo Le 18 Juillet 2019 à 14:03
    J'ai choisi ce livre à l'aveugle sans savoir de quoi il s'agissait, quand j'ai compris qu'il y avait des Dieux, tout ça j'ai eu du mal, ce n'est pas tellement mon truc, mais au final j'ai vraiment adoré ! Va falloir que je me prenne tous les tomes maintenant !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 11 Août 2019 à 14:33
    J'ai adoré cette histoire. Le monde, les personnages, l'écriture... Alex est géniale, l'histoire ne manque pas de rebondissement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'écriture est douce et fluide, très agréable... La suite nous promet de belle surprise!
  • Lectrice-Lambda Le 19 Août 2019 à 13:59
    Un univers fantastique qui m'a transporté, des personnages attachants et une intrigue loin d'être enfantine. Ce premier opus de Covenant m'a conquise !
  • Maelan Le 20 Octobre 2019 à 14:30
    Une vrai pépite. J’ai adoré !! Un 1er tome qui annonce sans hésitation un gros coup de cœur pour cette saga. Hâte de lire la suite
  • levasionlivresque Le 16 Novembre 2019 à 12:45
    Bien que certains pans de l'histoire étaient prévisibles j'ai adoré ce premier tome et l'univers dans lequel il nous plonge. Déjà hâte de retrouver la suite de ce roman !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 20 Décembre 2019 à 13:32
    Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout a réussi à me transporter dans son univers, grâce à des personnages attachant et une histoire original de par ces origine. Il y a du suspense, même si ont ce doute de ce qu’il allait ce passer, ont et suspendu jusqu’à la découverte. La suite promet bien des surprise ! J’ai aimer Alexandria et Aiden, deux personnages touchants qui m’on envoûté !
  • chafranc2002 Le 21 Janvier 2020 à 18:04
    J'ai passé un super moment avec ce livre..l'histoire est bien écrite et on se laisse vite happer par l'énergie d'Alexandria.. hâte de lire le tome 2.. pour ma.part je n'ai pas lu vampire academy mais ce livre m'a fait pensé a shadow hunters par moment..
  • Luthea Le 23 Janvier 2020 à 16:21
    Un premier tome très prenant ! L'intrigue se met en place progressivement. Les rebondissements s'enchaînent au fil des chapitre ne nous laissant pas beaucoup de répit en tant que lecteur. Les personnages sont très attachants, notamment Alex et Aiden ????. J'enchaîne directement avec le second tome !
  • la_feuille_livresque Le 22 Mars 2020 à 10:53
    Méga coup de coeur pour ce premier tome!! C'était ma première lecture de l'autrice et sûrement pas la dernière!! Une pépite cette saga!
  • Cam et ses blablas Le 28 Mars 2020 à 20:13
    Une histoire bien construite pour un contexte accrocheur ! Seulement, ce premier tome reste un peu trop introductif, l'histoire tardant un peu à réveiller des sentiments forts en moi. En tout cas, si une chose est bien sûre c'est que j'ai adoré Alex et qu'Aiden est pas mal dans le genre tiraillé entre éthique et désir. À voir si l'auteur saura pousser la mythologie plus loin ! | 16
  • Ileen Le 11 Avril 2020 à 18:05
    Ce livre souffre de quelques longueurs, les leçons d’Alexandria se ressemblant assez. Même si la situation de la demoiselle est tragique, j’ai eu l’impression d’un manque de sentiments au début de sa part. Cependant, l’ensemble reste bon et assez addictif. J’ai encore un peu de mal avec Alex, mais les personnages secondaires m’intéressent et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.
  • Liliblack's readings Le 27 Avril 2020 à 01:12
    Gros coup de cœur pour moi
  • AmySunday Le 21 Juin 2020 à 16:14
    J'aime beaucoup les oeuvres de Jennifer L. Armentrout, sa saga Lux à était un vrai coup de coeur mais je dois avouer que là j'ai été moyennement convaincu. Alex a un tempérament assez similaire au mien donc elle est parfois agaçante (oui je me trouve chiante aussi XD) Et je trouve que tout est prévisible et que ça traine parfois en longueur. Et puis ce triangle amoureux qui se profile...
  • SterlingBooks Le 12 Août 2020 à 17:19
    Nom nom nom. J'ai troooooop aimé.
  • Apatac Le 04 Octobre 2020 à 15:24
    Bonne entrée en matière pour cette saga. Il est facile de rentrés dans ce nouvel univers. Alex est trop arrogante et impulsive tout comme Seth mais d'autres personnages relèvent le niveau. L'histoire est très prévisible.
  • • Jessica • Le 05 Novembre 2020 à 05:06
    J'ai globalement bien aimé, je suis rentrée facilement dans l'univers très attirant. J'ai juste levé les yeux au ciel quelques fois en lisant certains dialogues trop jeunesse et Alex qui m'exaspère... Pas simple quand on n'aime déjà pas l'héroïne... Je lirai tout de même le Tome 2 !
  • Pauline_bouquine Le 18 Décembre 2020 à 12:32
    J'ai adoré ce premier tome, plein d'actions et d'émotions ! Je vais de ce pas acheter le tome 2
  • posidonie Le 21 Avril 2021 à 21:54
    Un sulfureux mélange entre Percy Jackson, Bleach et Gossip Girl. De grosses ficelles du YA avec un triangle amoureux qu’on voit poindre à l’horizon, mais une histoire complètement addictive. C’est clairement une saga que j’aurais adoré lire étant ado !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:37
    Une très belle découverte ! J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'univers qui est bien construit et assez riche ! Il y a pas mal d'action et de rebondissements ! Une intrigue qui est bien menée et qui rend le roman addictif !
  • Lesaffairesdelouise Le 10 Juillet 2021 à 23:04
    Un premier tome super sympa qui se lit très facilement. La plume de JLA est toujours aussi addictive! Des similitude avec Vampire Academy egalement!
  • Tsubasa Kayla Le 14 Juillet 2021 à 12:17
    Très intéressant, univers intrigant. Alex est forte, rebondit malgré les épreuves. Pas mal d’actions, de mystères, d’intrigues. Seth est bizarre… J’ai plus qu’aimé !
  • Spoucha Le 26 Novembre 2021 à 22:05
    J’ai adoré ! Presque un sans faute, car trop d’évènements faciles à deviner. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Jessikouette_books Le 21 Janvier 2022 à 21:43
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants et l’histoire, sur fond de mythologie, est vraiment sympa. Il y a quelques clichés (et des similitudes avec Vampire Academy) mais ce n’est pas gênant car j'ai été prise par l'action et par la mise en place progressive de l'histoire, même si j’ai vu venir une grosse partie de l’intrigue rapidement ???? Une lecture fluide et agréable!
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:57
    Ce livre n'a rien inventé, mais l'histoire et les personnage sont prenant on a envie de connaître la suite.
  • hel_e_naa Le 04 Août 2022 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont vraiment géniaux ainsi que l'univers qui les accompagnent. Je continuerais avec le tome 2 sans aucun doutes !
  • DoReMiLiseuse Le 27 Août 2022 à 23:58
    Ça se lit vite, l'histoire est intéressante et présage de belles aventures pour la suite. Alex est un personnage que j'ai trouvé en demi-teinte, son caractère fort est sympa mais le côté "j'agis avant de réfléchir" était trop prononcé et la faisait plus passer pour l'idiote du roman et non l'héroïne. Ça a un peu gâché ma lecture. Mais tout le reste était sympa et je lirais la suite avec plaisir.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Mars 2023 à 17:07
    Un premier tome que j'ai adoré découvrir, notamment grâce à Alexandria, ce protagoniste féminin qui se détache complètement des autres personnages principaux créés par l'autrice. Je suis complètement fan de l'univers, des enjeux, de la tension intégrés qui rendent ce récit addictif. Un premier tome qui a réussi à me faire voyager ! 20/20
  • Papillon-bleu Le 26 Avril 2023 à 21:03
    Bof. Je l'aurais beaucoup aimé à 13 ans, mais c'est pas ce que j'aime maintenant. Trop cliché, revu et revu aux niveaux des persos. Il y avait matière à faire mieux.
  • Céops Le 27 Mai 2023 à 20:36
    Bon, c'est le genre de livre qui se dévore, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne porte certes pas le personnage d'Alexandria dans mon cœur, et certains propos sur la virginité ont assez mal vieilli selon moi... Néanmoins, le rythme de ce roman est haletant et l'univers suscite la curiosité. Même si l'intrigue se devine assez aisément, le voyage n'en demeure pas moins riche et intéressant.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 05 Juin 2023 à 23:08
    J'ai adoré, une très belle lecture !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:56
    Après avoir lu la saga Lux je ne pouvais que jetais mon dévolue sur cette nouvelle saga avec cette magnifique couverture et l'histoire qui est très originale et vraiment du très bon une nouvelle fois.
  • NymeriaEly Le 30 Octobre 2023 à 16:13
    Étonnamment, c’est un coup de cœur. Il y a quelques clichés et le personnage principal et parfois agaçante à prendre des décisions totalement stupide. Pourtant j’ai adoré ma lecture univers est génial. Les personnages secondaires sont intéressants et j’ai trouvé la lecture très fluide. Il y a évidemment un triangle amoureux, et même si je me doute avec qui l’héroïne fini, je préfère l’autre.
  • lila11 Le 21 Novembre 2023 à 19:48
    Quelques clichés mais bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense lire la suite
  • wassila124 Le 03 Avril 2024 à 00:57
    Ce livre me faisait de l'oeil, je l'ai entamé puis abandonné puis réentamer. C'est un mouiii pour moi, au vu de mes 19 ans, ce livre n'est clairement pas pour moi, si c'étais la moi du collège passionné de vampire OUI ! Mais j'ai grandis... Plus sérieusement l"univers est cool et bien travaillé, les personnages sympathique, héroine casse tête mais bon elle donne de l'arome au livre!