Merci aux participants du Book Club

Creuse la mort

de Paul Clément (2016)

17.4

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 Septembre 2016 | ISBN : 9782955782019

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2016

• Julie tu lis elle lit Le 18 Septembre 2016 à 18:14
    J'ai été envoûté par ce roman, par l'écriture, l'histoire, les fosses, les horreurs et cet homme prêt à tout pour mettre fin à ce cycle infernal : l'apparition de tombes dans son jardin. Récit envoûtant. Bravo à l'auteur c'est un coup de cœur.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2016 à 06:54
    Très bon roman qui vaut le détour pour tous ceux qui aiment le suspense, le surnaturel et l'horreur. A découvrir !
  • IsaD Le 21 Décembre 2016 à 21:23
    Une lecture addictive, page après page on est pris dans ce monde ordinaire qui bascule peu à peu dans la folie. Un 2e roman pour un auteur qui maitrise totalement son sujet. Avis aux amateurs de frissons : à découvrir de toute urgence!
  • IsaD Le 21 Décembre 2016 à 22:44
  • WonderBook Le 08 Janvier 2017 à 16:26
    Ce roman aborde le genre apocalypse zombie avec brio. La plume est forte, émouvante, intense et incisive. On ne fait pas dans la dentelle et on en redemande ! Le personnage principal est très attachant et sa lutte sans merci. J'ai adoré ce roman plein de rebondissements !
  • Idees-A-Lire Le 10 Janvier 2017 à 17:04
    A nouveau un super roman de la part d'un auteur qui a tout d'un grand... Le récit m'a souvent mis mal à l'aise, ce qui est une excellente chose : l'ambiance est au rendez-vous ! La deuxième partie du récit s'enchaîne beaucoup plus rapidement, pour arriver à une fin qui m'a agréablement surprise (cette dernière page !). Super lecture ! [17]
  • Cel Kila Le 20 Février 2017 à 12:09
    Une mise en place très oppressante, une "explosion" brillamment menée et un final en apothéose : Excellent !
  • Yzelya Le 10 Avril 2017 à 13:34
    Un récit prenant, on y plonge complétement, et une fin surprenante. Une plume forte, fluide et intéressante. A lire absolument
  • bouloche7851 Le 11 Octobre 2017 à 13:52
    je n'ai pas aimé, je suis restée sur ma faim , beaucoup trop de longueurs à mon goût, cela tournait en rond par moment avec beaucoup de répétitions. Je trouve la fin bâclée.
  • Emma V Le 12 Octobre 2017 à 22:11
    J'ai l'impression d'être une outsider mais je n'ai pas aimé du tout. C'est lent, mollasson et trop souvent niais avec parfois une écriture un peu bancale. C'est un registre que j'affectionne en temps normal mais là, je me suis bien trop ennuyée. Je m'attendais à nettement plus original que ça !
  • Cocoonread Le 19 Octobre 2017 à 20:11
    J'ai l'impression d'avoir navigué au gré de l'histoire en up & down, un peu comme l'image de couverture ! Le début était intriguant, puis la mise en place fut longuette et répétitive. Peu après la 100e page, l'histoire s'accélère puis redevient répétitive jusqu'au final qui m'a bien plu. Je regrette aussi d'avoir été spoilée à cause d'un commentaire qui en dévoile trop ! Sympa sans plus.
  • Reika Le 07 Novembre 2017 à 18:22
    Excellent ! M'a beaucoup fait pensé a Simetierre de Stephen King, surtout la fin.
  • Black Le 22 Novembre 2017 à 18:45
    Je m'attendais à un roman type "thriller psychologique" avec un homme qui perd la raison, qui invente ce qu'il voit et être le seul à percevoir ces trous dans son jardin...mais au final c'est une toute autre raison que je ne peux citer sans spoiler le livre, mais c'est d'une banalité...rien d'original. Dommage :/