Creuse la mort
Paul Clément2016

15.7

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort.

2017 Editions Post-Apo

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 14 juillet 2017 | ISBN : 9791097294106

2016 Editions Post-Apo

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782955782019

2016 [E-book] Editions Post-Apo

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

• Julie les bons mots Le 18 Septembre 2016 à 18:14
    J'ai été envoûté par ce roman, par l'écriture, l'histoire, les fosses, les horreurs et cet homme prêt à tout pour mettre fin à ce cycle infernal : l'apparition de tombes dans son jardin. Récit envoûtant. Bravo à l'auteur c'est un coup de cœur.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2016 à 06:54
    Très bon roman qui vaut le détour pour tous ceux qui aiment le suspense, le surnaturel et l'horreur. A découvrir !
  • Isa liT Le 21 Décembre 2016 à 21:23
    Une lecture addictive, page après page on est pris dans ce monde ordinaire qui bascule peu à peu dans la folie. Un 2e roman pour un auteur qui maitrise totalement son sujet. Avis aux amateurs de frissons : à découvrir de toute urgence!
  • Isa liT Le 21 Décembre 2016 à 22:44
  • Camille Salomon Le 08 Janvier 2017 à 16:26
    Ce roman aborde le genre apocalypse zombie avec brio. La plume est forte, émouvante, intense et incisive. On ne fait pas dans la dentelle et on en redemande ! Le personnage principal est très attachant et sa lutte sans merci. J'ai adoré ce roman plein de rebondissements !
  • Cel Kila Le 20 Février 2017 à 12:09
    Une mise en place très oppressante, une "explosion" brillamment menée et un final en apothéose : Excellent !
  • Yzelya Le 10 Avril 2017 à 13:34
    Un récit prenant, on y plonge complétement, et une fin surprenante. Une plume forte, fluide et intéressante. A lire absolument
  • bouloche7851 Le 11 Octobre 2017 à 13:52
    je n'ai pas aimé, je suis restée sur ma faim , beaucoup trop de longueurs à mon goût, cela tournait en rond par moment avec beaucoup de répétitions. Je trouve la fin bâclée.
  • Emma V Le 12 Octobre 2017 à 22:11
    J'ai l'impression d'être une outsider mais je n'ai pas aimé du tout. C'est lent, mollasson et trop souvent niais avec parfois une écriture un peu bancale. C'est un registre que j'affectionne en temps normal mais là, je me suis bien trop ennuyée. Je m'attendais à nettement plus original que ça !
  • Cocoontale Le 19 Octobre 2017 à 20:11
    J'ai l'impression d'avoir navigué au gré de l'histoire en up & down, un peu comme l'image de couverture ! Le début était intriguant, puis la mise en place fut longuette et répétitive. Peu après la 100e page, l'histoire s'accélère puis redevient répétitive jusqu'au final qui m'a bien plu. Je regrette aussi d'avoir été spoilée à cause d'un commentaire qui en dévoile trop ! Sympa sans plus.
  • Reika Le 07 Novembre 2017 à 18:22
    Excellent ! M'a beaucoup fait pensé a Simetierre de Stephen King, surtout la fin.
  • Black Le 22 Novembre 2017 à 18:45
    Je m'attendais à un roman type "thriller psychologique" avec un homme qui perd la raison, qui invente ce qu'il voit et être le seul à percevoir ces trous dans son jardin...mais au final c'est une toute autre raison que je ne peux citer sans spoiler le livre, mais c'est d'une banalité...rien d'original. Dommage :/
  • isalitdeslivres Le 24 Décembre 2017 à 18:01
    Le vocabulaire utilisé rempli son rôle il nous plonge dans l angoisse je m'attendais à une autre raison sur pk le mec voit ce qu'il voit mais les dernières pages m'ont beaucoup plues
  • Verdorie Le 04 Mars 2018 à 16:44
    Ce livre a surtout creusé un profond ennui en moi.
  • Roseabricot Le 24 Octobre 2018 à 18:03
    Tout ça pour ça ! c'est d'une banalité ! Le début et le synopsis était prometteur, il y avait plein de possibilité à développer, je me suis posé plein de question sur le pourquoi de l'histoire et finalement tout est retombé comme un soufflé.
  • Boomerang Le 29 Janvier 2019 à 19:53
    Une belle déception. La quatrième de couverture était pourtant prometteuse, on nous parle de thriller/polar, mais il n'en est rien. Dommage.
  • Oceaneca Le 07 Février 2019 à 18:47
    Si j’ai aimé le style de l’auteur et la manière avec laquelle il nous plonge facilement dans son histoire, j’ai trouvé la première partie trop répétitive et la suite, même si elle m’a plu, ne m’a pas vraiment surprise.
  • Kate Lyna Le 29 Décembre 2019 à 19:08
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers. Moins la fin. J'aurais trouve plus intéressant un thriller psychologique où on se pose la question de savoir si le narrateur est fou plutôt que cette histoire d'horreur qui nous est contée. La fin m'a semblé précipitée
  • Yalerose Le 11 Août 2020 à 23:08
    Si l'idée de départ est bonne, ce roman ne fait qu'effleurer des pistes et des possibilités pour tomber dans du pur fantastique. Dommage.
  • willa khalenz Le 22 Septembre 2020 à 17:53
    Malgré des schémas assez répétitifs, j'ai été embarqué dans cette histoire fantastique d'horreur. Une ambiance parfaitement maîtrisée, des personnages intéressants. J'ai passé un bon moment de lecture ^^
  • Setsuka Le 20 Février 2021 à 12:03
    Les deux tiers du texte sont géniaux, mais la dernière partie l'est moins. Dommage, parce que la plume de l'auteur est addictive et nous propose un texte vraiment prenant !
  • Liobooks Le 14 Octobre 2021 à 22:56
    Malgré un petit problème de rythme (j’ai trouvé le début vraiment lent et le dernier tiers un peu trop rapide), j’ai bien aimé me plonger dans cette lecture horrifique à l’ambiance “halloweenesque” parfaite pour un mois d’octobre !
  • D.Séverine Le 04 Novembre 2022 à 11:13
    Je ne le dis pas souvent mais (encore moins dans ce genre de lecture) : quelle plume magnifique ! J'ai adoré les tournures de phrases ! Cette écriture m'a emportée dans l'histoire du début à la fin ! L'ambiance m'a beaucoup plue. Impossible de le lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire ! Et quelle fin ! C'est presque un coup de coeur ! Bravo à l'auteur !
  • Blobula Le 14 Novembre 2023 à 17:25
    Un récit à faire dresser les cheveux sur la tête. Paul Clément est un maître de l'horreur.