Crime-City
Gudule2010

14.4

Bienvenue dans le monde merveilleux de Cream-City! Tout est parfait dans ce jeu virtuel: il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée, et les Lovely sont la famille idéale...

Mais le jour où Corentin ordonne à l'un des personnages du jeu de faire autre chose que ce que le programme informatique autorise, tout se dérègle et Corentin se trouve projeté au coeur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que c'est presque l'enfer... Cream-City se transforme en Crime-City

2010 Editions Mijade

• Linelo Le 09 Juillet 2013 à 16:30
    Une vraie réfléction sur nos rapports au virtuel comme échappatoire des souci de la vie réelle. A mettre entre les mains des accros aux jeux vidéos !
  • Milo561 Le 18 Mars 2014 à 17:12
    Un bon livre. Mais pas trop aimé.
  • MSophieBC Le 09 Mai 2019 à 15:15
    Crime City est un roman jeunesse particulièrement d'actualité que les ados, les parents, les profs, les oncles et les tantes devraient lire comme un guide d'utilisation, une notice d'avertissement. C'est à la fois touchant, sincère, inquiétant et légèrement moralisateur. Un peu comme un conte d’Andersen. On y traverse les angoisses avec sérénité car l'auteure nous réserve une fin heureuse.