Crime et couches-culottes
Jennifer Weiner2005

13.8

Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?

Titre original : Goodnight nobody (2005)

2008 Editions Pocket

2007 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782298001594

2006 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 420 pages | Sortie : 1er juin 2006 | ISBN : 2714442390

2005 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-298-00159-4

• Florel Le 06 Février 2010 à 18:36
    Un peu d'humour, un peu d'action et une enquête. Pas mal
  • Galleane Le 29 Mars 2010 à 20:48
    J'ai détesté ce livre. Sujet déjà vu (une fille qui essaye de trouver sa place en banlieu chic) et l'enquête menée n'est pas convaincante.
  • latite06 Le 17 Décembre 2010 à 12:54
    J'ai passé un bon moment de lecture, même si il ne faut pas lire ce livre pour l'enquête. Lecture délassante :-)
  • Laety Le 17 Octobre 2011 à 16:18
    L'idée de base était bonne mais n'a pas su être développé, dommage !!!
  • Cassette Le 23 Décembre 2011 à 16:35
    Moi j'ai beaucoup aimé ce livre quand même :)
  • frenchorchidea Le 29 Novembre 2012 à 23:48
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de chik-lit! Une bonne surprise pour moi! Un livre que je vous recommande!
  • Lorelei Le 02 Décembre 2012 à 13:35
    J'ai lu ce roman quand je voyageais en train et c'est bon moyen de détente. Même si l'enquête n'est pas très convainquante, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
  • bunny Le 12 Mai 2013 à 13:10
    Le suspens n'est pas insoutenable mais j'ai passé un bon moment! Et en + un peu d'humour! ^^
  • Superlouloute51 Le 12 Mai 2014 à 19:52
    Un peu de longueurs mais sinon une super lecture, fin surprenante!
  • Taevinn Le 06 Avril 2016 à 14:35
    Bonne lecture qui se lit bien un peu long par moment, et enquête peu crédible par moment. 14/20
  • mapomme974 Le 03 Juillet 2016 à 11:30
    Une lecture agréable. J'ai passé un bon moment. (15/20)
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 07:37
    Intrigue bien menée entre vie quotidienne d'une mère de famille débordée et l'obsession de cette dernière de terminer son enquête je ne sais pas si je m'en souviendrai au bout de quelques semaines de lecture
  • Setsuka Le 09 Avril 2020 à 18:37
    Une lecture divertissante, parfaite en cette période troublée :)
  • nathbruneau Le 13 Février 2021 à 17:43
    Le plus ancien livre que je possédais dans ma bibliothèque ! Drole de se plonger à nouveau dans de la chick-litt ! Mis à part une fin mitigée, j'ai passé un bon moment.