Crimes à l'affiche
Nicola Upson2009

15.8

En 1934, Josephine Tey est une star du West End londonien. Ses pièces se jouent à guichets fermés, mais cette veuve discrète préfère vivre loin des feux de la rampe. Pourtant, lorsqu'elle se rend à Londres pour célébrer la dernière de son immense succès théâtral Richard de Bordeaux, elle se trouve bien malgré elle mêlée à une affaire de meurtre... Heureusement pour Josephine, l'inspecteur de Scotland Yard Archie Penrose, en charge de l'enquête, est un ami de longue date. Il devra se résoudre à l'impensable: son amie est la principale suspecte... ou la prochaine victime!

Titre original : An expert in murder (2008)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 412 pages

2009 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 février 2009 | ISBN : 9780571237715

• Mypianocanta Le 21 Novembre 2020 à 18:21
    Un roman passionnant par son contexte historique et théâtral, même si cela relègue l'enquête (qui est assez classique) au second plan. J'ai été touchée par les personnages et leurs différentes histoires qui se croisent. Une bonne découverte !