Crimes, Aliens & Châtiments
Laurent Genefort, Laurent Whale et Pierre Bordage2017

14.1

Les extraterrestres ont envahi la Terre, s'y sont installés, puis la vie a repris son cours. Mais les auteurs de science-fiction sont désormais désoeuvrés car la réalité a dépassé l'imagination. Trois d'entre eux décident de se reconvertir en détectives privés pour aliens.

2017 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782366299465

2017 Editions ActuSF (Hélios)

• joyeux-drille Le 29 Septembre 2017 à 15:47
    Trois textes agréablement parodiques, où les auteurs se mettent en scène (et ne se ménagent pas) et jouent avec les codes du roman noir (et même du thriller à la James Bond pour Laurent Whale). Une galerie de personnages extraterrestres tous plus bizarres les uns que les autres mais qu'il ne faut pas sous-estimer. Une bonne tranche de rigolade avec des enquêtes déjantées et des losers magnifiques.
  • fnark Le 23 Mai 2018 à 20:49
    Désolé pour mes auteurs favoris, mais je n'ai pas du tout aimé. Trop "Terre à Terre" sans doute. Comme quoi la SF me fait toujours réver mais pas comme cela.
  • Llhyn Le 24 Janvier 2020 à 23:22
    Ma foi, un recueil de nouvelles qui n'aura pas su me charmer. Mais l'humour est tellement subjectif et personnel que c'est dur de plaire à tout le monde. J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Pierre Bordage qui m'a semblé ouvrir sur un monde plus développé et plus cohérent. Je n'ai pas su m'impliquer dans l'histoire de L. Genefort et je n'ai pas du tout accrocher à l'humour de L. Whale.