Partenariats

Criminal loft

de Armelle Carbonel (2015)

15.4

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 Novembre 2016 | ISBN : B01KZRTY5E

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

2015 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 4 Septembre 2015 | ISBN : 9791094428047

2015 Editions Fleur Sauvage

• Lucy13 Le 28 Septembre 2015 à 15:38
    Un huis-clos qui donne bien les pétoches !! J'en ai malheureusement vite deviné la fin, mais une lecture effrayante qui ne laisse pas de glace ! Je recommande tout de même !
  • didi8921 Le 31 Octobre 2015 à 23:55
    Perso, j'ai rien vu venir ^^ je me suis trompée pour la fin alors forcément j'ai bien aimé me faire flouer !! Même s'il y a des petites choses qu'on devine, j'ai passé un "bon" moment, un huit-clos flippant et malsain !
  • laludeslivres Le 29 Novembre 2015 à 09:45
    Perso, aucune surprise dans l'intrigue de ce livre. Néanmoins, on a envie de connaitre la fin. Les personnages sont tous machiavéliques et on ne s’ennuie au fil des lignes. Néanmoins, j'ai été un peu déçue mais je ne saurais dire pourquoi! Je m'attendais à mieux après la pub médiatique certainement...
  • Echo Le 30 Novembre 2015 à 18:53
    Bon livre mais j'ai vu venir la fin ce qui m'a un peu gâché la surprise du dénouement final.
  • joyeux-drille Le 10 Janvier 2016 à 17:50
    Si l'intrigue centrale est assez classique, c'est surtout le contexte qui vaut le coup. Un lieu, digne d'American Horror Story, et les légendes qui s'y rattachent et une ambiguïté permanente entre réalité, fantastique et folie. C'est sombre et angoissant, parfois déroutant. Ou quand les codes de la télé-réalité rencontrent ceux du film d'horreur et la figure du serial killer, croquemitaine moderne
  • Victence Le 04 Février 2016 à 14:25
    C'est long......et pourtant c'était trés trés prometteur. Aucune surprise, aucun frisson, il ne restera pas dans les annales pour ma part.
  • bebenoah Le 08 Mars 2016 à 16:05
    Très bon huis clos avec des personnalités différentes pour des crimes différents et une fin dont je ne m'attendais pas vraiment.
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:09
    L'idée de départ est très bonne mais ensuite l'histoire traine en longueur, pas mal mais sans plus
  • Cece44 Le 28 Avril 2016 à 15:53
    Très bonne lecture, se lit très facilement. Je n'ai pas vu arriver certaines choses. La fin n'est pas totalement surprenante.
  • xiouxiou Le 10 Octobre 2017 à 10:36
    Je ne suis pas une habituée du genre, et j'ai donc été conquise par ce thriller où on suit le point de vue d'un serial killer. La télé-réalité est tellement présente actuellement que ça fait peur de savoir que ça pourrait arriver...
  • Midorii Le 17 Août 2016 à 16:46
    Toute la noirceur de l'âme humaine. Qui est le bourreau ?
  • Leslivresdestelle Le 23 Octobre 2016 à 21:45
    Trop de longueur. Pas assez d'action. Les personnages ne sont pas assez recherchés. Et la fin est franchement peu crédible. Je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai voulu abandonner .... j'aurais dû !
  • Wall.ivre Le 09 Janvier 2017 à 23:58
    Un roman glaçant et assez perturbant à lire car on est dans la tête d'un criminel qui aime ses actes et donc ça crée un curieux sentiment de répulsion à la lecture, en même temps qu'une fascination morbide pour l'histoire du jeu... c'est captivant, dérangeant, ça pose pas mal de questions et en ce qui me concerne je n'avais pas prévu la fin. Je n'ai pas vu les pages passer!
  • colittlebird Le 18 Janvier 2017 à 07:40
    Un roman palpitant qui m'a tenu en haleine pendant 4 jours. Des criminels se retrouvent embarqués dans un show télévisé pour tenter d'être réhabilité dans la société. Un roman captivant, à la première personne, un criminel calculateur, rationnel, sensé, j'ai nommé John T.. Dans un sanatorium désaffecté dans lequel s'est déroulé les vices et les tortures les plus abominable. Je recommande ! :)
  • Nath2639 Le 06 Février 2017 à 18:49
    Un peu déçue, je m'attendais à plus de noirceur et de violence dans ce huit clos. Ce n'est peut-être pas assez amoral mais c'est bien écrit pour un premier. Je lirais son deuxième pour me faire une opinion .
  • Cali31 Le 25 Février 2017 à 01:58
    Un bon livre qui se lit facilement, avec une histoire originale. Et perso, je me doutais pas de la fin. Je le recommande
  • latite06 Le 04 Mars 2017 à 17:39
    Un coup de coeur, pour l'ambiance glauque et pesante, les personnages tous plus pervers les uns que les autres et pour l'écriture de l'auteur qui nous empêche de lâcher le livre !
  • fripouille12 Le 17 Mars 2017 à 21:57
    Très bon thriller même si c'est assez spécial d'être dans la tête d'un tueur en série. Je n'ai pas vu venir certaine révélation de la fin.
  • coco rukia Le 20 Mars 2017 à 13:26
    Tout d'abord, c'est particulier d'entamer une lecture en se disant qu'il sera difficile de "s'attacher" à un personnage quand ceux-ci sont des meurtriers. Mais rentrer dans la tête d'un sociopathe s'est avéré assez intéressant. Le contexte et la mise en scène sont les points forts du roman mais quelques répétitions et redondances entaillent un peu la lecture.
  • Polargeist90 Le 21 Avril 2017 à 13:46
    Pas mal mais sans plus
  • Cynthia77 Le 02 Mai 2017 à 08:07
    Abandon pour moi, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...trop de répétitions et de longueurs.
  • Tome44 Le 02 Juin 2017 à 21:54
    Très bon thriller un véritable coup de cœur pour m'a part, grâce à cette ambiance glauque est frissonnante.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2017 à 07:57
    Même si on devine la fin, j'ai aimé le contexte (les tueurs en série), la critique de la télé-réalité et l'atmosphère surnaturelle. Un page-turner glauque, dérangeant et addictif !
  • Idees-A-Lire Le 05 Juillet 2017 à 10:50
    Une ambiance glauque, des personnages au top et une écriture qui colle parfaitement au récit, Criminal Loft est un bon roman ! Malgré quelques lenteurs qui m'ont parfois ennuyée, l'auteur gère son récit du début à la fin et propose une télé-réalité qui marcherait très bien aujourd'hui... [16]
  • leslivresdunevie Le 23 Juillet 2017 à 17:09
    Belle idée de départ mais une fin qui fait pschitt... Dommage.
  • Lubellile Le 10 Septembre 2017 à 12:08
    Un livre intriguant, très psychologiques dans les réflexions, se plonger dans la tête d'un serial killer est à la fois fascinant et effrayant. Une ambiance très particulière qui m'a bien embarquée.
  • Jenesaispointlire Le 05 Octobre 2017 à 18:40
    Une ambiance bien glauque, dans un lieu qui l'est tout autant, avec des personnages qui le sont encore plus ! C'est un mélange détonnant que nous offre là l'auteure et je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, il devient très rapidement addictif.
  • Famous-unknown Le 15 Octobre 2017 à 20:43
    Un bon roman. J'ai aimé suivre les personnages et l'autrice, tant par son écriture que son intrigue a su éveiller ma curiosité jusqu'à la dernière page, même si certains éléments m'ont mis la puce à l'oreille. 17 ! :)
  • YseraKiriel Le 17 Octobre 2017 à 20:58
    Très bon roman, ce huis-clos m'a donné des frissons à plusieurs reprises. Un dénouement un peu attendu, mais une intrigue vraiment intéressante. J'ai adoré les personnages !
  • marie39 Le 31 Octobre 2017 à 12:38
    8 condamnés à mort se retrouvent dans un jeu de télé-réalité dans un sanatorium à Waverly Hills aux États-Unis afin de tenter d’être réhabilité dans la société. Un thriller bien écrit, rythmé. Il distille un suspense continu dans une ambiance glauque et angoissante qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d’adrénaline. Bravo Armelle Carbonel !! Je le recommande !!