Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Croc-Blanc / Croc Blanc

16.3

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?

Titre original : White Fang

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Novembre 2016 | ISBN : 9782823855777

2016 Editions Fleurus

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 Octobre 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Daniel Alibert-Kouraguine | 410 pages | ISBN : 9782298118605

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Paul Gruyer et Louis Postif | 224 pages | ISBN : 9782266271417

2016 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Stéphane Roques | 258 pages

2016 Editions Larousse (Classiques)

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2015

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2013

2013 Editions Tourbillon

2013 Editions de Borée (Terre de poche)

2013 Editions Folio (Junior)

2013 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Durée : 470 min

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 339 pages | ISBN : 9782081254206

2009 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

2009 Editions Gründ (Lectures de toujours)

Française Langue française | Traduit par Paul Gruyer & Louis Postif | 256 pages

2008 Editions Folio (Junior)

2005 Editions Nathan

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2003 Editions France Loisirs (Graffiti aventure)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2000 Editions Librio

1998 Editions Gallimard (Jeunesse - Chefs-d'oeuvre universels)

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1997 Editions Fontaine

1996 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Gai savoir)

Française Langue française | Traduit par Daniel Alibert-Kouraguine | 383 pages

1995 Editions 10/18 (L'appel de la vie)

Française Langue française | Traduit par Philippe Sabathe | 312 pages

1995 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

1995 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

1993 Editions France Loisirs (Jeunes)

1993 Editions L'École des Loisirs (Neuf)

1992 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Imelda Heuschen | 156 pages

1992 Editions Nathan (Lecture Aventure)

1992 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

1991 Editions Crémille (Aventures extraordinaires)

1991 Editions Presses Pocket (Lire et voir les classiques)

Française Langue française | Traduit par Philippe Sabathe | 460 pages

1990 Editions Le Soir

1989 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

1988 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1986 Editions Idéale Bibliothèque (Grands Textes)

Française Langue française | Traduit par Daniel Alibert-Kouraguine | 331 pages

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Daniel Alibert-Kouraguine | 283 pages

1984 Editions Grands Ecrivains (Académie Goncourt)

1983 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Philippe Sabathe | 319 pages

1983 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

1982 Editions Le Livre de Poche

1978 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782010046551

1946 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

2014 Editions HarperCollins (Classics)

2011 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1905 Editions Puffin Books (Classics)

2015 Editions Usborne

Américaine Langue américaine | 384 pages

• Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:35
    J'ai de très bons souvenir de ce livre que j'ai lu plusieurs fois. On suis le point de vue de Croc-Blanc, découvrant avec lui le grand nord, la fain, les premiers contacts avec les hommes, les rivalités avec les autres chien, ...
  • Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:35
    Une belle aventure à (re)découvrir !
  • Melisende Le 06 Février 2011 à 21:48
    Une très jolie découverte. Très triste (j'ai failli verser ma petite larme) ! Un classique à découvrir !
  • Ewatoppno Le 12 Février 2011 à 10:42
    Une merveilleuse découverte, je pensais connaître le texte et en fait ce n'était pas le cas. Mais maintenant l'erreur est réparrée. A lire par tous...
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:57
    Une magnifique histoire d'amitié entre l'homme et la bête ! Mais beaucoup de tristesse aussi.
  • Lau1307 Le 17 Septembre 2011 à 00:09
    Une belle histoire, mettant un scène un loup fort attachant ! Quelques longueurs et quelques petits détails qui m'ont dérangés, mais rien qui ne m'a empêché d'apprécier ma lecture.
  • livr0ns-n0us Le 08 Novembre 2011 à 15:03
    Une histoire à la fois violente et belle que j'adore relire.
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 00:31
    Je l'ai lu deux fois et toujours avec la même passion.
  • Nicolux Le 12 Février 2012 à 10:52
    Superbe histoire sur la relation homme animal.
  • sandrah93 Le 14 Février 2012 à 23:07
    Un super livre !!!
  • Arcaalea Le 25 Mars 2013 à 20:55
    Bouleversant, fascinant, choquant, révoltant, attendrissant... Ce livre est un petit chef d'oeuvre. Le style de Jack London est incroyable, il me faut en voir plus :)
  • Shakes Le 28 Mars 2013 à 10:40
    Décevant -impossible de justifier sans dévoiler l'histoire
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 20:53
    LE livre de ma jeunesse :)
  • Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 22:57
    Un classique indémodable, le premier grand roman d'aventures de ma jeunesse. Cela dit j'avais oublié à quel point c'était rude (bien que la scène avec le bouledogue m'avait profondément marqué). Concernant l'édition Gründ les illustrations sont magnifiques mais la traduction est un peu alambiquée par moments. Mais c'est un livre qu'il faut avoir lu.
  • Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 23:58
  • lecture-d'Emma06 Le 13 Février 2015 à 14:30
    c'est un livre que je n'est pas aimé et qui m'a beaucoup déçu car l'histoire et plate et pour moi il ne se passe rien ... je me suis beaucoup ennuyer.
  • Alchweder Le 20 Juin 2015 à 19:30
    Voici une très belle histoire. Le point de vue de Croc Blanc est intéressant sur deux plans : on découvre les hommes, leurs coutumes et leurs mentalités de l'extérieur d'une part et d'autre part, la psychologie de l'animal est très bien présentée. J'ai vraiment aimé suivre le développement de l'animal et en particulier sa découverte du monde au sortir de la tanière où il est né.
  • SophieAmely Le 22 Juin 2015 à 15:49
    Une très belle histoire ! Qui porte à réfléchir !
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 16:12
    J'ai un souvenir ému de ce livre...
  • FiftyShadesDarker Le 26 Novembre 2015 à 16:56
    Une déception, car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu pour me faire une idée vu que beaucoup de personnes l'ont lu.
  • AuFilDesMots Le 29 Novembre 2015 à 15:41
    Un livre super !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Janvier 2016 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur écrive sous le point de vue du loup, avec ses réactions et ses sentiments face à ce qu'il lui arrive et surtout sa perception du monde qui l'entoure. C'est, dans l'ensemble, un roman très triste mais en même temps très beau : je ne regrette pas de l'avoir enfin lu.
  • Hodr3y Le 04 Avril 2016 à 22:27
    J'ai apprécier ma lecture, les deux premières parties ont étaient intense et j'ai trouvée que Jack London l'auteur donc, avait eu une excellente idée d'écrire sous le point de vue de croc blanc, seulement, les trois dernière parti, je ne suis absolument rentrer dans où là où il voulait en venir, mais depuis le temps que ce livre traînait dans ma PàL je suis ravis de l'avoir ENFIN lu.
  • Sic_Corneille Le 07 Décembre 2016 à 17:20
    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, et sa façon de présenter les événements pas les yeux du loup. L'histoire ne m'a pas captivé plus que tant, et la fin m'a déçue, mais dans l'ensemble, je suis contente d'avoir lu ce célèbre roman.
  • Crapoussine Le 21 Décembre 2016 à 15:28
    Une très bonne lecture dans l'ensemble, même si la fin m'a un peu moins plu. La nouvelle traduction est super, on retrouve le style particulier de Jack London, sa capacité à fouiller en profondeur la psychologie de ses personnages, à retranscrire toute la puissance et parfois la cruauté de la nature (animale ou humaine). Malgré quelques redondances, le destin de Croc-Blanc est captivant !
  • L'ivre de rêves Le 06 Janvier 2017 à 07:58
    Une excellente lecture. J'ai trouvé l'histoire super intéressante, et surtout bien écrite. On aurait dit un documentaire animalier, mais en mieux. J'ai trouvé la première partie très lente, mais le reste s'améliore bien. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, avec de nombreux rebondissements. Certains passages font vraiment mal au coeur... Je suis contente d'avoir pu lire ce classique.
  • Naniscrapandco Le 18 Janvier 2017 à 11:38
    belle découverte grâce à révisons nos classiques que je vais pouvoir également glisser pour le coldwinter challenge. à part le début du livre sur l'histoire de Kiche la mère de Croc blanc j'ai adoré ce livre sur les différentes vies de Croc Blanc qui se termine dans un paradis pour lui apres avoir vécu l'enfer. TOP
  • a2goi49 Le 21 Février 2017 à 12:18
    Ce livre m'a tout d'abord surpris par son écriture très descriptive et très détaillée des sentiment et ressentis des animaux, car à part les chapitres avant la naissance de Croc Blanc, on vit à travers ses yeux. On découvre au fil de la lecture un chien loup qui évolue constamment face aux épreuves mises sur son chemin pour finalement trouver sa place auprès de l'homme mais aussi de ses semblables
  • Delphinema09 Le 23 Février 2017 à 17:37
    Un livre simple et intéressant sur la vie de ce loup particulier, mais j'ai trouvé beaucoup de redondances et de longueurs. Dommage !
  • Padawan Tiff Le 03 Mars 2017 à 21:03
    Ce pauvre Croc-blanc m'a ému grandement et je trouve l'écriture de Jack London, très fluide, très belle.
  • Errant Le 04 Mars 2017 à 07:45
    Cette belle histoire de chien-loup est parsemée d'observations sur l'instinct et la façon de se comporter des canidés et les agissements des humains envers ceux-ci. Le tout bien écrit.
  • Samology Le 10 Mars 2017 à 20:00
    Une jolie histoire sur la nature et les relations homme-animal. Cependant le livre comprend pas mal de longueurs. Pour les amateurs de livres sur la nature.
  • prune42 Le 11 Mars 2017 à 17:54
    Un roman jeunesse mais il peut s'adresser à un lectorat plus large. j'ai particulièrement apprécié la dernière partie où Croc-Blanc découvre l'amitié et la fidélité après des années de violence. Cette histoire est dépaysante et a suscité beaucoup d'émotions en moi.
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:40
    Je n'avais jamais lu ce classique étant plus jeune, et j'ai adoré des les premières lignes. Je ne trouve pas du tout que ce livre soit jeunesse, car il est très dur et parfaitement adapté aux adultes. Les enfants feraient vite des cauchemars. La scène qui m'a le plus marque est la toute première qui a de quoi traumatiser. La peur est saisissante, l'horreur palpable, la résignation inévitable. Wow!
  • LCB Le 18 Juin 2017 à 09:33
    Oups ! J'avais oublié de rajouter ce livre à mes livres lus... Ce livre a vraiment été un de mes coups de cœur, j'ai failli pleurer en le lisant, car j'adore les chiens (et les loups) -et tous les animaux en général-. Donc, 19/20 pour ce livre, ça me paraît amplement mérité !