Croyances et légendes de la mer
Claude Arz2010

18.0

Objet de fascination et de répulsion, la mer est devenue au fil des siècles un territoire propice aux croyances les plus étranges. A la manière des conteurs d'autrefois, Claude Arz revient sur ces nombreuses légendes qui font la richesse de notre patrimoine. Il raconte l'histoire de ces marins qui ont cherché à apprivoiser la grande bleue en peuplant sa surface et ses profondeurs de créatures tantôt merveilleuses comme les sirènes, tantôt monstrueuses comme les gigantesques serpents de mer. De retour de leurs lointaines campagnes de pêche au cap Horn ou dans la mer Baltique, les marins aimaient raconter dans les tavernes des ports français des histoires de vaisseaux fantômes, de trésors, de villes englouties, de naufrageurs ou de pilleurs d'épave. Retrouvez parmi tant d'autres la fabuleuse légende du Bag-Noz, barque des morts qui hantait les côtes bretonnes, celle du trésor caché du pirate Olivier Levasseur dit La Buse ou encore celle de la ville d'Ys, engloutie par les flots... Laissez-vous charmer par ce magnifique ouvrage et plongez dans l'univers merveilleux de la mer et de ses habitants.

2010 Editions Le Télégramme

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782848332437

• Tales of Oldwishes Le 12 Décembre 2017 à 14:15
    Un ouvrage très intéressant et magnifiquement illustré, sur les légendes maritimes. Il offre une belle variété de thématiques et d’articles.