Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Cueilleuse de thé

Synopsis

Moyenne

17.0

12 votes

TRES BON

Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à partir, à échapper à la condition de celles qui, dans les théiers et dans les maisons, sont au service des hommes. Elle ne sera pas cueilleuse de thé toute sa vie, comme sa mère, comme toutes ces femmes asservies qui n'ont d'autres horizons que les interminables rangées de théiers…

Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d'un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d'autres personnes et surtout d'autres envies. La cueilleuse de thé qu'elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 7 Avril 2017

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Pepparshoes Le 09 Avril 2017 à 18:16
    La cueilleuse de thé promet une lecture profonde, qui place en son centre une jeune femme courageuse, intelligente et douce, qui nous emmène explorer avec elle les plantations de thé du Sri Lanka, avec qui nous partons à la recherche de sa féminité, et qui nous permet de ne pas oublier le combat pour les droits des femmes, peu importe la région du monde dans laquelle nous vivons.
  • alapagedesuzie Le 15 Avril 2017 à 20:31
    Ce livre est beaucoup plus qu'une simple romance. En passant par le Sri Lanka, l'Inde et l'Angleterre, l'auteure nous fait découvrir ces merveilleux pays au travers des yeux d'une jeune femme courageuse... mon coup de cœur du printemps!
  • BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:15
    Le parcours fascinant d’une jeune femme qui veut se prouver qu’elle peut être quelqu’un d’autre que ce à quoi on la destine depuis toujours. À l’aide de son caractère indépendant et fort, elle traversera le monde et les épreuves à la recherche de connaissance et de richesse culturelles. C’est aussi elle-même et sa délivrance qu’elle pourra trouver dans cette aventure. Un bijou d’émotion !
  • dadouche Le 20 Avril 2017 à 10:33
    Moi l'amatrice de thé avait hâte de découvrir cette histoire qui nous fait voyager entre L'Inde et l'Angleterre. J'aurais aimé découvrir d'avantage la vie difficile de ces femmes cueilleuses de thé. Une lecture dont je ressors mitigée, une fin que j'ai trouvé beaucoup trop précipitée et qui nous laisse avec de nombreuses questions. Une petite déception pour ma part.
  • laetiti Le 22 Avril 2017 à 20:02
    La fin... Oh la fin!!!!! Je ne l'ai pas vue venir... Condition de la femme dans le monde, éternel sujet... Malheureusement..
  • Rochelle17 Le 22 Mai 2017 à 10:59
    Un roman rempli d'émotions et une belle leçon de vie et de courage délivrée par cette jeune cueilleuse de thé qui nous fait découvrir les conditions de vie de toutes ces jeunes femmes et enfants dans l'immensité des champs de thé. Addictif, quand on le commence, on a hâte de connaître la suite. Et la fin ? Ah la la !! Surprise agréable (enfin pas pour tout le monde là...)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !