Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ce soir, ce sont des titres proposés par XO éditions et Castelmore, en ebook et papier !

Curriculum mortem

de Enzo Bartoli (2013)

Synopsis

Moyenne

15.8

9 votes

BON

Un cadavre retrouvé au petit matin dans un conteneur à ordures du boulevard Barbès. À la clef : une veuve, deux orphelins, un chômeur de moins sur les listes de Pôle emploi et un Curriculum Vitae qui porte bien mal son nom. Pour les deux flics de la Crim’ qui « dérouillent » cette nuit-là, commence une longue et morbide enquête sur une mort que personne, ou presque, ne semble regretter... Finaliste de l'édition 2013 du Prix du Quai des Orfèvres, servi par une intrigue ciselée et un style jubilatoire, vous ne parviendrez à reposer "Curriculum Mortem" qu'à l'issue de l'ultime rebondissement.

1 édition pour ce livre

2013 [E-book] Editions La Main multiple

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Novembre 2013

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Août 2017 à 16:26
    En bref, c'est une très bonne lecture. Les éditions Amazon mise sur la simplicité en choisissant des romans policiers captivants tout en restant concrets : Enzo Bartoli et son Curriculum mortem en sont la preuve avec une enquête simple, rapide mais efficace et distrayante.
  • Padawan Tiff Le 17 Août 2017 à 14:29
    C'est dommage car ce roman est très bien écrit mais la sauce n'a pas pris avec moi. Je me suis un peu ennuyée au sein du 36 même si je dois admettre que la plume de l'auteure était très aérienne. Dommage!
  • samuel Le 04 Septembre 2017 à 18:37
    il y a tout dans ce livre, des policiers virils et taciturnes du 36 quai, un meurtre retentissant, une victime troublante,... mais pourtant la sauce n'a pas pris et j'ai eu du mal a être "pris" par ce roman. Par contre, il faut reconnaître que l'auteur a fait de vraie recherches pour rendre son récit détaillé et réaliste, enfin, la fin est très bonne :-)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !