Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Curriculum mortem

de Enzo Bartoli (2013)

16.3

Un cadavre retrouvé au petit matin dans un conteneur à ordures du boulevard Barbès. À la clef : une veuve, deux orphelins, un chômeur de moins sur les listes de Pôle emploi et un Curriculum Vitae qui porte bien mal son nom. Pour les deux flics de la Crim’ qui « dérouillent » cette nuit-là, commence une longue et morbide enquête sur une mort que personne, ou presque, ne semble regretter... Finaliste de l'édition 2013 du Prix du Quai des Orfèvres, servi par une intrigue ciselée et un style jubilatoire, vous ne parviendrez à reposer "Curriculum Mortem" qu'à l'issue de l'ultime rebondissement.

2013 [E-book] Editions La Main multiple

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Novembre 2013

• Riz-Deux-ZzZ Le 13 Août 2017 à 16:26
    En bref, c'est une très bonne lecture. Les éditions Amazon mise sur la simplicité en choisissant des romans policiers captivants tout en restant concrets : Enzo Bartoli et son Curriculum mortem en sont la preuve avec une enquête simple, rapide mais efficace et distrayante.
  • Padawan Tiff Le 17 Août 2017 à 14:29
    C'est dommage car ce roman est très bien écrit mais la sauce n'a pas pris avec moi. Je me suis un peu ennuyée au sein du 36 même si je dois admettre que la plume de l'auteure était très aérienne. Dommage!