Nouveaux Partenariats!

Cycle des dieux, tome 2 : Le souffle des dieux

Saga Cycle des dieux Terminée

Saga Pentalogie du ciel Terminée

15.9

Un œil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?

Parce qu’il résout l’énigme « C’est mieux que Dieu, c’est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs. », Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu’il s’est recrée à l’image de l’homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s’est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu’à ce jour…
Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s’il joue bien la deuxième manche du Jeu d’Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden. Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus…

2016 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Albin Michel

2005 [E-book] Editions Albin Michel

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:40
    j'ai attendu ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçu.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:48
    Je l'adore!
  • LIZI Le 13 Juillet 2011 à 22:38
    Nous restons toujours en suspend de connaitre la suite et fin de cette histoire. j'adore toujours autant le style de Bernard Werber et à la fin de ce tome on a qu'une seule envie de sauter sur le dernier à corps perdu. A lire impérativement !!!
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 09:48
    Un grand merci à Werber qui nous fait passé toujours de grand moment à travers ces livres
  • Aurélie. Le 25 Mars 2012 à 14:00
    Mon intérêt est un peu retombé à la lecture de ce deuxième tome. Néanmoins, j'ai quand même bien apprécié ma lecture et la fin me donne envie de poursuivre ma lecture.
  • Pitch Le 27 Mai 2012 à 19:47
    Je n'ai pas accroché autant que pour le tome précédent. Celui-ci est en dessous.
  • Hell-eau Le 21 Août 2012 à 11:56
    Je l'ai trouvé aussi accrocheur que le premier tome. On veut connaître la suite ! Est ce que Michael va parvenir à faire survivre son peuple de Dauphin ? Qu'il y a t-il au-dessus de la montagne ?
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 21:25
    J'ai suivi ce 2nd tome avec frénésie. Je l'ai littéralement dévoré.
  • pause-hebdo Le 23 Avril 2013 à 19:48
    quelques longueurs qui m'ont un peu ennuyé mais le suspense reste intrigant et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • D.Séverine Le 21 Mars 2014 à 07:36
    Si au début du livre, je commençais à me "lasser" de la vie de Michaël Pinson, je dois avouer que l'action et le suspense ont vite remplacé la monotonie des cours et de l'exploration d'Aeden ! Ce 2ème volet du cycle des Dieux est assez intense et comme toujours, je n'ai pu décrocher, même si je connais déjà le dénouement final du fait que j'ai déjà lu la saga complète.
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Juin 2015 à 18:13
    Je commence à me lasser des élèves dieux et des découvertes du héros qui entrainent d'autres mystères. Deux tomes l'auraient paru suffisants... Mais je lirai quand même la suite, grâce au talent de Bernard Werner de nous donner un autre point de vue sur notre Histoire.
  • JudyM Le 27 Septembre 2015 à 14:31
    Le meilleur tome de la trilogie !! Une histoire palpitante et des personnages dynamiques, j'ai adoré.
  • L'ivre de rêves Le 11 Août 2016 à 13:42
    Ce tome est dans la continuité du premier. Il est moins fantaisiste, et je l'ai davantage apprécié. J'ai surtout aimé ce que Werber fait de Zeus, c'est très intéressant, et tellement imaginatif. Par contre, dommage que Michael continue à faire les mêmes erreurs au jeu d'Y, cela devient long à force. Mais je compte tout de même lire le 3, pour voir si la tendance va s'arranger.
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:42
    Très bon tome encore une fois, Werber nous embarque totalement dans son univers fascinant!
  • LesVagues Le 19 Décembre 2016 à 07:36
    Beaucoup de suspense dans ce roman où le héros partage ses aventures avec des personnages historiques mais aussi avec les Dieux de l'Olympe. A travers son livre, Bernard Werber, comme toujours, aborde des problèmes philosophiques...
  • Poucet Le 20 Septembre 2017 à 16:31
    Conflits entre les civilisations et entre les élèves-dieux : la compétition devient pimentée. J'ai dévoré ce second tome, qui est plus dynamique que le premier tome. "Du pain et des jeux", Werber nous en sert et on en redemande.