D'en haut, la terre est si belle
Toni Bruno2017

15.0

Une histoire d'amitié qui dépasse les frontières. Akim Smirnov est un cosmonaute soviétique, véritable héros de sa patrie pour la course aux étoiles. Mais depuis sa dernière mission, quelque chose s'est brisé en lui. Il semble même peu probable qu'il décide de partir à nouveau dans l'espace, malgré la pression de son gouvernement. Frank Jones, psychologue américain, est peut-être le seul homme capable de l'aider à surmonter son traumatisme.
Sauf qu'à l'heure de la guerre froide, traverser le rideau de fer signifie trahir son propre pays. A moins que les motivations de Jones soient autres que purement médicales...

Titre original : Da quassù la Terra è bellissima (2017)

2017 Editions Glénat ([Treize étrange])

Française Langue française | Traduit par Frédéric Brémaud | 208 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782344022566

• mesechappeeslivresques Le 22 Novembre 2017 à 10:06
    Un bel album qui relate l’histoire d’amitié de deux hommes sur fond de guerre froide. En dépit des frontières, ils vont s’allier afin de surmonter leurs angoisses.
  • Salomette68 Le 03 Février 2019 à 11:38
    L’amitié entre un astronaute russe traumatisé et un psychologue américain lui aussi cassé par la vie, le tout sur fond de guerre froide ????