D'un coeur léger
Loïc Demey2017

Un carnet a été retrouvé, il contient un journal manuscrit daté de l'été 1870. Celui d'un jeune soldat, Vincent, exalté par le tumulte à venir des champs de bataille de Moselle et follement épris de son amour, une jeune femme restée à Paris. Ce soldat est celui-là même que chacun connaît, sous la plume d'Arthur Rimbaud, comme le fameux soldat aux deux trous rouges au côté droit : le Dormeur du Val.

2017 Editions Cheyne

• Alhweder Le 10 Mars 2018 à 08:07
    Porté par une très belle écriture, ce texte m'a émue. L'amour et la guerre s'y entremêlent intimement. J'aurais sans doute préféré qu'il se termine un peu plus tôt (avant la rencontre avec Arthur en réalité) mais je reste sous la charme de ma première impression.
  • Aealo Le 14 Juin 2020 à 21:58
    Pour ce second livre, Loïc Demey fait montre de virtuosité, de délicatesse et de poésie. Il parvient à entrelacer amour et guerre ensemble au sein de ce journal qui nous donne une intimité et une immersion tant saisissante qu'émouvante... Une jolie plume à suivre de près!