D'un commun accord
Sophie Jomain2015

16.3

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782385290085

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2015

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 2290098450

On en parle aussi sur le forum

• Zara21 Le 17 Janvier 2015 à 19:47
    Bouleversant! L'une des meilleures romances contemporaines que j'aie lues!
  • gaxelle Le 19 Janvier 2015 à 10:51
    Une romance qui vous prend aux tripes, elle vous emmène dans un dédale de sentiments forts.Vous n'en ressortez pas indemne. C'est un énorme coup de coeur
  • Littlepoppy Le 20 Janvier 2015 à 20:16
    Quelques jours après... Cette histoire me hante tant elle m'a touchée! Une véritable petite perle :)
  • Diane Livres Le 21 Janvier 2015 à 12:18
    Un coup de coeur encore une fois, une petite pépite, une si belle romance, des personnages touchant. La plume de Sophie Jomain en terme de romance va devenir sans aucun doute ma préféré !
  • BettieRose Le 25 Janvier 2015 à 14:15
    Une jolie histoire, émouvante même si j'y ai trouvé quelques longueurs...
  • Luxnbooks Le 26 Janvier 2015 à 23:13
    Une histoire d’amour, de pardon et d’acceptation tout simplement magnifique. A lire de toute urgence !
  • llyza Le 30 Janvier 2015 à 14:17
    Une histoire de baise et de colère, un tome long et répétitif. J'attendais de voir une belle rédemption, on a frolé le malsain... Il n'est pas à la hauteur du premier. Si le 3ème tome est sur le même modèle, ce sera sans moi.
  • Winifred Le 30 Janvier 2015 à 19:16
    Une très belle histoire !
  • Deedee_ Le 12 Février 2015 à 20:53
    Je n'ai qu'un mot à dire: Bouleversant!!!
  • Sookies Le 13 Février 2015 à 12:09
    J'en attendais tellement, confiante comme jamais que le coup de coeur pointerait le bout de son nez et bien non on en est loin. Tout n'est pas mauvais loin de là, j'attendais certaines choses qui ne sont pas venues et les nombreuses répétitions quant à l'indécision de Martin m'ont franchement lassée, ce qui est vraiment dommage...
  • Camille_PixieDust Le 27 Février 2015 à 16:37
    Comme le premier, c'est un énorme coup de coeur ! J'étais pourtant septique parce que je n'étais pas fan de ces deux personnages dans le premier roman. On voit là tous les talent de Sophie Jomain pour nous faire changer d'avis 10000 fois sur des personnages.
  • chaton Le 16 Avril 2015 à 19:57
    Magnifique !!!!! J'ai adoré et le mot est faible !!! Je ne me souvenais plus trop de ces personnages et en rappelle ne pas les avoir trop appréciés dans le tome 1 mais alors là ça m'a juste bouleversé, plus que le 1er !!! Une magnifique romace contemporaine !!
  • Didinebzh29 Le 28 Avril 2015 à 10:57
    super, genial, excellent, je n'ai pas de mot assez fort pour dire ce que j'ai ressenti. J'ai adoré
  • angelebb Le 14 Juin 2015 à 23:57
    Le premier fut presque un coup de coeur, ce second tome, m'aura dans l'ensemble et contre toutes attentes, moins plu :/
  • Lovecats Le 24 Juin 2015 à 07:34
    Coup de cœur pour cette suite. J'ai pleuré, ragé, rit. Des personnages attachants et des sentiments très forts <3
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:44
    Que dire d'autre hormis, qu'une fois de plus, la merveilleuse plume de Sophie Jomain m'a transporté et transpercé !! Dans ce tome consacré à Martin et Jane je me suis attachée profondément à ces 2 personnages tant détestables dans le premier opus !!! Impossible pour moi de choisir entre les 2 et dire lequel est le mieux... J'aurai peut-être une petit préférence pour celui-ci...
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:44
    ...La première histoire était légère et drôle, cette seconde est bien plus sombre mais tout aussi sublime : complexe, pleine de haine, de culpabilité, une histoire qui partait sur de si mauvaises bases, mais qui, finalement, nous offre un grand Amour. Chapeau bas Mme Jomain !! J'ai hâte de découvrir ce que vous réservez à notre gentil docteur Antoine...
  • Julia Pan Le 25 Juillet 2015 à 07:41
    J'ai moins aimé que le tome compagnon mais ce roman se lit très bien et me permet de retrouver la plume de Sophie Jomain
  • Aurore Mushi Le 11 Août 2015 à 12:17
    Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci aussi ! Alors d'accord l'histoire est très prévisible mais elle a su me toucher. L'écriture de Sophie Jomain est vraiment agréable !
  • AltheaWonderland Le 19 Août 2015 à 14:03
    Plus une histoire de haine que d'amour... Reste que le style de l'auteure est toujours aussi génial et rend l'ensemble sympathique malgré les énormes problèmes non adressés de la relation entre les héros.
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:20
    J'ai bien aimé, même si je dois avouer que je ne pouvait plus lire les paroles et pensées de Martin. Cela m'a fais bizarre que l'histoire ne tourne plus autour de Gabrielle et Adrien. Mais au final j'ai bien aimé.
  • Boreas Le 22 Septembre 2015 à 18:54
    Très différent du premier... les situations cocasses ont cédé la place à des situations plus dramatiques. C'est tout aussi intéressant, l'évolution des personnages, et notamment celle de Martin, est bien traitée.
  • Cinderella Le 17 Novembre 2015 à 03:08
    Une suite excellente! Des personnages qui ne me plaisaient pas trop à la base mais que j'ai fini par adorer! Surtout Jane qui semble détestable à 1ère vue (cf. T1) mais qui se révèle au fil des pages. Et même si Martin est un peu "long à la détente" j'ai apprécié sa complexité et son côté torturé. En tout cas, la plume de Sophie est tjrs aussi efficace ! Et cet épilogue... Grrr!! Vivement le T3 !!
  • LaTêteDansLesNuages Le 03 Janvier 2016 à 22:05
    J'ai adoré.. je l'ai lu dans la journée.. un coup de coeur pour moi.. Sophie a vraiment une écriture formidable et addictive.. cette histoire est magnifique même si je m'attendais à quelque chose de plus leger et drôle.. finalement c'est un condensé de sentiments.. on passe de la haine à l'amour, du drame à de l'amour et entre tout ça on tente de garder la tête hors de l'eau comme Martin et Jane
  • Ame Le 06 Février 2016 à 22:14
    J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jane et Martin qui bon m'avaient paru très antipathique dans le tome 1 mais j'ai tout aimé. Une histoire prenante, intense, un peu répétitive par moment mais saisissante et finalement brillante. On frôle le coup de coeur !
  • Cel Kila Le 04 Mars 2016 à 15:28
    Je démarré cette lecture sans grande conviction : je n'avais pas aimé les personnages de Jane et Martin dans "Cherche jeune femme avisée", mais finalement, les sujets abordés par Sophie Jomain et la façon dont elle joue avec eux/nous, donne une profondeur intéressante aux deux protagonistes et par extension, à cette lecture !
  • GDEGOUDOU Le 12 Juillet 2016 à 09:08
    J'ai franchement moins aimé ce tome, alors que je j'avais adoré Chercher jeune femme avisée, je m'attendais peut-être à mieux encore... les 200 1ères pages ont été longues, voire inutiles et l'indécision de Martin m'a totalement énervée jusqu'à la fin...et les scènes de sexe trop répétitives à mon goût. Bref, bon roman mais j'aurai voulu "autre chose"!!!
  • Angie S Le 04 Août 2016 à 18:39
    Une romance sympathique que la plume de Sophie Jomain rend addictive. Une lecture d'été parfaite!
  • Luna Le 10 Août 2016 à 08:15
    Je n'ai pas aimé : l'image inexistante de la femme, le non-respect des gens, la sur-sexualisation... Tout ça ne correspond pas à mes valeurs.
  • Kkrolyn Le 29 Novembre 2016 à 20:06
    Très belle romance, sensuelle et émouvante. Je conseille.
  • Hysae Le 01 Septembre 2017 à 09:52
    Beaucoup moins bien que le premier tome, déjà dans le tome 1 je n'appréciais pas vraiment Martin, et je n'ai pas réussi à l'apprécier non plus dans ce tome là =/
  • Lilycook Le 10 Décembre 2017 à 09:43
    Excellent ! Lecture pleine de rebondissements! Une romance loin d'être comme les autres !
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 20:19
    Faire de deux personnages aussi antipathiques des héros crédibles que l'on finit par apprécier, chapeau !
  • Callysse Le 03 Juillet 2018 à 16:57
    Une plume fluide et addictive mais une lecture mitigée. Une relation peu saine qui ne m'a pas plu. Intriguée par Martin dans le 1er, je n'ai pas aimé son comportement. Le saut dans le tps permet d'un coup de baguette de changer radicalement la personnalité de Jane, perso détestable dans le 1er tome, pour la rendre sympathique ici. Sans le twist final, la fin aurait-elle était la même? Pas sûre...
  • EloTwentyTwo Le 31 Juillet 2018 à 14:46
    J'ai pris du temps à me mettre dans cette lecture à cause de l'image des personnages dans le précédent tome. Mais on apprend à les découvrir, j'ai apprécié Jane car elle a appris de l'accident et essaie malgré tout. J'ai eu beaucoup de mal avec Martin, je comprends tout à fait sa colère, c'est ce qui le maintient en vie. Mais je n'ai pas aimé sa colère envers Jane mais la fin reste facile.
  • nathbruneau Le 29 Juillet 2019 à 10:28
    C'était la première fois que je lisais une romance écrite par Sophie Jomain et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certes, ma lecture était très fluide et j'ai dévoré ce roman mais je pense que ce n'est pas un genre qui me correspond. Les scènes de sexe, les niaiseries que l'on voit arriver à des kilomètres... Je ne m'y reconnais pas.
  • roxou06 Le 02 Janvier 2020 à 10:09
    Je viens de terminer ce roman, et je suis assez mitigée... même si l'histoire d'amour peut être sympa, je trouve qu'il y a un gros soucis avec le respect de la femme (autant du côté de Jane que de Martin) ... elle s'écrase tout le temps devant lui, et je trouve que niveau acceptation du sexe c'est limite.
  • Chris80 04 Le 11 Mars 2021 à 18:00
    Bonne lecture, se lit très bien même si par moments j'avais envie de bousculer un peu Jane pour qu'elle arrête de se faire traiter de la sorte par Martin même si ce qu'il a vécu n'a pas été facile.
  • Apatac Le 14 Septembre 2022 à 14:49
    Martin est exécrable et Jane beaucoup trop docile.
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Octobre 2023 à 11:40
    J'ai préféré les personnages de ce tome 2 au premier. Leur évolution est chouette a voir, même si le trope mis en place à la fin n'est absolument pas pour moi. C'est personnel, mais forcément, quand ça part dans une direction à laquelle on n'adhère jamais, on passe à côté. J'ai tout de même apprécié l'ensemble et je l'ai lu en un rien de temps grâce à son dynamisme. Une bonne lecture malgré tout !