D'un silence à l'autre
Micheline Duff2006

15.4

Dans le Québec des années 30, deux sœurs, Florence et Andréanne, vont se partager les faveurs du même homme, avant qu’un terrible secret ne les éloigne l’une de l’autre. Quatre générations vont porter le poids de leurs silences, de leurs non-dits... Sauront-elles se retrouver ? Le pardon aura-t-il une place dans cette famille déchirée ?

2011 Editions France Loisirs

2006 Editions JCL

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782894313626

• Melimoli Le 27 Septembre 2016 à 10:08
    Une saga qui se lit bien, avec un rythme soutenu, et un thème délicat et moins courant traité ici, celui de la pédophilie, parmi d'autres thèmes tels que la famille ou le changement des mœurs au cours du siècle passé. Mais était-il nécessaire d'en faire un si long roman ?
  • Roxymoka Le 05 Mai 2020 à 07:43
    Cette saga familiale m’a emportée au Canada, cette histoire de famille était captivante et touchante et même perturbante !
  • Melenny Le 17 Août 2021 à 09:42
    Une saga familiale magnifique et touchante malgré une thématique délicate, qui pourrait rebuter mais qui est très bien abordée.
  • Nanou&Pitou Le 16 Septembre 2021 à 17:12
    Une saga familiale très touchante et déroutante, qui aborde certains thèmes avec beaucoup d'intelligence. une très bonne trilogie !