Dalaï-Lama : Images d'une vie
Collectif2008

Cet album réunit près de 200 photos qui illustrent la vie et les événements que Tenzin gyatso, XIVe Dalaï-lama a traversé durant 70 ans.
De sa naissance dans une famille de petits cultivateurs jusqu'à l'âge de trois ans où l'on reconnaît en lui la nouvelle incarnation du Dalaï-lama. Son enfance au Potala et son intronisation prématurée compte tenu des événements qui précipitent le Tibet dans un conflit avec la Chine communiste jusqu'à sa fuite et son exil en Inde. Avec, en parallèle, ses actions pour la libération de son pays, et les événements que le Tibet traverse depuis 1959.
Sur chacune de ces photos, le Dalaï-lama se souvient et livre des commentaires précis.
Sa première autobiographie illustrée autant qu'une introduction au bouddhisme tibétain. Et l'histoire d un peuple qui vit depuis 50 ans un écogénocide.

2008 Editions Hoëbeke

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 novembre 2008 | ISBN : 9782842303365