Damnés, tome 2 : Vertige
Lauren Kate2011

Saga Damnés Terminée

14.7

Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Titre original : Fallen, book 2: Torment (2010)

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 436 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2011 | ISBN : B01HTKW4VQ

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2011 Editions Corgi

2010 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | ISBN : 9780552577816

2010 Editions Random House (Children's Books)

2010 Editions Delacorte Press

• Pikachu Le 04 Mars 2011 à 13:14
    Un personnage principal qui gagne en maturité et une fin qui n'incite qu'à une chose : se procurer la suite !
  • Clairdelune Le 28 Juin 2011 à 16:09
    Malgré quelques défauts, le tome 2 est meilleur que le 1er et je suis curieuse de connaître la suite...
  • JessLivraddict Le 02 Juillet 2011 à 13:14
    J'ai mieux aimé que le premier, surtout la fin ! En espérant que le tome 3 soit à la hauteur de mes attentes
  • Asyllia Le 05 Juillet 2011 à 13:28
    Ce 2e tome est bien mieux que le premier. On voit une réelle évolution du personnage principal face à l'amour. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce tome ci.
  • grazou Le 07 Juillet 2011 à 22:01
    Ce 2ème tome ne m'a pas éblouie contrairement à sa couverture !
  • Adorelire9 Le 23 Juillet 2011 à 09:33
    J'ai aimé tout autant que le premier, vivement la suite !
  • Novalis Le 01 Août 2011 à 19:28
    Encore de grandes et interminables longueurs mais une héroine qui évolue et devient beaucoup plus interessante à suivre. On peut espérer un tome 3 avec de l'action et moins de blabla...
  • enola03 Le 05 Août 2011 à 12:03
    Beaucoup de mal à rentrer ds ce 2éme tome au début mais une fin qui rattrape le reste et qui donne envie de savoir ce qui se passe ensuite.
  • Azariel87 Le 09 Août 2011 à 00:49
    J'ai trouvé la moitié du livre un peu trop longuette, mais la fin rattrape tout ça !
  • PommeBook Le 11 Août 2011 à 15:03
    Meilleur que le premier en bien des points, la fin est juste... horrible, comment l'auteur peut nous faire ça ? ça va être long d'attendre jusqu'au 15 novembre prochain!
  • Mypianocanta Le 19 Août 2011 à 15:31
    Ce tome est bien meilleur que le premier même si il ne brille pas d'originalité. Mais c'est quoi cette fin ?
  • DarkToy Le 02 Septembre 2011 à 12:31
    Un peu mou jusqu'au trois quarts... Des personnages qui méritent des bafs (comme Daniel par exemple ^^). Une fin qui rattrape (un peu) le roman. J'ai cependant envie de lire la suite pour voir ce que ça va donner...
  • Luna Le 06 Décembre 2011 à 12:01
    Très sympa. J'aime beaucoup la transformation progressive de Luce et le fait qu'elle gagne en maturité. Par contre il y a beaucoup de longueurs...
  • Sunniva Le 03 Janvier 2012 à 22:31
    Peut-être meilleur que le premier, un bon moment de lecture même s'il ne révolutionne pas son genre.
  • Linadriel Le 27 Mars 2012 à 23:10
    Pour l'instant je l'ai commencé et j'ai fait une pause, je n'accroche plus mais je vais m'y remettre, les commentaires sont emplies de louanges, on verra la fin
  • Setsuka Le 18 Avril 2012 à 22:10
    Une suite bien meilleure par rapport au premier opus, malgré la présence persistante de quelques défauts notables qui gâchent la lecture. Toutefois, la fin me donne envie de me plonger dans le tome 3 tout de suite !
  • Moody Le 24 Juillet 2012 à 21:47
    Un début très décourageant mais une fin qui nous permet d'espérer une bonne suite
  • Fae Le 14 Août 2012 à 00:12
    Une suite qui reste dans la lignée du premier tome. Je regrette juste que tout le condensé de l'action ne se retrouve qu'à la fin. J'espère plus d'action dans le tome 3.
  • _ananas_ Le 28 Août 2012 à 23:45
    Un peu mieux que le premier, mais il manque encore quelque chose. De plus les personnages principaux (Daniel et Luce) m'ont déçue :p
  • gaelle54 Le 15 Décembre 2012 à 13:09
    J'avais assez aimé le tome 1, mais j'ai n'ai pas réussi à arriver au bout de celui-là. Je ne trouve pas les personnages principaux attachants.
  • Romane-booky-booky Le 16 Janvier 2013 à 18:50
    Un tome 2 encore meilleur que le premier, des révélations, une héroine qui gagne en maturité et une fin explosive, bref une excellente lecture. Je signe tout de suite pour le troisième opus
  • alucine Le 05 Juillet 2013 à 18:39
    Beaucoup plus d’actions et de péripéties que dans le premier tome et toujours et encore plus de doutes et d’incertitudes. Notre curiosité est loin d’être assouvie lorsque nous quittons ce deuxième opus qui manque encore cruellement d’explications concernant le passé de Luce, l’origine de la malédiction et le contenu de ses vies antérieurs. La couverture est toujours aussi belle, J’ADORE !
  • Arcaalea Le 08 Septembre 2013 à 21:36
    Malgré un schéma un peu répétitif et agaçant entre Daniel et Luce, ainsi que quelques aspects trop clichés à mon goûts, j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets que cache Daniel. Qui est réellement Luce ?
  • lulublue Le 14 Janvier 2014 à 16:23
    Le début est toujours très lent, cette saga me fait toujours pensé à Twilight. Luce et Bella ont vraiment les mêmes réactions face à cet Amour et la trame de ce tome 2 est similaire au tome 2 de Twilight ce qui reste agaçant. Mais, dans l'ensemble, j'ai préféré ce tome au 1er et la fin donne vraiment envie d'entamer le 3 :)
  • Fille-de-lecture Le 30 Avril 2014 à 21:37
    J'ai adoré ce deuxième tome qui est resté à la hauteur du premier. Pleins de révélations, de nouveaux personnages détestables et appréciés, un nouveau lycée avec une ambiance sombre mais rafraichisante, j'ai juste hâte de lire la suite !
  • A court de mots Le 15 Janvier 2015 à 20:32
    Je lirai la suite mais il va vraiment falloir penser révélations+action parce que là, c'est LENT!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:55
    J'ai un peu moins accroché que le premier, mais il reste tout de même remarquable. Dans ce tome Daniel est encore plus étrange et énigmatique, ce qui ne m'enchante pas quant à savoir la suite.
  • Coeur de lectrice Le 04 Mars 2017 à 11:47
    Ce livre est une petite déception, moins grande que le premier tome, mais une déception quand même. Les personnages restent stupides et ne sont pas attachants. Dans ce livre, on retrouve beaucoup de clichés et Luce n'arrive pas à se concentrer sur une seule personne en même temps. Alors qu'elle est en couple, elle est obligée d'aller voir ailleurs. Mais la fin m'a beaucoup plu, seule bon point.
  • D.Séverine Le 01 Juin 2017 à 08:09
    Un 2ème Tome que j’ai trouvé plutôt long, j’ai été obligée de l’arrêter quelques jours pour lire autre chose, je m’ennuyais trop. Finalement, passé les 3/4 du bouquin, j’ai retrouvé de l’intérêt pour l’histoire, l’action était de nouveau présente et j’ai apprécié ce dénouement. Bref, ravie de m’être accrochée !
  • Mlanie Le 23 Octobre 2017 à 19:25
    Dans ce 2eme tome j'ai trouve que le personnage de Luce m'énerve parfois, mais j'ai comme même bien aime ma lecture on apprend plus sur le passe des 2 tourteaux et sur les anges et les démons. et l'action était au rendez vous
  • Donna21 Le 22 Mars 2018 à 12:12
    Dans ce deuxième tome Luce prend de la maturité mais son manque de confiance est assez pénible au fur et à mesure de la lecture mais la fin ne donne qu'une envie, c'est de lire le troisième tome !
  • So-hee Le 18 Juillet 2018 à 19:23
    J'ai adoré le lire elle est matures est sa ces génial ???? en plus bien écrit
  • So-hee Le 18 Juillet 2018 à 19:24
    J'ai adoré le lire elle est matures est sa ces génial ???? en plus bien écrit
  • lamandarine Le 19 Décembre 2018 à 12:42
    Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le 1er. Luce y apparait moins "gnangnan" et franchement ça fait du bien. Luce essaie d'en apprendre plus sur elle et sur ces ombres qui la suivent depuis toujours. De nouveaux ennemis font leur apparition dans l'histoire et la fin donne clairement envie de lire la suite !
  • cocomb3 Le 15 Avril 2020 à 14:31
    Ça a été un véritable plaisir de retrouver Luce et Daniel. J'ai d'ailleurs préféré le cadre chaleureux de Shoreline plutôt que celui macabre de Sword&Cross du premier tome. Les personnages secondaires de ce livre, tels Shelby et Miles, m'ont également beaucoup plu. Le seul point négatif, c'est le comportement de Daniel : je l'ai trouvé trop autoritaire et énigmatique envers Luce.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:40
    Un deuxième tome en demi teinte pour moi je l'ai trouvée bien long et un manque d'action mais il était pas mal quand même car on en apprend plus sur le passé de Luce.
  • NakemieLys Le 13 Janvier 2024 à 21:04
    Je ne l'ai pas trouver aussi bien que le tome 1, je me suis limite ennuyée. Dommage.