Partenariats ce soir à 20h !

Damoclès

de Fatou Ndong (2013)

18.5

Madelyn Johnson est une jeune afro américaine de dix-sept ans. Elle grandit à Jackson, dans le Mississippi, l’un des Etats le plus ségrégationniste d’Amérique. Tout va basculer lorsqu’elle se verra confier par sa mère, employée en tant que bonne au sein de la famille la plus riche de Jackson, la lourde tâche de donner des cours particuliers à leur fils. Une mission à garder secrète quoi qu’il en coute. Les Johnson devront non seulement faire face à la vie quotidienne dans le ghetto noir, mais aussi à l’absence d’un père qui a dû fuir le Ku Klux Klan il y a plusieurs années. Car dans le Mississippi, la peine de mort est la seule sentence pour les noirs coupables de quelque préjudice qu’il soit…

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 30 Août 2016

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Août 2016

2013 [E-book] Editions Valentina

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Novembre 2013

2013 Editions Valentina

• ama Le 23 Décembre 2013 à 11:08
    Histoire poignante et criante de vérité.
  • Iris60 Le 25 Décembre 2013 à 21:57
    Je reste sur ma fin. Hâte de lire la suite. A partir du moment où j'ai commencé à lire ce livre, j'étais impatiente de connaitre la suite.
  • Mnd95 Le 26 Décembre 2013 à 16:00
    Très bien!!! Vivement le tome 2 !!!
  • tigrouloup Le 27 Février 2014 à 06:15
    Excellent livre! A découvrir absolument! Vivement la suite!
  • Hamisoitil Le 22 Octobre 2015 à 20:53
    Ah, il mérite un gros coup de coeur !! J'attends la suite !
  • Miss Sugar Le 23 Novembre 2015 à 14:29
    Ce livre est un bijou !!!! Un vrai coup de coeur, j'en redemande !!! Il me tarde de découvrir la suite !!!
  • Parlonslittérature Le 11 Décembre 2015 à 01:34
    Un livre qui mérite d'être connu !
  • Delcyfaro Le 21 Mai 2016 à 21:11
    Un roman magnifique et bouleversant.
  • Aline1102 Le 27 Janvier 2017 à 09:43
    Une histoire triste mais magnifique ! Le courage et la détermination de Madelyn font plaisir à voir dans un monde aussi cruel que le sien : c'est une vraie héroïne comme je les aime. A découvrir sans tarder !
  • uneeternellereveuse Le 28 Mai 2017 à 17:54
    Très bon roman même si j'ai eu quelques soucis de compréhension avec tout ces points de vue différents. Cependant, l'intrigue est très bien menée et les personnages très touchants ?