DAN-SHA-RI : L'art du rangement
Hideko Yamashita2016

15.6

Hideko Yamashita propose une approche inédite du rangement : pionnière dans le domaine et célèbre dans toute l'Asie, sa méthode DanShaRi se veut à la fois pratique, philosophique et spirituelle.
Bien plus qu'un manuel de rangement, DanShaRi - qui signifie refuser, jeter, se détacher- nous initie à un nouvel art de vivre.
Enrichi de nombreux schémas, exemples et cas concrets. DanShaRi nous aide à modifier en profondeur notre rapport aux objets, et à trouver la juste distance avec le monde matériel.
Une prise de conscience synonyme de liberté, de joie et de réappropriation de soi.

2017 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Deborah Pierret Watanabe | 131 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : 9782746745223

2016 Editions Autrement

• Aydora Le 23 Septembre 2017 à 09:05
    Une belle lecture invitant à faire le tri en soi et dans son foyer. Ne révolutionne rien, mais donne des pistes pour mieux se connaître et vivre plus simplement.
  • isalitdeslivres Le 19 Mars 2020 à 21:32
    Pour les passionnés de rangement et de minimalisme . Certains concepts ne sont pas simple à se représenter mais ca se lit et on emmagasine des connaissances sur le sujet
  • L'accro aux livres Le 25 Juin 2020 à 10:42
    Ce n'est pas le livre le plus "pratique" que j'ai lu sur le sujet, c'est davantage une invitation à réfléchir sur ses possessions et j'ai beaucoup aimé. Je termine mon tri avant de passer à l'organisation telle que l'auteur le préconise et je pourrai juger de son efficacité.