Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du démon
Lilith Saintcrow2010

Saga Danny Valentine Terminée

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d’acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l’invincible Santino... elle a failli mourir !

Titre original : Dante Valentine, book 1: Working For The Devil (2005)

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2010 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Célia Chazel | 349 pages

2010 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2009 Editions Orbit

• Archessia Le 11 Juillet 2010 à 20:35
    Une bouffée de fraîcheur dans la Bit-lit, Danny Valentine est une claque qui fait du bien!
  • Aceituna Le 23 Novembre 2010 à 10:43
    Pas de vampire ni de loup garou, pas vraiment de la bit-lit mais un livre très sympa. Une héroïne qui decoiffe, un démon à tomber, le tout dans un univers SF qui apporte au livre un certain depaysement.
  • Tiboux Le 25 Novembre 2010 à 17:36
    Un méga coup de coeur pour Dante ! J'accroche carrément à l'univers, à Dante ! J'attends la suite désespéremment c'est pour dire <3
  • Goldslayer14 Le 05 Décembre 2010 à 13:12
    Une bonne héroïne dans la veine des grandes du genre.
  • Azariel87 Le 05 Décembre 2010 à 23:52
    Une héroïne et une histoire vraiment très chouette ! :)
  • ladouce Le 22 Décembre 2010 à 18:40
    waouh ! génial !
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 14:38
    Sympa sans plus.
  • Luna05 Le 03 Avril 2011 à 18:24
    Un roman qui m’a fait passé un agréable moment et dont la fin poignante m’a totalement déstabilisé même si au vu de l’avancée de l’histoire je me doutais que rien ne serait joué d‘avance. Je salue d’ailleurs l’auteur qui n’a pas choisi la fin la plus facile qu’il soit. Un livre à dévorer !
  • DarkGarnet Le 29 Juin 2011 à 09:48
    De la bit-lit qui n'en est pas. Ce roman est un savant mélange de paranormal et de SF, surprenant mais bien mené, avec des personnages attachants et un scénario très entrainant. Je suis très curieux de lire la suite.
  • Nefertari Le 11 Décembre 2011 à 12:45
    Trop prévisible sous certains angles, trop maniéré et moyennement crédible sous d'autres, mais dôté d'un certain potentiel.
  • latite06 Le 11 Février 2012 à 10:36
    Coup de coeur pour ma part, j'ai totalement adhéré au style de l'auteur et à l'héroïne! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Mephisto57 Le 07 Mars 2012 à 15:58
    Original. Un monde de "magie" bien différent de la mode vampirique du moment. Des personnages intéressants avec du répondant. Une écriture fluide et agréable à lire. Bref, une bonne série à suivre.
  • Mariejuliet Le 10 Juillet 2012 à 21:14
    Du style bit Lit dans un univers de science fiction : ça change et ça fait du bien, ça change de la romance.
  • Xmllemarine Le 04 Novembre 2012 à 13:55
    J'ai adoré ce livre ! Je viens juste de voir qu'il y avait 3 autres Tome que je vais m'empresser d'acheter!
  • sofiaportos Le 16 Décembre 2012 à 16:01
    Après un début un peu long j'ai beaucoup aimé, le lirais la suite :)
  • Farrah Le 06 Janvier 2013 à 08:42
    De la fantasy urbaine plutôt que de la bit lit, le sexe n'y tient en effet qu'une très petite part et encore, ce n'est pas du tout décrit :-)
  • estelle Le 09 Août 2015 à 16:06
    Danny Valentine est une série de roman qui de déroule dans un univers néo-futuriste. J'ai adoré le duo Jaf/Danny. Le passé de Danny est bouleversant et sinistre, à travers son histoire on comprends comment elle est devenue si forte et déterminée. J'ai également apprécié de connaitre ses amis qui son tous attachants.
  • Midorii Le 21 Avril 2016 à 17:40
    Un roman d'aventure fantastique qui se lit d'une traite. Les démons prennent en ce moment la place des vampires et des loups garous (dont on n'arrivait à se lasser) dans le genre "fantasy urbaine", et pour l'instant, ce que j'ai lu est de bonne qualité et renouvelle un peu le genre. Ce premier volume de Danny Valentine en est un bon exemple.
  • Mlanie Le 23 Avril 2019 à 22:24
    Un petit coup cœur, des personnages attachants j'ai surtout adore le duo Jaf et Valentine. Un univers très bien inscrit. Donne juste envie de lire la suite.
  • Maureen books Le 24 Mars 2020 à 14:43
    Un bel univers bien construit, mais une héroïne qui m'a tapé sur le système malgré un coéquipier à croquer. On chane un peu des vampiers et des loups-garous. Je lirai la suite de ses aventures mais ce n'est pas pour son caractère!