Dans l'ombre d'Ana
Marjorie Motto2016

14.6

Un peu ronde mais bien dans sa peau, Elsa est une jeune femme heureuse. Pour elle, tout va pour le mieux : un travail prenant, des amis et une famille aimante, des loisirs et des projets. Comment imaginer qu’une simple rencontre puisse venir bouleverser sa vie, que perdre du poids pour entrer dans le moule des canons de beauté modernes devienne son obsession ?

2016 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9791093552354

2016 [E-book] Editions de La Rémanence

• LaRousseBouquine Le 04 Août 2016 à 09:58
    Une histoire symathique et plutôt prenante qui m'aura fait passer un bon moment de lecture. Pas inoubliable non plus, mais plaisant à lire avec un sujet relativement sérieux : celui des problèmes de poids et de l'anorexie.
  • Luna Le 20 Septembre 2016 à 14:27
    Une descente aux enfers aussi fascinante que terrifiante qui fait échos à des histoires de notre entourage...
  • Abracadabooks Le 24 Juillet 2017 à 08:41
    Un sujet complexe et grave bien mal desservi. C'est mal écrit et cousu de fil blanc.
  • juvamine62 Le 04 Novembre 2017 à 09:37
    Au début de se livre, je pensais rentrer dans l'histoire "banale" d'une jeune fille complexée par ses rondeurs. Mais ce livre ne nous amène beaucoup plus loin que dans un simple problème d'alimentation. L'anorexie mentale en est le thème principal. Un récit poignant qui nous montre que ce n'est pas juste une question de volonté mais une réelle maladie.
  • Anaverbania Le 06 Novembre 2017 à 13:53
    Un livre qui a eu un écho particulier pour moi. Il faut signaler que c'est l'un des rares livres qui traite de l'anorexie avec une héroïne adulte. Souvent, les personnages ont vu leur maladie apparaître à l'adolescence. Là non, Elsa est une jeune femme de 25 ans, indépendante. L'écriture est simple, mais cela contribue à mon sens à rendre le récit encore plus prenant, plus réel.
  • alivrouvert Le 17 Novembre 2017 à 11:18
    Diététicienne de profession, Marjorie Motto nous dépeint le cas d’Elsa qui ressemble à tellement d’autres personnes qui un jour décident d’arrêter de se nourrir et tombent dans l’anorexie. Pas d’appitoiement, juste le témoignage d’une héroïne fort sympathique. Âme sensible s’abstenir.
  • Adie Le 09 Mai 2018 à 14:27
    C'est un roman que je conseille à tous les lecteurs. Et je pense qu'il serait important de le mettre dans les mains des adolescents, qui font partie des plus touchés par ce mal, afin qu'ils puissent ne pas s'y laisser entrainer et/ou qu'ils puissent veiller sur leurs camarades.