Dans la maison du ver
George R. R. Martin2017

14.0

Sous les ruines d'un monde ancien grouille la vie... Dans une ville croulante, sur une planète mourante et oubliée de tous, le jeune Annelyn profite de la fête organisée à l'occasion de la nouvelle Mascarade solaire. Superbe dans son costume de soie, son arrogance est à la hauteur de sa beauté. Quand il est moqué devant ses nobles amis par le Viandard, chasseur de grouns, il échafaude un plan de revanche. Mais la terrible vérité qui se cache derrière l'histoire de son ennemi va transformer sa tentative en une inexorable descente aux enfers...

Titre original : In the house of the worm (1976)

2019 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 128 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782290193624

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 141 min | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : B075T5FRN6

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 275642191X

2017 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 141 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2017 | ISBN : 9782756421933

1976 Editions Harper

• LaurenaLJ Le 24 Juillet 2017 à 21:17
    Une lecture sympathique et divertissante dans un univers très spécial comme on peut l'attendre de la part de l'auteur. Le point positif va très clairement à la beauté de l'écriture, et à l'inventivité de George R. R. Martin, sans compter la jolie morale que l'on peut tirer de la conclusion!
  • CeNedra Le 18 Novembre 2017 à 12:33
    Nouvelle courte et terrifiante. A lire le soir dans votre lit. Si j'ai trouvé le personnage principal exécrable au début de l'histoire, on sent son évolution face à ce qui lui arrive. L'univers est original et sombre. Normal il se passe sous terre et... dans le noir pour une grande partie du récit. A découvrir.
  • Ourson de Chine Le 10 Mars 2018 à 16:17
    George R.R. Martin m’a totalement conquise avec Dans la Maison du Ver. J’ai sauté à pieds joints dans cet univers anxiogène qui se veut tour à tour glauque et irrespirable. Cette novella d’une centaine de pages nous entraîne dans les dédales d’un monde oublié et mystérieux, où les plus infimes lueurs peuvent constituer une source d’espoir.
  • Fran tasy Le 26 Septembre 2018 à 14:01
    Fidèle a lui même avec cette nouvelle George R Martin nous entraine cette fois ci, dans un monde de fantasy ou se côtoient vers et Grouns ! Ce n'était pas une grande lecture, mais ça se laisse lire .
  • Capa Le 07 Avril 2019 à 21:01
    Un récit intelligent avec une très belle écriture (merci au traducteur qui a fait un très bon travail, je suis curieuse maintenant de le lire en version originale), le tout dans un univers si intéressant que j'aurais aimé en savoir bien plus.
  • LeoLabs Le 16 Mai 2019 à 19:36
    Nous sommes loin du jeu de trônes. Un format court d'une écriture raffinée. Les premières pages m'ont fait un peu peur car elles ne nourrissaient pas assez mon imagination. J'ai été ensuite happé dans cette petite aventure. Je suis malgré tout resté un peu sur ma faim. L'univers est très prometteur et ne demande qu'à être développé. Beaucoup trop de questions reste donc en suspens.