Dans le labyrinthe
Sigge Eklund2016

14.8

Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, une petite fille disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin. L’intrigue de ce drame psychologique, tout entière tournée vers la reconstitution de l’instant précis de cette disparition, s’appuie sur une habile succession de flashbacks mettant en scène quatre personnages : Martin, l’éditeur talentueux accusé d’avoir violenté sa fille ; Tom, son mystérieux collaborateur à la personnalité inquiétante ; Asa, la mère, psychologue autrefois brillante qui s’enfonce dans une profonde dépression ; et Katja, l’infirmière étudiante qui semble cacher un sombre secret. Un dense roman noir d’atmosphère redoutablement efficace.

2016 Editions PIranha

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 237119056X

• mesechappeeslivresques Le 02 Février 2017 à 13:54
    Un thriller en demi-teinte où l’écriture de Sigge Eklund a été un frein à ma lecture. Malgré tout, l’intrigue rythmée et le dénouement surprenant concernant la disparition de la fillette ont réussi à me tenir en haleine et à me faire passer un agréable moment.
  • Nelfe Le 15 Février 2017 à 12:01
    Un roman noir effroyable qui fait la part belle à la psychologie des personnages. Millimétré, rien n'est laissé au hasard pour une révélation qui fait froid dans le dos. Belle découverte !
  • LaRousseBouquine Le 12 Mars 2017 à 14:09
    Un très bon thriller avec des retournements de situation en permanence, à l'image du labyrinthe évoqué dans le titre. Une très bonne découverte pour ce thriller nordique même si je me sens très nulle : suis-je la seule à ne pas avoir compris la fin ?
  • Cece44 Le 16 Mai 2017 à 21:38
    Bonne lecture, l'écriture manque un peu de fluidité, mais l'intrigue et le dénouement final, rattrape le tout
  • ValentinePumpkins Le 01 Juin 2017 à 19:16
    Bon sang, j'avoue ne pas avoir compris la fin, je ne suis que frustration du coup