Dans les griffes de la ligue
Jean d'Aillon2013

Synopsis

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1er août 1589 : Henri III est poignardé par le moine Jacques Clément. Mais un doute s'installe chez Olivier Hauteville : le visage de l'assassin, même défiguré par les coups des gardes du roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu'il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d'Estrée confirme que l'homme massacré n'est pas le Jacobin rencontré la veille du régicide. Qu'est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ?
Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D'autant que la Sainte Ligue s'active et qu'une société secrète, les Gardiens de la Foi, cherche la ruine du Béarnais. Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ?
Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l'infamie. A ses risques et périls... comme à ceux des siens.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 9782290087749

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 577 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 06 Mars 2013 à 12:54
    Un vrai roman historique qui nous en apprend beaucoup sur la période suivant la mort d'Henri III et les difficultés d'Henri IV à se faire reconnaître roi. La description du siège de Paris, de ses effroyables conséquences est remarquable. Au milieu de ce contexte détaillé, une enquête pleine d'aventures et de dangers, qui s'appuie aussi sur les faits et les personnages historiques. Je suis conquis.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Juillet 2017 à 10:39
    Une belle fiction historique ! ! Jean d'Aillon s'appuie, tant sur des faits avérés que sur des événements plus imaginaires mais plausibles, qu'il mêle subtilement dans ce roman, cinquième volume des Aventures d'Olivier Hauteville. J'ai passé un bon moment et, malgré quelques une erreur historique et quelques coquilles, j'ai trouvé cette lecture cohérente et enrichissante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !