Dans les larmes de Gaïa
Nathalie Le Gendre2003

17.5

À la suite de la Guerre Ultime, la Terre est recouverte par un gigantesque océan. Dans une Archebulle flottant au gré des courants, vivent quelques milliers d'habitants, seuls rescapés du cataclysme. Parmi eux, Natanae et Morphée, deux adolescents que tout oppose mais que l'amour de la liberté va réunir. Car l'Archebulle est devenue une prison. Un hymne farouche à la liberté, des héros profondément attachants, un premier roman palpitant d'émotion à l'écriture haletante.

2020 [E-book] Editions Mango (Autres mondes)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : bvfuq37r4t5

2003 Editions Mango (Autres mondes)

• MargotLcr Le 17 Juin 2014 à 15:41
    J'ai adoré ce livre, je le recommande vivement :)
  • Ewatoppno Le 08 Février 2017 à 14:49
    une histoire sensible, poétique, merveilleuse, sur des réalités qui nous touchent encore dans la vie de tous les jours. Mon avis ne rendra jamais assez justice à cette ode merveilleuse à la nature et la liberté qu'à été cette lecture. On ne peut sortir indemne de cette histoire qui remet en cause ou du moins nous permet de nous questionner sur le sens de nos actes. Je recommande chaudement à tous!
  • Feolann Le 17 Novembre 2017 à 21:04
    L'un de mes tout premiers romans, il m'a fait prendre goût à la lecture, à travers une histoire originale et bien construite qui vaut sacrément le coup d'être lue !
  • h0ly_m0ly Le 23 Avril 2023 à 01:13
    Une si belle écriture, descriptive à souhait, qui rend ce roman encore plus émouvant et poignant qu'il ne l'est déjà. Il est d'une facilité à lire et nous plonge dans un univers qui, même s'il provient d'une fiction, n'est que le reflet d'une certaine réalité sociale.