Danses aériennes
Nancy Kress1997

15.3

Née à Buffalo dans l’État de New York, en 1948, Nancy Kress a publié une trentaine de romans et près de cent cinquante nouvelles. Traduite dans une quinzaine de langues, distinguée par de nombreux prix littéraires internationaux, sa science-fiction, qui puise aux vertiges du génie génétique et de l’intelligence artificielle, situe l’humain et son devenir au cœur de ses problématiques…
Élaboré selon les principes d’exigence propres à « Quarante-Deux », à l’image des recueils de Greg Egan, de Peter Watts et de Ken Liu dans la même collection, Danses aériennes, sans équivalent en langue anglaise, réunit onze récits — dont cinq courts romans. Pensé comme une porte d’entrée, une invite à la découverte d’une œuvre essentielle au sein du corpus SF contemporain, il s’avère un cocktail corsé aux perspectives prodigieuses.

Sommaire :
- Un
- Trottoir à 12h10
- Danse aérienne

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret, Pierre-Paul Durastanti | 608 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782290171417

2017 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti et Thomas Bauduret | 528 pages | Sortie : 30 novembre 2017 | ISBN : 9782843449277

2017 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti, Thomas Bauduret | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2017 | ISBN : 9782843448171

• Marc Ang-Cho Le 16 Mars 2018 à 10:29
    Ce recueil regroupe des récits dans lesquels l'auteure interroge les divers futurs possibles de l'humanité à travers le prisme des biotechnologies, et nous montre que même à des époques extrêmement sombres, il reste toujours de l'espoir.