Darcy gentleman, tome 1 : Une telle assemblée
Pamela Aidan2013

Saga Darcy gentleman Terminée

« Elle est passable, mais pas assez jolie pour me tenter. » Ainsi commence l'immortelle histoire d'amour entre Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet. Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan lève enfin le voile avec ce premier volet qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et repousse les avances de Caroline, la soeur de son ami.
Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, il voit d'un mauvais oeil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.

Titre original : Darcy Gentleman Trilogy, book 1: An Assembly Such As This (2006)

2013 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 413 pages | ISBN : 9782811210434

2013 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

2006 [E-book] Editions Touchstone Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• mushu Le 19 Juillet 2013 à 18:13
    Un bon début, malgré quelques différences avec l'original, je vais lire la suite!
  • Lune et Plume Le 22 Juillet 2013 à 23:13
    Une adaptation plus que réussie. J'ai hâte de lire les tomes suivants.
  • clairdelunebleu Le 25 Juillet 2013 à 13:50
    Une bonne adaptation d'Orgueil et Préjugés version Darcy. J'ai retrouvé l'univers de Jane Austen avec plaisirs, même si ce livre n'égale bien sûr pas Jana Eusten elle-même. Je lirai la suite sans hésitation.
  • Tsuki Le 05 Août 2013 à 12:04
    Une première partie qui donne vraiment envie de découvrir la suite !!
  • TitiMerlin Le 22 Août 2013 à 13:26
    Trop de différences avec l'oeuvre original, j'ai trouvé les personnages hors de leur temps. Je ne lirai pas la suite, ça c'est sur !
  • aurore84 Le 30 Novembre 2013 à 17:13
    j ai beaucoup aimé. Moins qu un vrai Jane Austen mais j aime trop les personnages
  • heleneducauteur Le 04 Janvier 2014 à 15:09
    Plaisamment écrit malgré certaines lourdeurs de style et des phrases un peu ampoulées qui se veulent trop XVIII ième siècle, ce premier tome est agréable à lire, bien qu’un peu plat en certains passages.
  • Oleaka Le 05 Mai 2014 à 17:30
    Plutôt pas mal comme adaptation malgré quelques longueurs. Bon ce n’est pas Jane Austen, mais c’est toujours un plaisir de retrouver Darcy. J’attendrais quand même un peu avant de lire la suite.
  • AlexBiscotte Le 18 Octobre 2015 à 15:18
    Saga Littéraire Coup de Coeur !
  • Syl Cypher Le 03 Mai 2016 à 08:42
    Je ne m'attendais pas à aimer autant !! Evidemment, ça n'a pas la grâce d'un véritable Jane Austen, mais ça se lit comme le récit de vie d'un jeune gentleman dans l'Angleterre du XIXème siècle. L'auteur donne davantage d'information sur la situation politique de l'époque, sur les meurs et les changements qui, doucement, chamboulent cette bonne société. Je vais lire la suite tout de suite ;)
  • Andjalie012 Le 02 Août 2021 à 16:27
    Un bon roman sur le point de vu de Darcy mais que j'ai moins apprécié que Le journal de Darcy par exemple. Je trouves qu'à certains moment l'histoire est longue mais on retrouve avec plaisir les personnages de Jane Austen.