Dark Shadows, tome 1 : La Malédiction d'Angélique
Lara Parker2012

14.2

L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le coeur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre.
Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant.
Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.

Titre original : Dark Shadows : Angelique's Descent (1998)

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 426 pages | ISBN : 2749916739

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Tor Books

• FrenchDawn Le 01 Mai 2012 à 21:39
    Un énorme coup de coeur pour cette histoire envoûtante à découvrir d'urgence !!
  • Sita Le 04 Mai 2012 à 18:47
    L'ambiance est bonne, mais les personnages bien creux pour une intrigue qui n'en devient que trop convenue et stéréotypée. A vouloir justifier qu'un personnage est mauvais parce qu'il ne lui arrive que des crasses, on obtient un récit fort peu convainquant...
  • Evy Le 13 Mai 2012 à 19:42
    Une lecture en demi-teinte. Le récit ne m'a guère passioné et les personnages ternes et trop présentés en victime ne m'ont pas touché. En revanche, j'ai aimé l'atmosphère qui se dégageait du roman et la plume travaillée de l'auteure.
  • kllouche Le 23 Mai 2012 à 19:34
    Un très bon roman, très bien écrit et une histoire convaincante !
  • grazou Le 25 Mai 2012 à 20:12
    Un récit dépaysant, délicieusement mystérieux et hypnotisant.
  • Delcyfaro Le 28 Mai 2012 à 18:11
    Une histoire interessante et originale mais un manque de vivacité et des longueurs dans le roman.
  • Phooka Le 29 Mai 2012 à 12:53
    Déception pour ce roman convenu et sans surprise
  • fangtasia Le 30 Mai 2012 à 08:22
    Une petite déception, je m'attendais pas à ça!
  • Lau1307 Le 31 Mai 2012 à 02:55
    J'ai bien apprécié cette lecture. Quelques petits moments où j'étais perdue, sans doute dû au fait que je n'ai jamais regarder la série, mais c'est une histoire assez captivante !
  • Joanskingdom Le 03 Juin 2012 à 17:52
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages assez fades
  • Juliah Le 03 Juin 2012 à 19:08
    Je ne m'attendais pas à ça, du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... Ce tome développe l'histoire d'Angélique, et je pense que si on connaît déjà la trame de la série Dark Shadows, on appréciera plus...
  • Aidoku Le 04 Juin 2012 à 21:58
    Un récit très riche, mais absolument aucune empathie pour les personnages. La narration est sans saveur et respire un peu trop la justification. Dommage, car c'est plutôt bien écrit et il se passe beaucoup de choses.
  • Stellabloggeuse Le 10 Juin 2012 à 22:51
    C'est un roman bien écrit, avec une atmosphère particulière, mais la lecture a été un peu laborieuse. La faute à une intrigue assez lente et à un aspect mystique vraiment omniprésent. J'ai davantage aimé la seconde partie qui retrace les premières relations entre Angélique et Barnabas
  • AnGee Le 06 Septembre 2012 à 23:20
    Quelle déception pour moi, l'histoire de vaudou était vraiment trop loin de moi... J'ai aimé les 50 dernières pages, heureusement! Beaucoup de longueur, et le style est un peu ennuyeux...
  • Well-read-kid Le 24 Septembre 2012 à 00:26
    Un coup de coeur pour moi, l'histoire m'a émue...
  • Petitenounette Le 12 Août 2014 à 11:58
    J'ai beaucoup aimé, on apprend à connaitre Angélique, son enfance, son histoire, coup de coeur pour ce personnage! Personnage qui n'est pas du tout présenté de la même façon dans le film de Burton...
  • Queen.sianaa Le 23 Novembre 2015 à 21:58
    C'est un livre que j'ai énormément apprécié, qui m'a fait voyagé mais qui malgré tout m'a paru long, interminable..
  • Phosphorescence Le 18 Mai 2016 à 21:32
    C'est un livre qui m'a beaucoup plu. J'ai grandement apprécié l'histoire et le personnage. On apprend des choses sur Angélique qu'on ne voit pas dans le film réalisé par Tim Burton. Je le recommande pour les petits curieux.
  • Emma V Le 27 Décembre 2016 à 13:11
    J'ai aimé en découvrir plus sur la belle et mortelle Angélique ; roman à dissocier absolument du film de Burton ! C'est très bien écrit et c'est avec surprise que j'ai découvert un monde gothique et romantique.
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Mai 2020 à 16:33
    Une romance gothique fascinante qui mêle sorcellerie, vaudou, amour et jalousie. Angélique est un personnage captivant qui arrive à nous faire ressentir sa souffrance et craindre sa jalousie. Une histoire qui mélange fantastique et histoire d’amour impossible.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 15:53
    le début du roman est un peu brouillon et j'ai eu du mal à accrocher. Ce roman est centré sur Angélique depuis son enfance en Martinique et sa rencontre avec Barnabas. C'est une Angélique douce et gentille que nous découvrons, il faut dire que Lara Parker est l'interprète de l'héroïne dans la série diffusée entre 1966 et 1971, on pourrait penser qu'elle "défend" un peu son personnage.