David les femmes et la mort
Judith Vanistendael2012

16.6

Au moment où nait sa petite-fille Louise, David apprend qu'il a un cancer.
Mais la parole n'a jamais été son fort, et il préfère taire la maladie, la douleur, et la fin qui se profile.
Au grand dam des femmes de sa vie – sa femme Paula, ses filles Miriam et Tamar. Impuissantes, elles assistent à ce délitement silencieux, mais inexorable.

2013 Editions Le Lombard

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 janvier 2013 | ISBN : 9782803633111

2012 Editions Le Lombard

• Itenarasa Le 25 Septembre 2013 à 19:54
    Un thème douloureux mais on ne s'appitoie pas dans David les femmes et la mort. De belles citations aussi en début de chaque chapitre.
  • Stieg Le 16 Novembre 2014 à 16:52
    Un livre très touchant et magnifiquement servi par des aquarelles toutes en douceur.
  • Adhara_ Le 29 Août 2017 à 10:17
    J'aime énormément le travail de Judith Vanistendael, ses aquarelles et ses belles planches de paysages. Au-delà de ça, l'histoire est très belle et émouvante. Les personnages sont attachants et le thème de la mort et du cancer est aussi bien abordé.
  • Beacakista Le 12 Mars 2022 à 21:31
    Un de mes graphiques préférés. Bouleversant de beauté, de tendresse et de tristesse.
  • Viel Spass Le 19 Août 2022 à 23:15
    Ce roman graphique avait tout pour me plaire et me toucher (un magnifique graphisme, une histoire très humaine sur la maladie et la fin de vie), pourtant je n'ai pas ressenti grand chose en le lisant. La raison ? Aucun idée. Je suis juste passée à côté il semblerait.