Partenariats

Daytime Shooting Star, tome 01

de Mika Yamamori (2015)

Saga Daytime Shooting Star Terminée

16.4

Suzume, 15 ans, va devoir aller habiter chez son oncle, à Tokyo. Une nouvelle vie commence pour elle, accompagnée des rencontres qui vont avec. Comme par exemple l’ami de son oncle qui est en fait son professeur, un camarade de classe qui rougit au moindre contact avec une fille et une autre camarade manipulatrice amoureuse de ce garçon-là. Il ne faut pas longtemps pour qu’un carré amoureux se forme entre eux, avec quelques sens-uniques doux-amer.

Titre original : Hirunaka no ryûsei, book 01 (2011)

2015 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 197 pages | Sortie : 3 Juillet 2015

• Pluie de mots Le 23 Juillet 2015 à 12:37
    Premier tome très frais et léger de cette série, tout ce que je recherche dans un manga ! En plus j'ai pas mal ris, et les dessins sont très beaux :)
  • Tachan Le 05 Août 2015 à 14:29
    Très bon départ pour ce nouveau shojo à la trame certe classique mais aux personnages marrants et attachants, avec un côté un peu loufoques qui donnent beaucoup de sel à l'histoire. Celle-ci est pétillante, les relations entre eux sont amusantes et donnent envie de poursuivre. J'aime ce qui se dessine entre eux.
  • Galleane Le 08 Août 2015 à 19:50
    Excellente découverte. Un shojo assez simple mais qui montre pas mal de choses qui sont tout sauf classique pour ce genre et qui sont très bien traitées. Les dessins sont très jolis et l'héroïne excellente.
  • yomu-chan Le 28 Août 2015 à 12:20
    Très bon départ ! Avec un scénario qui ne sort pas spécialement de l'ordinaire mais qui sait se démarquer par le charme de ses personnages. Un dessin charmant. J'ai hâte de voir comment la série va évoluer !
  • Manga Suki Le 13 Décembre 2015 à 15:40
    Frais et moderne, Daytime Shooting Star est LE shôjo à ne pas manquer pour les fans du genre. Avec son quatuor haut en couleur, son humour et son dynamisme, ce premier tome se montre tout simplement plein de charme et de vie. Pour ma part, je suis conquise de A à Z !
  • Analissa12 Le 17 Juillet 2016 à 18:09
    Superbe premier tome .Je continue cette série avec une grande joie.
  • MercyThompson Le 16 Avril 2017 à 09:52
    Un manga qu’il me tardait de lire et dont j’ai trouvé la lecture très agréable avec un rythme soutenu et un excellent graphisme. J’ai très envie de découvrir le second tome.