L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

De cape et de mots

de Flore Vesco (2015)

17.4

Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu’elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d’audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l’hypocrisie et les intrigues… et tente de déjouer un complot.
Un premier roman décapant qui marque tant par la singularité de son héroïne que par la plume inventive de son auteur.

2015 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782278059522

• Le Lapin Blanc Le 13 Août 2015 à 18:18
    Un savoureux premier roman qui fait la part belle à l'imagination et aux calembours.
  • Anisswolf Le 09 Juin 2016 à 20:45
    Un excellent livre ! J'ai adoré tout simplement ! Un livre frais, amusant ! Bref avec Sérine, une jeune fille pleine d'imagination et de joie. On vit des aventures complétement incroyables !!! Bref ce livre est une esperlune !
  • Luciole Ecarlate Le 30 Octobre 2016 à 01:09
    Intrigues de cour savoureuses, mésaventures plus rocambolesques les unes que les autres et constants jeux de langage : on a ici la recette d'un roman jeunesse d'une drôlerie et d'une fraîcheur remarquables! Bravo à Flore Vesco pour ce premier roman réjouissant et prometteur.
  • Ailes2Colibri Le 04 Décembre 2016 à 11:54
    Une héroïne qui ne manque pas d'imagination, et qui a un sens de la répartie incroyable ! De cape & de mots se lit très vite et de façons terriblement agréable !!!
  • Meribelo Le 23 Décembre 2016 à 15:03
    Cette héroïne va vous en faire voir de toutes les couleurs car elle a un don pour se mettre dans des situations catastrophiques mais aussi pour s'en sortir grâce à son imagination hors du commun et à quelques amis farfelus ! Trop bien ! Signée Méribelo...
  • isalitdeslivres Le 06 Février 2017 à 11:27
    Rien de transcendant mais on passe quand même un bon moment de lecture
  • cocolili70 Le 26 Février 2017 à 16:25
    Ce livre est drôle, mystérieux et pleins de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'héroïne haute en couleurs ajoute un gros bon point à l'histoire. L'auteur a réussi a vraiment crée son univers en imaginant des mots, des histoires et des énigmes toutes plus drôles et étranges les unes que les autres.
  • LittleDolls2134 Le 22 Novembre 2017 à 20:01
    une lecture fraiche :) j'ai fermé ce livre avec le sourire. j'ai beaucoup aimé le personnage de serine. même si je me suis attendu au final de l'apprenti bourreau, j'ai adoré la drôlerie de ce livre.