De l'autre côté de l'île
Allegra Goodman2008

15.9

Sur l'île 365, tout est très bien organisé, chacun obéit strictement aux règles définies par la Mère Nourricière qui a su dompter la nature et le climat, mettant à l'abri la Communauté. Oui mais à l'abri de quoi ? Et qu'arrive-t-il si on refuse d'être comme tout le monde, si l'on est trop curieux ? Honor, après avoir tout accepté va poser trop de questions...

Titre original : The other side of the island (2008)

2013 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 369 pages | ISBN : 2844207529

2009 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2844207529

2008 Editions Razorbill

• Yana Le 02 Mai 2013 à 09:28
    Un très bon roman d'anticipation, sur une base écologique, à découvrir !
  • Liseuserousse Le 07 Avril 2015 à 22:43
    J'ai eu en réalité un peu de mal à me mettre dedans. Peut-être est-il un peu trop long au début ? En tout cas, j'ai apprécié à partir de la troisième partie. Il reste du moins assez intéressant et à lire.
  • Aryia Le 06 Juillet 2016 à 13:04
    De l'autre côté de l'île est un petit roman de dystopie à destination de la jeunesse qui vaut vraiment le détour !
  • NanaSoligny Le 24 Janvier 2017 à 16:23
    Un très bon roman d'anticipation, agréable à lire du début à la fin!
  • Kah Rane Le 14 Janvier 2018 à 20:13
    Je ne peux pas dire que j'ai perdu mon temps mais si je m'étais risqué sur une autre lecture, je pense qu'elle aurait été salutaire. Bref, un résumé trompeur.
  • emma-vry Le 20 Juin 2018 à 22:30
    Un roman dont je n'attendait pas grand chose et qui m'a finalement convaincue. Agréable, plutôt prenant et bien mené : de quoi passer un bon moment. Les personnages sont assez attachant, une dystopie sympathique.