De l'autre côté du miroir / Alice à travers le miroir / Alice de l'autre côté du miroir
Lewis Carroll1930

14.9

Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

Titre original : Through the Looking-Glass, and What Alice Found There (1871)

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | Traduit par Henri Parisot | 231 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9788411492812

2020 [Audiobook] Editions Compagnie du Savoir

Française Langue française | Lu par Stella Garnier | Durée : 203 min | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : -

2019 [Audiobook] Editions Le livre qui parle

Française Langue française | Lu par Céline Pernas | Durée : 187 min | Sortie : 14 octobre 2019 | ISBN : -

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8247-0867-6

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PDF

2012 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2010 | ISBN : 978-2-01-323116-9

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Folio (Junior)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

2002 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Elen Riot | 123 pages

2000 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782070522927

1992 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 9782070331512

1980 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 2070331512

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

2010 Editions HarperCollins (Classics)

2010 Editions Puffin Books

1997 Editions Penguin books

1994 Editions Penguin books

2007 Editions Relógio d'Água

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Margarida Vale de Gato | 153 pages | Sortie : novembre 2007 | ISBN : 9789727089864

• Luna Le 02 Mars 2011 à 13:41
    On retrouve l'étrangeté du monde de Lewis Caroll et c'est un plaisir !
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:42
    Autant avec le premier livre, j'avais du mal mais avec celui, ça a été beaucoup mieux. J'ai trouvé l'histoire plus cohérente et intéressante !
  • Alexr Le 14 Avril 2012 à 17:33
    Je dois dire que j'ai préféré le premier. Celui-ci n'est pas assez éclaté pour moi ou bien je ne le comprend pas assez. Je le relirai dans quelques années, ma compréhension en aura changé assurément et peut-être comprendrai-je le jeu d'échec derrière ce texte
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 00:01
    Tweedle-Dee et Tweedle-Dum. Voilà comment résumer ce livre :)
  • _ananas_ Le 28 Mai 2014 à 18:00
    J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire parce que je l'ai trouvé très étrange et finalement trop confuse... Cela dit, certains passages m'ont amusée !
  • Les etageres de Midori Le 10 Février 2016 à 20:33
    J'ai eu un peu plus de mal a accroché à ce second livre, j'ai préféré le premier. Je trouvais celui-ci très confus, et les enchainements pas forcément cohérent, surtout au niveau des dialogues. J'en attendais un peu plus, je suis un peu déçu. :S
  • EgoC Le 31 Mars 2016 à 11:22
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce second ouvrage. L'univers m'a semblé plus complexe et je m'y suis perdu. Les transitions sont beaucoup moins claires que dans le premier, néanmoins le personnage d'Alice est fidèle et toujours aussi attachant.
  • BlueMoon Le 28 Mai 2016 à 15:57
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, il m'a semblé un peu plus organisé et clair. J'ai passé un très bon moment avec Alice à parcourir l'échiquier et à découvrir de nouveaux personnages, comme Tweedledee et Tweedledum, ainsi que les pièces d'échec, Roi, Reines et Chevaliers !
  • Emma V Le 03 Juin 2016 à 19:29
    Toujours aussi absurde et toujours plus intéressant en VO ; par chance, la collection Folio a laissé quelques explications "making of" dans son édition.
  • Cel Kila Le 05 Juin 2016 à 14:48
    J'ai davantage adhéré à ce tome qu'au premier : Même si les situations et les personnages sont toujours aussi loufoques, l'ensemble semble mieux organisé et clair :)
  • Ysnay Le 21 Janvier 2017 à 17:10
    Je n'ai pas du tout accroché, ni aimé... Heureusement que le livre est court ...
  • _Nephtys Le 18 Juillet 2017 à 09:52
    J'ai moins accroché à ce livre par rapport au premier, j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire qui me semblait confuse à certains moments. On retrouve cela dit le même style d'univers, assez étrange, et les personnages sont uniques (mais pas inoubliables non plus).
  • Amandinevore Le 19 Juillet 2017 à 13:31
    Un univers qui est toujours très particulier, mais une histoire plus claire que le premier ! Une lecture agréable pour ma part !
  • Lianescente Le 13 Novembre 2017 à 00:20
    Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça, bien que je le préfère au premier.
  • PastelCoeuR Le 12 Mars 2018 à 18:15
    Je l'ai trouvé mieux que le premier, plus abordable et plus agréable, plus simple et même peut-être plus compréhensible. J'aime beaucoup l'image de l'échiquier !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:23
    Ce livre complète parfaitement le premier avec cet univers complètement fou.
  • Azeleen Le 28 Novembre 2018 à 13:17
    Une histoire toujours aussi déjantée et des personnages hauts en couleurs. Moins bon que le premier pour ma part à cause d'un manque de cohérence dans certains enchaînements.
  • ReadingIsMagic Le 11 Mai 2019 à 13:20
    Un peu trop fou à mon goût... je sais qu'il y a une logique derrière ce récit en apparence complètement déjanté et sans queue ni tête, mais je n'arrive pas (encore) à le saisir ce qui fait que je n'ai pas apprécié ce livre à la hauteur du talent de Carroll.
  • mamoac Le 08 Décembre 2019 à 22:58
    Intéressant de pouvoir lire les jeux de mots en anglais dans les notes ! Plonger avec plaisir dans le monde du non sens, de l’absurde, du jeu sur les mots d’Alice . La suivre dans cette étonnante partie. D’échecs !
  • LisaLit Le 06 Avril 2020 à 17:29
    J'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles, j'ai adoré la retrouver dans une autre histoire encore plus folle et encore dingue! On y découvre de nouveaux personnages encore plus farfelues et c'est ça qui est bon!
  • miss.acacia Le 11 Avril 2020 à 13:53
    Lewis Carroll sait parler a ses lecteurs, qu'ils soient grands ou petits. Venez donc rencontrer les Reines Blanche et Rouge, le gros Coco et les jumeaux Bonnet Blanc et Blanc Bonnet ! Passez de l autre côté du Miroir! Cest un pays enchanté, un vrai pays des rêves. Laissez vous tenter par ce retour en enfance !
  • Sarah drou Le 02 Août 2021 à 17:12
    J’ai préféré ce tome ci au précédent. Mais c’est toujours un plaisir de me plonger dans le monde étrange du pays des Merveilles ou dans celui de la maison du Miroir. Deux lieux où l’impossible devient possible, de quoi rêver encore plus.
  • Oceaneca Le 20 Novembre 2021 à 11:05
    J’ai eu beaucoup de mal à avancer, l’histoire étant encore plus sans dessus-dessous par rapport à la première aventure d’Alice. J’ai vite été lassée de toute ces péripéties absurdes qui s’enchaînent malgré quelques nouveaux personnages intéressants.
  • EveeBouquine Le 31 Décembre 2021 à 14:29
    Ma première découverte du monde de Lewis Carroll et je préfère largement cette version à celle de Disney. Les personnages sont farfelus, l'univers est entraînant.
  • Apatac Le 29 Juillet 2023 à 10:26
    L'histoire est très confuse. Je ne comprends pas l'intérêt des scènes sans rapport ente elle et des nombreuses poésies qui n'ont aucun sens. Même réveillée, Alice est très bizarre.
  • ScottOphel Le 22 Septembre 2023 à 20:30
    Une suite très colorée qui à mesure que les pages se tournent devient de plus en plus farfelue et extravagante. C'est une histoire où se mêle dans une folle aventure, des jeux de mots, des personnages haut en couleur et une excentricité à toute épreuve. J'ai beaucoup aimé retrouver Alice dans ce monde inversé où la folie plane toujours autant. Un délirant voyage au pays des rêves et de l'enfance.