De l'autre côté du mur
Agnès Marot2012

15.5

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

Agnès vous emportera dans un monde où il faudra réapprendre ce que signifie être humain, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 316 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 décembre 2013 | ISBN : B00H1UDE9G

2013 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9791090627215

2012 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

• Ewatoppno Le 27 Octobre 2013 à 14:16
    Un très très bon premier roman, d'une auteur plus que sympathique. Je pensait qu'on serait un peu plus centrés sur la danse, mais j'ai beaucoup aimé l'univers proposé, alors je pardonne. Je pense qu'il manque un petit peu de descriptions, mais en même temps le pari de donner le quasi dénouement au début est relevé. J'ai été plus qu'intriguée et envoutée, maintenant y aura-t-il une suite possible ?
  • VanouVousLivre Le 12 Mars 2014 à 10:57
    très jolie découverte que ce premier roman :)
  • Dawn Le 04 Juin 2014 à 21:48
    Une excellente découverte, une auteure qui mérite qu’on s’attarde sur sa plume et ses idées. J'ai beaucoup aimé, et relirai un de ses textes avec plaisir :)
  • Nyxx Le 21 Août 2014 à 21:28
    Une excellente lecture. La plume d l'auteur est pleine de poésie et m'a totalement envoûtée !
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 10:23
    Une écriture agréable mais un roman vraiment trop axé jeunesse : pas assez de détails, on reste trop à la surface. Les personnages manquent de profondeur et il est difficile d'être touché.
  • Parole de Lea Le 21 Juin 2015 à 14:09
    Une bonne dystopie :)
  • Carolivre Le 12 Octobre 2015 à 10:05
    Je reste mitigée. J'aurais aimé plus de détails sur le monde développé par l'auteur.
  • NovaBaby Le 29 Janvier 2016 à 18:35
    Malgré un tout petit problème de rythme par moments, j'ai passé en excellent moment avec les personnages de ce roman. La dystopie est originale et l'écriture très agréable et poétique.
  • LaurenaLJ Le 24 Avril 2018 à 23:00
    Je ressors de cette lecture assez mitigée, parce que même si j'ai trouvé ça sympa, je n'ai pas été complètement emballée ni par l'histoire ni par les personnages... J'ai trouvé l'idée intéressante et les messages développés fondamentaux, mais à côté de cela je pense que l'histoire manque cruellement de profondeur et de précision. Je pense néanmoins avoir préféré le préquel à l'histoire principale
  • lecture-love Le 24 Avril 2020 à 09:38
    Une dystopie agréable et des sentiments forts. J'ai beaucoup aimé cette magie des sentiments autour de l'art et de la science.
  • Llhyn Le 16 Février 2022 à 16:14
    Roman sympathique. L'univers était très chouette et le thème est peu abordé ce qui rend le tout intéressant. Malgré tout l'enchaînement des évènements est plus que classique et m'a laissé de marbre. Le rapprochement entre les personnages également d'autant plus qu'ils sont un peu fades (ce qui est normal vu le monde d'où ils sont issus). Mais cela se laisse lire.