De Marquette à Veracruz
Jim Harrison2004

16.3

C'est pour régler de vieux comptes avec sa famille fortunée, compromise depuis trois générations dans l'exploitation forestière éhontée du Michigan, que David Burkett décide de s'exiler dans un chalet de la Péninsule Nord. Son père est une sorte d'obsédé sexuel, un prédateur qui s'attaque à de toutes jeunes filles, tandis que sa mère se réfugie dans l'alcool et les médicaments. Au cours de son passage à l'âge adulte, David fera la connaissance d'un inoubliable triumvirat de jeunes femmes : Riva, la Noire qui a décidé de consacrer sa vie aux enfants miséreux ; Vernice, la poétesse affranchie des conventions ; et Vera, la jeune Mexicaine violée par le père de David alors que le jeune homme en était amoureux.

Titre original : True North (2004)

2006 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Brice MATTHIEUSSENT | 496 pages | Sortie : 5 janvier 2006 | ISBN : 9782264041159

2005 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 490 pages | Sortie : 1er décembre 2005 | ISBN : 9782264041159

2004 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 485 pages | ISBN : 2267017318

• Mister Danglard Le 25 Janvier 2012 à 10:58
    Jim Harrison côtoie l'abîme mais il n'y tombe pas, pas plus que son héros David, personnage impossible. Sans aucun doute l'un des bijoux de Harrison malgrès une fin baclée...:-/ Merci Big Jim !!
  • lolodec Le 25 Juin 2016 à 20:38
    un début tonnitruant et prenant..puis du jim harrisson classique... personnellement, j'aime bien même s'il ne se passe pas grand chose de nouveau..