Nouveaux partenariats!

De tes nouvelles

de Agnès Ledig (2017)

16.0

Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 2226396357

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2017

• MarjouLev Le 03 Mars 2017 à 18:42
    Encore charmée par une de ces histoires que sait si bien nous conter Agnès Ledig. L'émotion est toujours au rendez-vous. J'ai dévoré ce livre en quelques heures...
  • liseusesdeparism Le 05 Mars 2017 à 16:17
    Dans la continuité de "On regrettera plus tard" auquel je n'avais pas tant accroché que ça malheureusement. J'ai eu beaucoup de mal avec de nombreux passages dans le livre qui m'ont semblé un peu "irréalistes" notamment au niveau des dialogues. J'ai passé un bon moment de lecture surtout avec la 2ème moitié du livre !
  • LoudieBouh Le 05 Mars 2017 à 21:17
    Malgré un semblant de triangle amoureux qui m'a profondément déplu et agacé, je reste toujours sous le charme de la plume d'Agnes Ledig. Un régal.
  • Louloudouce Le 06 Mars 2017 à 10:32
    Un bon moment de lecture ! Contente d'avoir retrouvé ces personnages si attachants !
  • sophieaccro Le 07 Mars 2017 à 06:06
    Un bon moment j'ai plus accroché à celui-ci qu'au précédent Par contre un immense regret de ne pas avoir été aussi bouleversée par l'auteur que lorsque j'avais lu ne pars pas sans lui et juste avant le bonheur ça me manque....
  • littlemeggy Le 08 Mars 2017 à 15:04
    J'ai adoré replogné dans l'univers doux et tendre créé par Agnès Ledig et retrouvé tous les personnages attachants et bienveillants. La plume est toujours aussi belle, avec les nombreux dialogues. Petit hic, car les différents narrateurs sont trop nombreux à mon gout.
  • LoudieBouh Le 08 Mars 2017 à 20:33
  • Rochelle17 Le 08 Mars 2017 à 21:14
    J'aime toujours autant la plume d'Agnès Ledig. Retrouver les protagonistes de "On regrettera plus tard" fût un réel plaisir. La petite Anna-Nina est toujours aussi attachante, Gustave aussi, mais il est difficile de choisir un des personnages car tous ont leur charme. J'ai lu ce livre en 2 jours car j'avais hâte d'en connaître la fin ! Que du bonheur !
  • Emilie-Mathieu Le 10 Mars 2017 à 00:06
    Une nouvelle fois Agnès Ledig ne me déçoit pas. Contente d'avoir retrouvé les personnages de "On regrettera plus tard" auxquels je m'étais attachée. De nouvelles personnes, tout aussi attachantes viennent alimenter ce roman. Coup de coeur!
  • Darling koala Le 11 Mars 2017 à 11:43
    Un nouveau coup de cœur ! Décidément, Agnès Ledig ne me déçoit jamais et parvient à chaque fois à me toucher en plein cœur. J'ai été un peu moins emportée par Valentine et Eric que dans "On regrettera plus tard", et la présence d'Yann m'a parfois énervée, cependant, l'écriture d'A. Ledig m'a tout de même transportée dans un tourbillon d'émotions. Et que dire de la fabuleuse Anna-Nina ? ?
  • Du calme Lucette Le 16 Mars 2017 à 09:54
    J’ai aimé cette suite, même si j’ai préféré "On regrettera plus tard". J’ai eu plaisir à plonger de nouveau dans le quotidien et les tourments des personnages, ils sont attachants car ils nous ressemblent. Et même s’il y a des facilités, même si certaines situations sont peu plausibles, cela reste un bon moment de lecture car ce roman est humain et débonnaire.
  • mesechappeeslivresques Le 16 Mars 2017 à 16:46
    Malgré ses petits défauts, j’ai été une fois de plus séduite par ce roman qui fait du bien. Une lecture agréable, dans laquelle on savoure tous les petits bonheurs simples de la vie.
  • Cali31 Le 19 Mars 2017 à 16:39
    Encore un bon moment passé grâce a Agnès Ledig. Et quel plaisir de retrouver ses personnages si touchants.
  • Louloutediary Le 23 Mars 2017 à 17:46
    J'ai adoré ce roman "feel-good", un livre bonheur, comme j'aime ! La plume d'Agnès Ledig me va toujours droit au coeur et elle fait à présent partie de mes auteurs chouchou.
  • Luancy Le 04 Avril 2017 à 09:23
    J'ai encore une fois adoré ce roman d'Agnès Ledig mais celui-ci reste celui qui m'a le moins plus de tous. C'est tendre, mignon, ça fait voyager mais il est un peu moins touchant que les précédents. Quand j'ouvre un roman de cette autrice, j'ouvre en même temps un paquet de mouchoirs ;-) pour celui-ci pas besoin !
  • dadouche Le 06 Avril 2017 à 10:10
    Agnès Ledig fait partie des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, j'ai d'ailleurs lu tous ses livres. C'est donc avec impatience et joie que je me suis plongée dans "De tes nouvelles". Et là je dois dire que cette fois ( et pour la première fois) je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire un peu trop redondante et convenue et n'ai pas retrouvé l'émotion et la sensibilité (...)
  • dadouche Le 06 Avril 2017 à 10:12
    (...) de ses autres romans. Je ne pense pas me tromper en disant que la fin laisse la porte ouverte a un troisième tome. Un roman agréable a lire mais bien en deçà de "Juste avant le bonheur" ou "Pars avec lui".
  • LaRousseBouquine Le 10 Avril 2017 à 15:09
    Une lecture sympathique, mais une suite loin d'être essentielle !
  • L'ivre de rêves Le 06 Juin 2017 à 10:02
    Un tome à la hauteur du premier. Je n'ai pas eu de coup de coeur (on aurait pu se passer de ce tome 2), mais la magie a opéré et j'ai adoré retrouver ces personnages si attachants. Certains "éléments nouveaux" étaient cependant superflus, mais bon. Je retiendrai surtout ce plaisir d'avoir passé un peu plius de temps en compagne de Valentine, Eric, Gaël et Gustave.
  • Delphine P Le 09 Juin 2017 à 17:52
    Un livre agréable, mais ce tome 2 m'a moins plu que le premier. Quelques longueurs, même si c'était plutôt sympa de retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée dans le 1er volume.
  • Melimoli Le 20 Juin 2017 à 16:32
    Une belle histoire, une première moitié un peu longue en revanche, j'ai une préférence pour les premiers titres de l'auteure. Je continuerai tout de même à la lire avec grand plaisir.
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:05
    Comme les précédents, je l'ai dévoré ! J'ai adoré retrouver tous les personnages si attachant qui forment une famille comme on en rêve : unie et choisie. Un beau développement autour de l'histoire et du passé de Gustave. Une belle suite qui pourrait même en amener une autre ! Je regrette seulement la touche mystique apportée à Anna-Nina, qui, à mon sens, n'a pas sa place ici.