De vieux potes
Fiji2016

16.1

C’est mathématique, moins plus moins ça fait plus. Ils sont cinq à végéter sans lendemain dans leur maison de retraite. Alors quand Mathilde et Jules croisent leur chemin, chargés de leurs ennuis, la vie de tout ce petit monde va changer. Le calme d’un village du sud, les douces mathématiques du temps et un peu de magie humaine transformeront leurs existences à tout jamais.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

• Les Lectures de No Le 08 Novembre 2018 à 07:15
    La couverture m'a attiré et donné envie de pousser le portail pour découvrir cet hospice. Je me suis attachée à ce club des cinq qui, contrairement à ce qu'on peut penser en voyant 'hospoce' sont des êtres plein de vie ! Ce club des cinq a décidé de tout mettre en oeuvre pour aider leur toute nouvelle aide soignante que la vie n'a pas épargné !
  • Les Lectures de No Le 08 Novembre 2018 à 07:15
    On entre alors dans une jolie relation intergénérationnelle entre ce club des cinq et Jules, le fils de l'aide soignante. Chacun apprend de ses échanges. Le livre est découpé en chapitre représentant une journée dans la maison de retraite ou le village, et souvent conclu par quelques lignes de Jules. L'épilogue est quant à lui un vrai condensé d'émotions !