Partenariats

Death Note, tome 01

Saga Death Note Terminée

17.3

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Titre original : Death Note, book 01 (2004)

2007 Editions Kana (Dark)

2007 Editions France loisirs

• Azilys Le 26 Juillet 2010 à 11:06
    Excellent!
  • Satozuki Le 27 Juillet 2010 à 03:10
    Un Mangas fantastique ^^
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:18
    J'adore ! Tout comme l'animé ! Et ce malgré le fait que je ne soit pas spécialement fan de manga...
  • Yousuke Le 07 Octobre 2010 à 13:22
    Une bonne série.
  • Agathe Le 04 Novembre 2010 à 16:24
    Génial!!!
  • SophieLJ Le 04 Novembre 2010 à 21:34
    Youhouuu enfin un manga qui m'accroche !!
  • styx2005 Le 12 Décembre 2010 à 18:37
    Alors d'habitude j'aime pas les mangas mais celui ci est génial... et faut réfléchir à fond, y a des trucs vraiment tordu ^^
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 22:47
    Un manga extraordinaire. Des personnages psychologiquement tordus mais incroyables ! A lire ! :)
  • MarionJB Le 12 Mars 2011 à 11:34
    Ma première lecture manga : j'ai adoré ! Un super premier tome qui donne irrésistiblement envie de lire la suite !
  • Grany Le 28 Mai 2011 à 08:41
    Une série qui commence très fort ! J'ai adoré !
  • Luna Le 01 Juillet 2011 à 18:28
    Woaw, quelle histoire ! J'ai hâte de découvrir la suite...!
  • _ananas_ Le 26 Juillet 2011 à 12:45
    Contrairement à beaucoup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire : donc pour moi ce livre est vraiment moyen.
  • Azilice Le 22 Août 2011 à 19:30
    J'ai juste adoré ce premier tome! Je me mets au second de suite!
  • Elarinya Le 15 Octobre 2011 à 15:22
    Incroyable, époustouflant, passionnant. A lire et à relire !
  • ptitelfe Le 30 Janvier 2012 à 07:29
    Une très bonne surprise, j'ai adoré!!!!
  • khanel3 Le 03 Mai 2012 à 09:38
    mon premier manga : j'ai bien aimé, lecture rapide !
  • Welnia Le 06 Juillet 2012 à 20:15
    J'ai découvert Death Note grâce à l'animé, un réel coup de coeur ! J'ai lu les mangas, et je les aime aussi !
  • Gilwen Le 27 Octobre 2012 à 12:54
    Une série qui commence bien et donne envie de lire la suite.
  • Ninon Le 06 Février 2013 à 19:00
    Un commencement surprenant, mais que j'ai beaucoup apprecié !
  • OneJudge Le 04 Août 2013 à 11:57
    Manga trop génial.J'ai bien accroché.
  • Oceanelys Le 16 Août 2013 à 22:24
    Les premiers mangas sont très bien mais ça tourne en rond et l'histoire rame à partir du 5ème tome. J'entame le 6ème, on verra bien
  • Vanesstwiggy Le 01 Septembre 2013 à 16:37
    Pour mon premier essai manga, c'est une réussite. Le seul défaut de ce tome est qu'il se lit beaucoup trop vite tellement il est passionnant ! Le travail autour de la morale (est ce que tuer un criminel fait de vous un criminel ?) est très intéressant. Hâte de lire la suite.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:51
    Le scénario est excellent, ce manga est culte, je vous le dis !
  • JaneGrey Le 26 Février 2014 à 17:24
    Incroyable tant il est bien mené ! Il porte bien son nom de thriller psychologique... ADDICTIF ! :)
  • Vanille22 Le 03 Décembre 2014 à 16:06
    C'est cool comme manga!
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 22:09
    Un premier tome sombre et intrigant qui amène plusieurs questionnements sur le bien et le mal.
  • Cocoonread Le 13 Avril 2015 à 11:49
    Top ! Je ne suis pas très manga en général mais celui-ci est tout bonnement génial ! L'histoire, les personnages, les rebondissements inattendus, le questionnement que cela ouvre sur le bien et le mal, le droit de tuer ou non même s'il s'agit de criminels... Le tome 2 ne va pas rester dans ma PAL. Et pour tous les autres, lancez-vous ! :-)
  • Les Lectures De Stan Le 15 Avril 2015 à 17:14
    Mon 1er manga et je dois dire que j'ai adoré !! Le tome 2 et 3 seront livrés demain =) J'ai hâte et je le conseil.
  • let-it-go Le 22 Avril 2015 à 16:52
    Je lis rarement des mangas et cette série m'a pourtant convaincu, c'est un coup de cœur, que ce soit au niveau du scénario sombre ou des personnages très bien travaillés, Death Note est un manga rempli de rebondissements et sa se lit avec grand plaisir!
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 20:33
    J'ai lu ce manga et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout, un personnage horripilant, égocentrique et imbus de lui-même, il est tellement horrible que la lecture en deviens désagréable.
  • Sanguine Le 18 Mai 2015 à 13:17
    Moi qui ne suis pas très branchée manga, j'ai beaucoup aimé ce début de série ! Certes le personnage principal, Light, a des côtés tête à claques mais waouh ! Le scénario est au top. J'ai maintenant hâte de lire le tome 2 que je vais me procurer rapidement.
  • Emimi Le 27 Juin 2015 à 23:11
    Ça faisait un moment que je voulais lire Death Note… Maintenant que je l’ai commencé impossible d’en décrocher : j’adhère, j’adore !! Les personnages « L » et Light alias « Kira » sont très intéressants. Ryuk est magnifiquement dessiné.
  • lesbouquineriesdelo Le 17 Août 2015 à 20:11
    Je cherchais ce genre de manga depuis tellement longtemps sans succès, et enfin! Un vrai coup de coeur pour ce premier tome complètement addictif. Les personnages changent de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'intrigue avance tambour battant sans que jamais on ne se lasse. Bravo!
  • Les lectures du Panda Le 20 Août 2015 à 16:32
    Cette série commence très bien !
  • krystel Le 05 Septembre 2015 à 21:12
    Un manga prenant! L'idéal pour commencer dans le genre!!!
  • So Biblio Phil Le 07 Novembre 2015 à 00:06
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. Le personnage principal utilise le Death Note non seulement pour tuer des criminels mais également pour mener les enquêteurs sur des fausses pistes. Même si ses intentions ont l'air bonnes, Light est un personnage complexe qui veut avant tout qu'on le vénère comme un dieu.
  • anya wulfric grindelwald Le 24 Décembre 2015 à 21:09
    GROS GROS COUP DE COEUR . bref pas besoin de dire que cette serie est magnifique , tout le toutim et blablabla je pense qu'il n'y a pas UN SEUL commentaire negatif , donc si vous n'avez pas lu death note , lisez le !!
  • Belfast Le 30 Janvier 2016 à 11:35
    Mon premier Manga et pas le dernier, j'ai vraiment adoré ! Je remercie la personne qui me l'a conseillé ! J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • Chocolapin Le 05 Février 2016 à 13:48
    Un manga sympathique qui se lit vite. L'histoire est originale, j'ai juste eu du mal avec le dessin du dieu de la mort Ryuk.
  • LauLau love Le 06 Février 2016 à 20:30
    Un très bon manga.
  • Lilas1501 Le 21 Avril 2016 à 16:28
    Un debut tres bien mené !!!
  • Wall.ivre Le 25 Avril 2016 à 22:25
    Je vais juste commenter le premier tome (ayant lu toute la saga) pour dire que c'est brillant, captivant, intelligent, cette série tutoie la perfection scénaristique et graphique. Indispensable.
  • Bibliopochiyo Le 02 Juin 2016 à 02:17
    Je ne m'attendais pas à ce que Ryûk soit aussi "cool" et à ce que Light soit aussi dérangé... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome était vraiment chouette :)
  • marie_mclff Le 12 Juin 2016 à 18:32
    Premier tome très sympa
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:40
    Une saga juste : bluffante , excellente, prenante, originale, ... Bref à lire !!!!
  • EderRusterH Le 22 Août 2016 à 19:05
    Je m'attaque en se moment à la version papier d'un anime que j'avais beaucoup aimé. Ce premier tome se lit rapidement, tant il est captivant, profond et travaillé. Le dessin est sublime, et la mise en page très efficace.
  • bookspassion Le 10 Octobre 2016 à 21:13
    J'ai vu l'animé il y a des années et j'avais adoré ! C'est l'amour de mon chéri pour les mangas qui m'a donné envie de les lire et je regrette absolument pas ! Je replonge dans cet univers avec délice
  • Arcaalea Le 08 Novembre 2016 à 11:20
    Je ne sais pas encore si je vais lire tous les tomes. J'ai apprécié et je veux connaître la suite, mais je n'ai pas non plus été emballée a 100 %.
  • The_JulieJules Le 26 Novembre 2016 à 19:19
    J'avoue, je m'attendais à des personnages manichéens. Et heureusement, ce n'est pas le cas. Ce qui rend l'histoire bien plus intéressante :) j'aime beaucoup le concept, et ça rend le manga très addictif. J'ai juste été un peu déçue par le dieu de la mort par moment, qui parait être un peu stupide ... mais il faut que je me procure la suite :)
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:01
    Mon tout premier mangas. C'est lui qui m'a fait accroché à ce style de littérature et je n'en suis pas déçu. Très vive recommandation pour tout ceux que veulent tenter l'aventure. Il est simplement génial, pas d'autres mots ! :)
  • Candide Le 31 Décembre 2016 à 00:33
    Très bon premier tome, un carnet pas comme les autres, une histoire atypique. J'ai beaucoup aimé le dessin et le scénario. Chronique à venir !
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:56
    Il y a quelques temps déjà que je voulais me remettre aux mangas. J’ai vraiment apprécié replonger au sein de cet univers si particulier. Il faut dire que ce manga nous immerge dès les premières pages dans une histoire captivante à l’aide d’un personnage principal charismatique, honnête et courageux. Il me tarde de découvrir la suite !
  • evoli1288 Le 19 Mai 2017 à 16:50
    C'est mon tout premier manga et je ne regrette pas mon choix. J'ai adoré!
  • Rey Read Le 25 Juillet 2017 à 14:42
    Je débute les lectures de manga par Death Note. Je me suis retrouvée directement plongée dans l'histoire ainsi que dans l'univers. Les personnages sont intéressant ! Hâte de lire la suite ! Très bon tome 1
  • BiotifulPoisonIvy Le 09 Août 2017 à 17:58
    Un des meilleurs manga, il a tout pour lui. L'intrigue, les personnages, les dessins, Ryuk <3 Je le conseillerai pour tous
  • ChouquetteBleue Le 23 Septembre 2017 à 22:27
    Histoire prenante et sympathique. Envie de connaître la suite