Death Note, tome 01
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.3

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.

Titre original : Death Note, book 01 (2004)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 199 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJOBX16

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 210 pages | Sortie : 19 janvier 2007 | ISBN : 9782505000327

2007 Editions France Loisirs

• Azilys Le 26 Juillet 2010 à 11:06
    Excellent!
  • Satozuki Le 27 Juillet 2010 à 03:10
    Un Mangas fantastique ^^
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:18
    J'adore ! Tout comme l'animé ! Et ce malgré le fait que je ne soit pas spécialement fan de manga...
  • Yousuke Le 07 Octobre 2010 à 13:22
    Une bonne série.
  • Agathe Le 04 Novembre 2010 à 16:24
    Génial!!!
  • SophieLJ Le 04 Novembre 2010 à 21:34
    Youhouuu enfin un manga qui m'accroche !!
  • styx2005 Le 12 Décembre 2010 à 18:37
    Alors d'habitude j'aime pas les mangas mais celui ci est génial... et faut réfléchir à fond, y a des trucs vraiment tordu ^^
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 22:47
    Un manga extraordinaire. Des personnages psychologiquement tordus mais incroyables ! A lire ! :)
  • MarionJB Le 12 Mars 2011 à 11:34
    Ma première lecture manga : j'ai adoré ! Un super premier tome qui donne irrésistiblement envie de lire la suite !
  • Grany Le 28 Mai 2011 à 08:41
    Une série qui commence très fort ! J'ai adoré !
  • Luna Le 01 Juillet 2011 à 18:28
    Woaw, quelle histoire ! J'ai hâte de découvrir la suite...!
  • _ananas_ Le 26 Juillet 2011 à 12:45
    Contrairement à beaucoup, je ne suis pas rentrée dans l'histoire : donc pour moi ce livre est vraiment moyen.
  • Azilice Le 22 Août 2011 à 19:30
    J'ai juste adoré ce premier tome! Je me mets au second de suite!
  • Bobbie_inTheSky Le 15 Octobre 2011 à 15:22
    Incroyable, époustouflant, passionnant. A lire et à relire !
  • ptitelfe Le 30 Janvier 2012 à 07:29
    Une très bonne surprise, j'ai adoré!!!!
  • khanel3 Le 03 Mai 2012 à 09:38
    mon premier manga : j'ai bien aimé, lecture rapide !
  • Welnia Le 06 Juillet 2012 à 20:15
    J'ai découvert Death Note grâce à l'animé, un réel coup de coeur ! J'ai lu les mangas, et je les aime aussi !
  • Gilwen Le 27 Octobre 2012 à 12:54
    Une série qui commence bien et donne envie de lire la suite.
  • Ninon Le 06 Février 2013 à 19:00
    Un commencement surprenant, mais que j'ai beaucoup apprecié !
  • OneJudge Le 04 Août 2013 à 11:57
    Manga trop génial.J'ai bien accroché.
  • Clém_ence Le 16 Août 2013 à 22:24
    Les premiers mangas sont très bien mais ça tourne en rond et l'histoire rame à partir du 5ème tome. J'entame le 6ème, on verra bien
  • Vanesstwiggy Le 01 Septembre 2013 à 16:37
    Pour mon premier essai manga, c'est une réussite. Le seul défaut de ce tome est qu'il se lit beaucoup trop vite tellement il est passionnant ! Le travail autour de la morale (est ce que tuer un criminel fait de vous un criminel ?) est très intéressant. Hâte de lire la suite.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:51
    Le scénario est excellent, ce manga est culte, je vous le dis !
  • Alaskagrey Le 26 Février 2014 à 17:24
    Incroyable tant il est bien mené ! Il porte bien son nom de thriller psychologique... ADDICTIF ! :)
  • Vanille22 Le 03 Décembre 2014 à 16:06
    C'est cool comme manga!
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 22:09
    Un premier tome sombre et intrigant qui amène plusieurs questionnements sur le bien et le mal.
  • Cocoontale Le 13 Avril 2015 à 11:49
    Top ! Je ne suis pas très manga en général mais celui-ci est tout bonnement génial ! L'histoire, les personnages, les rebondissements inattendus, le questionnement que cela ouvre sur le bien et le mal, le droit de tuer ou non même s'il s'agit de criminels... Le tome 2 ne va pas rester dans ma PAL. Et pour tous les autres, lancez-vous ! :-)
  • Les Lectures De Stan Le 15 Avril 2015 à 17:14
    Mon 1er manga et je dois dire que j'ai adoré !! Le tome 2 et 3 seront livrés demain =) J'ai hâte et je le conseil.
  • let-it-go Le 22 Avril 2015 à 16:52
    Je lis rarement des mangas et cette série m'a pourtant convaincu, c'est un coup de cœur, que ce soit au niveau du scénario sombre ou des personnages très bien travaillés, Death Note est un manga rempli de rebondissements et sa se lit avec grand plaisir!
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 20:33
    J'ai lu ce manga et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout, un personnage horripilant, égocentrique et imbus de lui-même, il est tellement horrible que la lecture en deviens désagréable.
  • Sanguine Le 18 Mai 2015 à 13:17
    Moi qui ne suis pas très branchée manga, j'ai beaucoup aimé ce début de série ! Certes le personnage principal, Light, a des côtés tête à claques mais waouh ! Le scénario est au top. J'ai maintenant hâte de lire le tome 2 que je vais me procurer rapidement.
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:11
    Ça faisait un moment que je voulais lire Death Note… Maintenant que je l’ai commencé impossible d’en décrocher : j’adhère, j’adore !! Les personnages « L » et Light alias « Kira » sont très intéressants. Ryuk est magnifiquement dessiné.
  • lou_lotje Le 17 Août 2015 à 20:11
    Je cherchais ce genre de manga depuis tellement longtemps sans succès, et enfin! Un vrai coup de coeur pour ce premier tome complètement addictif. Les personnages changent de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'intrigue avance tambour battant sans que jamais on ne se lasse. Bravo!
  • Les lectures du Panda Le 20 Août 2015 à 16:32
    Cette série commence très bien !
  • krystel Le 05 Septembre 2015 à 21:12
    Un manga prenant! L'idéal pour commencer dans le genre!!!
  • So Biblio Phil Le 07 Novembre 2015 à 00:06
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci. Le personnage principal utilise le Death Note non seulement pour tuer des criminels mais également pour mener les enquêteurs sur des fausses pistes. Même si ses intentions ont l'air bonnes, Light est un personnage complexe qui veut avant tout qu'on le vénère comme un dieu.
  • anya wulfric grindelwald Le 24 Décembre 2015 à 21:09
    GROS GROS COUP DE COEUR . bref pas besoin de dire que cette serie est magnifique , tout le toutim et blablabla je pense qu'il n'y a pas UN SEUL commentaire negatif , donc si vous n'avez pas lu death note , lisez le !!
  • Belfast Le 30 Janvier 2016 à 11:35
    Mon premier Manga et pas le dernier, j'ai vraiment adoré ! Je remercie la personne qui me l'a conseillé ! J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • Chocolapin Le 05 Février 2016 à 13:48
    Un manga sympathique qui se lit vite. L'histoire est originale, j'ai juste eu du mal avec le dessin du dieu de la mort Ryuk.
  • LauLau love Le 06 Février 2016 à 20:30
    Un très bon manga.
  • Lilas1501 Le 21 Avril 2016 à 16:28
    Un debut tres bien mené !!!
  • Wall.ivre Le 25 Avril 2016 à 22:25
    Je vais juste commenter le premier tome (ayant lu toute la saga) pour dire que c'est brillant, captivant, intelligent, cette série tutoie la perfection scénaristique et graphique. Indispensable.
  • Bibliopochiyo Le 02 Juin 2016 à 02:17
    Je ne m'attendais pas à ce que Ryûk soit aussi "cool" et à ce que Light soit aussi dérangé... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome était vraiment chouette :)
  • marie_mclff Le 12 Juin 2016 à 18:32
    Premier tome très sympa
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:40
    Une saga juste : bluffante , excellente, prenante, originale, ... Bref à lire !!!!
  • EderRusterH Le 22 Août 2016 à 19:05
    Je m'attaque en se moment à la version papier d'un anime que j'avais beaucoup aimé. Ce premier tome se lit rapidement, tant il est captivant, profond et travaillé. Le dessin est sublime, et la mise en page très efficace.
  • bookspassion Le 10 Octobre 2016 à 21:13
    J'ai vu l'animé il y a des années et j'avais adoré ! C'est l'amour de mon chéri pour les mangas qui m'a donné envie de les lire et je regrette absolument pas ! Je replonge dans cet univers avec délice
  • Arcaalea Le 08 Novembre 2016 à 11:20
    Je ne sais pas encore si je vais lire tous les tomes. J'ai apprécié et je veux connaître la suite, mais je n'ai pas non plus été emballée a 100 %.
  • The_JulieJules Le 26 Novembre 2016 à 19:19
    J'avoue, je m'attendais à des personnages manichéens. Et heureusement, ce n'est pas le cas. Ce qui rend l'histoire bien plus intéressante :) j'aime beaucoup le concept, et ça rend le manga très addictif. J'ai juste été un peu déçue par le dieu de la mort par moment, qui parait être un peu stupide ... mais il faut que je me procure la suite :)
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 14:01
    Mon tout premier mangas. C'est lui qui m'a fait accroché à ce style de littérature et je n'en suis pas déçu. Très vive recommandation pour tout ceux que veulent tenter l'aventure. Il est simplement génial, pas d'autres mots ! :)
  • Candide Le 31 Décembre 2016 à 00:33
    Très bon premier tome, un carnet pas comme les autres, une histoire atypique. J'ai beaucoup aimé le dessin et le scénario. Chronique à venir !
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:56
    Il y a quelques temps déjà que je voulais me remettre aux mangas. J’ai vraiment apprécié replonger au sein de cet univers si particulier. Il faut dire que ce manga nous immerge dès les premières pages dans une histoire captivante à l’aide d’un personnage principal charismatique, honnête et courageux. Il me tarde de découvrir la suite !
  • spiritclaw Le 19 Mai 2017 à 16:50
    C'est mon tout premier manga et je ne regrette pas mon choix. J'ai adoré!
  • Rey Read Le 25 Juillet 2017 à 14:42
    Je débute les lectures de manga par Death Note. Je me suis retrouvée directement plongée dans l'histoire ainsi que dans l'univers. Les personnages sont intéressant ! Hâte de lire la suite ! Très bon tome 1
  • CoralieCDN Le 09 Août 2017 à 17:58
    Un des meilleurs manga, il a tout pour lui. L'intrigue, les personnages, les dessins, Ryuk <3 Je le conseillerai pour tous
  • PastelCoeuR Le 23 Septembre 2017 à 22:27
    Histoire prenante et sympathique. Envie de connaître la suite
  • Ourson de Chine Le 11 Décembre 2017 à 03:42
    Moi qui ne suis pas très adepte des mangas en général, j’avoue avoir été assez bluffée par celui-ci. Death Note est une histoire sombre et inquiétante, avec une idée de base juste géniale. Toute sa singularité repose sur un héros au charisme et à l’intelligence hors du commun, et bien décidé à faire justice lui-même.
  • Typhaine Le 30 Mars 2018 à 19:55
    Premier manga, que je lis. Je peux dire que j’ai beaucoup aimé, voir était bluffé. Death-Note est une histoire inquiétante, mais aussi très sombre. Tout se repose sur un héros, à l’intelligence et au charisme hors du commun, et bien décidé à faire justice lui-même. Et je suis sûr que ce carnet, va encore nous faire livrer tous ces secrets.
  • NatachaO Le 17 Août 2018 à 15:09
    Relu des années après ma première lecture, j'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire plutôt originale avec un héros très intéressant.
  • _Gagou_ Le 04 Septembre 2018 à 19:04
    mon premier manga génial mon personnage préféré est Ryuk je trouve que c'est le personnage le mieux réalisé
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:54
    J’ai adoré ma lecture de ce premier tome de Death Note! J’étais contente de voir des nouvelles choses qui ne sont pas présentes dans l’animé. Je trouve que l’animé est néanmoins resté très fidèle au manga et c’est une bonne chose car il est vraiment génial. L’intrigue est folle, et même si je sais comment cela va se terminer, j’ai vraiment hâte de suivre l’enquête.
  • anto13 Le 27 Décembre 2018 à 11:12
    C'est le 1er manga que je lis et j'ai bcp apprécié ma lecture, ce combat intellectuel entre L et Kira est vraiment sympa ^^
  • DelSL Le 29 Avril 2019 à 17:23
    Lu toute la série. Des tomes lents, et très verbeux, mais ça vaut la peine de s'accrocher, car le duel intellectuel entre Light & L. est prenant. Je n'aimais pas du tout le "look" de Ryûk, mais j'ai fini par m'y faire ! Et la série soulève de nombreuses questions sur le Bien, le Mal, le Pouvoir et son usage, sans imposer de réponses toutes faites, ce qui laisse chacun face à sa propre réflexion.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 19 Février 2020 à 10:40
    C'est un bon premier tome. Je ne suis pas sure d'adhérer à la psychologie de Light mais je pense quand même essayer la suite, pour voir comment l'enquête peut évoluer.
  • MiraBooks Le 27 Mai 2020 à 18:41
    Un coup de cœur pour ma part !
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 09:24
    [RELECTURE] C'est un manga qui m'a marqué dans mon adolescence, et j'ai pourtant quasiment tout oublié o/ C'est un tome très introductif et (trop ?) bavard mais ça instaure une dimension psychologique incroyable, complexe et tendue. Dès le début l'histoire donne des pistes de réflexions sur la justice et la légitimité de la faire soi-même, bien que tout le monde n'appréciera pas suivre Light.
  • Miyuki_ Le 26 Juin 2020 à 14:18
    Un bon premier tome qui pose des questions philosophiques et éthiques. Les bases sont jetées et j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener !
  • DexterBelgium Le 08 Septembre 2020 à 01:31
    Comment pourrais-je ne pas mettre 20 à ce manga que je n'ai cessé de lire pendant des années, mon tout premier, sur lequel j'aurais tant à dire. Une pépite, un monstre d'intelligence devenu culte à raison ! Takeshi Obata et ses dessins parfaits, un scénario à toute épreuve, l'originalité, les questionnements amenés,... Tout est parfait ! Je ne m'en lasserai jamais, merci Ohba, merci Obata ! <3
  • Cacobouquine77 Le 05 Octobre 2020 à 23:39
    20 ans après tout le monde .. un premier tome super envoûtant, on a pas envie de le lâcher.. par chance la suite m’attend patiemment dans ma bibliothèque ????
  • Cendre Le 30 Janvier 2021 à 15:49
    Quel plaisir de (re)découvrir ce manga ! Dessins superbes, intrigue retorse et hyper bien fichue, personnages ambivalents. Je n'ai qu'une hâte : continuer à suivre le jeu du chat et de la souris entre Light et L !
  • La_plume56_sevade Le 19 Avril 2021 à 13:01
    Une belle découverte. Enfin un manga qui me plaît. L'histoire est intéressante, une bonne base. Hâte de voir comment l'histoire va évolué ainsi que les 2 personnages principaux.
  • L1bellule Le 02 Juin 2021 à 13:54
    Ce manga est juste énorme ! Une mécanique extrêmement efficace. J'espère que c'est comme ça tout le long, parce que le scénario est parfait !
  • Fleur de sakura Le 17 Juin 2021 à 15:55
    Relecture d'un classique du manga. Même 20 ans après, les dessins sont toujours aussi beaux. On assiste au grand combat, surtout intellectuel, entre Kira et L. Si vous aimez les mangas avec un soupçon d'enquête, du thriller et du fantastique, ce manga est fait pour vous !
  • Erazada Le 24 Juin 2021 à 10:31
    Une très bonne découverte pour ma part ! Ce tome est très riche et complet et il donne vraiment envie de découvrir la suite !
  • Cactus Le 27 Juillet 2021 à 20:32
    J'avais déjà lu cette saga à sa sortie, et j'ai eu tout autant de plaisir à la redécouvrir. Je trouve que ce premier tome pose un cadre très intriguant. On se prend à apprécier le personnage principale, et on comprend ses motivations. Je me suis replongée avec plaisir dans cette lutte presque fratricide entre L et Kira. Le bien contre le mal, ou pas tout à fait justement. Il faut lire cette saga !
  • Ellebookine Le 12 Octobre 2021 à 09:25
    Je n'ai pas une grande expérience des mangas mais celui-ci m'a été conseillé et j'étais très intriguée par le pitch de départ. Je n'ai pas trop accroché à l'univers et aux dessins, mais je comprends que cette saga ait tant de succès. Le fond est riche en questionnements, les personnages sont ambivalents et le scénario est très original ! Je passe mon tour mais je recommande aux amateurs du genre.
  • Chrisbookine Le 13 Novembre 2021 à 17:30
    Un excellent premier tome avec la thématique du bien et du mal, de la justice, de la soif d'immortalité, de la mort avec un pacte faustien moderne et qui mêle une mythologie à un thriller très bien pensé. Un chef-d’œuvre au scénario ciselé et aux illustrations inoubliables. Le dieu de la mort Ryuk et le fascinant et troublant Light, étudiant surdoué font un duo exceptionnel.
  • InkyDragonflies Le 17 Novembre 2021 à 15:43
    Vraiment pas mal du tout ! Par contre je ne m'attendais pas du tout que Light ait ce genre de caractère. C'est hyper intéressant. Un thriller psychologique qui commence vraiment bien. Il met tout de suite dans une ambiance sombre et angoissante. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour savoir si j'adhère complètement ou pas, pour l'instant je reste sur mes gardes.
  • La bibliambulante Le 25 Février 2022 à 22:25
    Cela faisait quelque temps que je voulais me mettre aux mangas et j('ai découvert Death Note au fond de ma bibliothèque! Une très bonne surprise, je veux absolument lire les tomes suivants!
  • PierrotXXL Le 31 Juillet 2022 à 15:30
    Cela fait très longtemps que je voulais lire Death Note et pour la première fois depuis 2 ans je l'ai trouvé dans une bibliothèque ! C'est génial j'ai trop envie de lire la suite (tant mieux j'ai aussi les tomes 2, 3, 4, 5, 6 et 7).
  • SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 17:32
    Je n'avais jamais lu de mangas, et je me suis donc lancée dans le célèbre Death Note. Je n'ai pas été déçue! Une intrigue originale, très prenante. Des thèmes abordés intéressants!
  • Harmony93 Le 02 Février 2023 à 21:57
    Mon manga préféré ! Que dire de plus, mis à part que je le conseille à tout le monde.
  • MaevaBsr36 Le 25 Avril 2023 à 13:46
    Très bonne trame de l'histoire, hâte de lire la suite même si je connais l'histoire
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:47
    J'ai vu l'animé avant de lire ce livre et on est vraiment sur une adaptation très fidèle. J'ai beaucoup aimé
  • Petite_souris_de_biblio Le 10 Juillet 2023 à 14:55
    (relecture) Comment ne pas se sentir nostalgique en ouvrant ce manga, le premier que j'ai lu étant ado ? Ce premier tome envoie déjà du lourd, entre les règles du fonctionnement du Death Note, le rêve de Light et l'implication de L. Ce tome 1 prépare le terrain d'un combat épique, tout en offrant déjà beaucoup d'action.
  • L'ado Vintage Le 12 Novembre 2023 à 10:01
    J'ai décidé de me relire cette série de manga que j'ai découverte a sa sortie. Un premier tome efficace, aux dessins sublimes, a l'univers hyper intéressant avec des personnages d'une intensité folle. C'est addictif, surprenant. Toujours un plaisir a redécouvrir ce "classique" du manga
  • Siana Le 16 Décembre 2023 à 12:06
    Sympa, ça donne envie de lire la suite!